Jump to content

chose promise chose due


Guest Harms Harm-Jan
 Share

classement des femmes séparé de hommes  

24 members have voted

  1. 1. pour ou contre

    • pour
      8
    • contre
      7
    • sans avis
      9


Recommended Posts

Beaucoup de choses ont été dites et je rejoints plainement les dires de bigfoot. Je voudrais juste rajouter deux petites choses.

Tou d'abord, je souhaiterais réagir à ton dernier message arc a hic.

C'est juste une (re)prise de température, qui n'aura de ma part aucune suite si le sondage ne montre pas une majorité de "contre".

Un sondage internet et sur WA en particulier me semblait également le biais le pus indiqué pour qu'il soit le plus représentatif possible de la position des archers et lanceurs de sagaies. c'est donc par ce sondage que nous verrons si oui ou non cette "revendication a une base démocratique ou non".

WA ne représente pas les jeux, tu trouveras sur WA, une infime partie des plusieurs centaines de personnes qui participent chaque année aux manches et encore une partie pas très représentative puisque la majorité y participe de manières très sporadique et souvent depuis pas très longtemps. Donc un sondage effectué sur WA ne saurait représenter une opinion générale tant la variété des participants est plu importante que le petit échantillon présent ici.

Ensuite, pour abonder dans le sens de bigfoot, j'ai participé à cette consultation et j'ai pris la peine d'y rpondre et d'en informer ma conjointe qui y a aussi répondu. Au cours de l'année qui a suivi (enfin surtout en début d'année 2007) j'ai pu noter, parfois en tant que personne aidant à l'organisation, un certain nombre de critiques sur ce nouveau classement. De manière assez amusante, quand je demandais si la personne qui e plaiganit avait été consultée et si elle avait pris la peine de répondre à la consultation, on me répondait souvent qu'on avait été consulté et qu'on avait pas pris la peine de répondre...

Link to comment
Share on other sites

Les femmes, j'aime être tout contre... Et je suis pour qu'il y en ait beaucoup sur les rencontres en tir à l'arc... :P

Plus sérieusement, cela ne me dérange aucunement d'être classé avec (et derrière) les femmes. Mais mon point de vue vient de ce que je suis tireur "classique" où la puissance est finement adaptée à chacun et compensée par tout le tremblement que nous installons sur les arcs (nombre de femmes tirent plus puissant que moi : je développe 32 # seulement). Je comprends bien, après l'avoir lu, l'avis de Cécile. Mais un double classement (par sexe et "scratch") n'est-il pas possible ?

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
C'est déja ce qui se fait pour le classement final comme l'éxplique plus haut Bigfoot.

il pourrait être appliqué lors de chacune des compétitions peut être à la limite finalement si on y regarde bien et sans offenser personne.

Link to comment
Share on other sites

il pourrait être appliqué lors de chacune des compétitions peut être à la limite finalement si on y regarde bien et sans offenser personne.

Rien ne t'empêche de faire un classement confondu en plus du classement hommes et du classement femmes..................tu peux même faire un classement combiné arc-propu.

Link to comment
Share on other sites

Guest ruesluporp
Rien ne t'empêche de faire un classement confondu en plus du classement hommes et du classement femmes..................tu peux même faire un classement combiné arc-propu.

C'est ce qu'ils ont fait à Boario cette année (classement combiné arc/propu)...

Link to comment
Share on other sites

Rien ne t'empêche de faire un classement confondu en plus du classement hommes et du classement femmes..................tu peux même faire un classement combiné arc-propu.

Je plusoie Pedro. la seule chose qui est demandée c'est que le secrétariat des manches reçoive des classements séparés. Mais après on peut même faire un scratch ou l'on inclue les enfants si l'on veut...

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

j'ai failli le faire cette année en décernant trois prix supplémentaires au scratch des deux manches. Mais j'ai eu peur que ça alourdisse encore un peu l'organisation qui n'est déjà pas évidente quand on aime bien avoir tout en main. Mal m'en a pris à Brassempouy de vouloir déléguer une partie de la manifesation je ne le ferai plus c'est promis :115:

J'ai également maginé faire les jojos l'un pique avec les traditionnelles manches auquelles s'ajouteraient d'autres disciplines: sarbacane, lancer d'os au crane...

Link to comment
Share on other sites

Guest ruesluporp
J'ai également maginé faire les jojos l'un pique avec les traditionnelles manches auquelles s'ajouteraient d'autres disciplines: sarbacane, lancer d'os au crane...

Pourquoi pas le crachat en longueur, le pipi le plus haut (ou le plus loin), etc. : ils l'ont sûrement fait pendant la préhistoire...

Mais jusqu'où s'arrêteront-ils ? :107: :05:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Pourquoi pas le crachat en longueur, le pipi le plus haut (ou le plus loin), etc. : ils l'ont sûrement fait pendant la préhistoire...

Mais jusqu'où s'arrêteront-ils ? :107: :05:

tien c'est une idée :P

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...