Jump to content

Fête de la st mathieux à gallardon


Recommended Posts

Voilà je ne savais pas trop ou mettre cela mais j'ais une petite question toute bête :

Ce week end (les 20 et 21 septembre) se déroule la foire de la st mathieux à gallardon (mon lieu de résidence et également lieu ou se situe mon club adoré lol)

Cette foire a pour but de réunir comerçants et associations afin de montrer un peu la vie de la ville et ses activitées

Mon club y participe et on propose aux jeunes et adultes n'ayant jamais tiré a l'arc de s'initier a cet art merveilleux et qui sait, peut être leur faire naître une passion^^

Notre stand se situe cepandant loin de tous les autres car on doit être sur notre terrain de tir extérieur (environ 5min de marche a pied de la foire mais dans la ville) et certain ne s'y rendent pas car malgré notre afiche sur le stand vide posté dans la foire même, il ne font pas attention à cette affiche

J'ai proposé à mon club de circuler dans la foire de temps a autres avec mon arc droit a la main ou mes flèches dans le carquois mais j'avais oublié une chose : c'est une arme de catégorie 6 il me semble donc interdiction de la transporter hors de son étui...

Ma question est la suivante : puis-je tout de même le faire en prenant soit juste l'arc soit juste les flèches (sachez que je possède des flèches avec embout blunt donc éventuellement prendre uniquement ces flèches là)

merci d'avance

bon tir

usagi

Link to comment
Share on other sites

déjà, débande l'arc, tu ne seras plus trop hors la loi

ensuite, munis toi de prospectus du club et distribue les (ne pas oublier la mention "ne pas jeter sur la voie publique")

j'ai vu une troupe médiévale en vendée faire l'article dans une foire avec épées, arcs et frondes, en costumes, pour la fête médiévale du week-end suivant

et n'oublie pas de prévenir les autorités locales, afin qu'ils soient avertis de cette présence pacifique :23:

Link to comment
Share on other sites

tout comme phil... :23:

si je me souviens bien, tout et n'importe quoi peut être classifié arme de catégorie 6 (relire le post de l'ami ishi78 sur ce sujet) et si tu te balade avec l'arc sans corde et tes flèches, tu devrais pas avoir de soucis... :23:

bonne animation :29:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes vos réponses j'y penserais;)

Et ouai à gallardon depuis 1999:p

Pour ceux qui on fréquenté les pas de tir des compètes d'eure et loire l'année derniere, le seul gusse avec un arc droit en salle c'était bibiXD un pote avait un arc de chez grozer^^

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes vos réponses j'y penserais;)

Et ouai à gallardon depuis 1999:p

Pour ceux qui on fréquenté les pas de tir des compètes d'eure et loire l'année derniere, le seul gusse avec un arc droit en salle c'était bibiXD un pote avait un arc de chez grozer^^

ouh bon sang

ça fait un bail que je n'ai pas été sur un pas de tir d'Eure et Loir, à part pour un 3D

mais j'ai fait un fédéral (50 +30) au Gué de Longroi, et un autre en classique à Arroult

mais ça fait des temps et des temps....

Link to comment
Share on other sites

Comme l'arc n'est pas une arme "nommément désignée" de la sixième catégorie, à l'inverse de l'arbalète, son port (y compris sur la voie publique) est parfaitement légal. Mais il ne faut pas pousser, sinon elle provoquera un "trouble à l'ordre public" et à ce titre son port deviendra prohibé...

C'est simple la législation, NON ?... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

ishi78 voici ce que j'ais trouvé sur ce site : site législation

"Armes de 6e catégorie (armes blanches)

Sont classé dans cette catégorie tout objet pouvant présenter un danger pour la sécurité publique"

et à mon avis, si un représentant des autoritées voit un mec avec un sourire et un arc à la main, il va ranger l'arc dans la 6ieme catégorie et le mec dans la catégorie psychopathe^^

d'ailleurs à ce titre, une catégorie est réservée aux armes de guerres...les arcs quels qu'ils soient étaient auparavent des armes de guerre (inutile de vous présiser la législation sur les armes de guerres) et une autre catégorie regroupe les véhicules servant à transporter les armes de guerres...un esprit tordu pourrait dire que ma fiesta de 89 entre dans cette catégorie quand je me rend à l'entraînement ou aux compètes................

je sors

a+

Link to comment
Share on other sites

Toujours une arme de guerre :whistling:

post-4414-1221752310.jpg

ishi78 Écrit Sep 16 2008, 09:46 PM

Comme l'arc n'est pas une arme "nommément désignée" de la sixième catégorie, à l'inverse de l'arbalète, son port (y compris sur la voie publique) est parfaitement légal. Mais il ne faut pas pousser, sinon elle provoquera un "trouble à l'ordre public" et à ce titre son port deviendra prohibé...

C'est simple la législation, NON ?...

PS : pour ceux qui ont pu lire ma réponse que j'ai maintenant effacée, en tant que donneur de leçon je devrais balayer au pied de ma porte :05: et relire le texte avant de répondre :

Chapitre IV : Autorisation de port et de transport des armes et munitions.

Article 57

Modifié par Décret n°2005-1463 du 23 novembre 2005 - art. 20 JORF 30 novembre 2005

1° Le port et le transport des armes d'épaule et munitions des catégories 5, 7 et 8 sont libres.

Sont interdits, sauf dans les cas prévus aux articles 58-1 et 58-2 ;

- le port des armes et munitions de 1re et 4e catégorie, des armes de poing de 7e et 8e catégorie, des armes de 6e catégorie énumérées à l'article 2 ainsi que, sans motif légitime, le port des autres armes de la 6e catégorie ;

- le transport sans motif légitime des armes et munitions de 1re et 4e catégorie, des armes de 6e catégorie et des armes de poing de 7e catégorie.

La licence délivrée par une fédération sportive, mentionnée au b du 4° de l'article 23 ci-dessus, vaut titre de transport légitime pour les tireurs sportifs visés au 2° de l'article 28 ci-dessus et pour les personnes transportant des armes de la 6e catégorie, pour les armes utilisées dans la pratique du sport relevant de ladite fédération.

3° Les armes visées au 2° ci-dessus sont transportées de manière à ne pas être immédiatement utilisables soit en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif, soit par démontage d'une de leurs pièces de sécurité.

4° Par dérogation au 2° ci-dessus, le port et le transport des armes de 1re et de 4e catégorie acquises et détenues légalement dont l'emploi est permis pour la chasse sont autorisés pour l'exercice de cette activité dans les conditions prévues par arrêté conjoint des ministres de l'intérieur et de la défense et des ministres chargés de l'industrie, du commerce, des douanes et de l'environnement.

Ceci lu, une entrave à l'armement en fixant une discrète mais solide boucle entre la corde de l'arc bandé et la poignée suffirait ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...