Jump to content

plus utilisable...


umbo
 Share

Recommended Posts

voici le modèle classique du couteau que je fais pour ceux qui veulent s'en servir...(et ne pas rester en vitrine)

lame en xc75, trempe selective à l'argile, plaquettes en bois de fer.

post-7115-1223111321.jpg

Edited by umbo
Link to comment
Share on other sites

c'est pas moi qui le dit...

tous mes couteaux sont conçus pour être utilisés: ils sont forgés, reçoivent leur lots de traitements thermiques (recuit, normalisationS, trempe selective, revenuS...)

le truc , c'est que dans 95% des cas, ils ne servent jamais, même ceux du style ci dessus, et c'est dommage! j'avoue que je suis super content quand on me dit qu'il sert...après, quand on fait un couteau en damas, avec un manche en ivoire sculpté, il faut se rendre à l'évidence, le client ne va pas faire son bois avec...

Link to comment
Share on other sites

Chaque couteau a son utilité et est conçu suivant un but bien particulier mais ne sert a rien dans un tiroir. Bien utilisé et entrenu un couteau vivra et rendra les services qu'on en attend en prenant avec le temps une belle patine qui l'embellira encore.

Celui-ci est tout simple mais tellement bien réalisé est particulièrement beau

Edited by geziari
Link to comment
Share on other sites

Tres beau couteau ...simple, sobre et de très belle facture .

La ligne de trempe est bien marquée et le choix du bois de fer est particulièrement heureux ..... :29:

Un grand bravo pour ce bel "utilitaire"

Ma conception du couteau est celle du bel objet que l'on doit pouvoir sortir de sa vitrine pour s'en servir usuellement ..

Il est bien évident que certains seront plus à l'aise que d'autres dans les bois ...mais un couteau doit avant tout rester fonctionnel ...

Peu importe qu'il y ait du mammouth ou un magnifique scrimshaw ....de l'ivoire ou du bois de fer

Tu as forgé la lame et cette dernière est fiable .

Pourquoi ne pas s'en servir ????? :28:

Link to comment
Share on other sites

joli couteau. un couteau est fait pour s'en servir, meme si beaucoup de gens les mettent en vitrine , n'oublions pas qu'avant tout ce sont des outils ; un couteau n'est pas un bibelot. enfin c'est ce que je pense. bien sur il y a des outils plus beaux que d'autres...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...