Jump to content

probleme CARBONTEC


spinwin
 Share

Recommended Posts

salut a tous si quelqu un tire de la whitail carbontec avec des plumes VTEC ce post est pour lui !!

effectivement j ai un gros probleme pour coller ces plumes sur ce tube j ai tout essayer comme colle je degraisse mes tubes a l acétone mais rien ni fais si quelqu un peut m aider a résoudre ce probleme ca serai excelent ! merci d avance pour vos conseil !

ps: nico 45, alnain ainsi que lou j attends avec impatience vos foutage de gueule !!! :whistling::whistling:

Link to comment
Share on other sites

p'tain je vous jure ces roulettes, déjà qu'ils leur faut tout un tas de bazar pour pouvoir tirer à peu prés correctement une flèches après 1.30 min de visée (et encore quand y a pas de vent) faut en plus leur apprendre à coller des plumes plastique en plus sur des carbonnes, et après ils s'étonnent qu'on les chambre :whistling:

tu l'a cherché, demandé, tu est servi :06: ce fut un plaisir :10::10::10::10:

Link to comment
Share on other sites

salut a tous si quelqu un tire de la whitail carbontec avec des plumes VTEC ce post est pour lui !!

effectivement j ai un gros probleme pour coller ces plumes sur ce tube j ai tout essayer comme colle je degraisse mes tubes a l acétone mais rien ni fais si quelqu un peut m aider a résoudre ce probleme ca serai excelent ! merci d avance pour vos conseil !

ps: nico 45, alnain ainsi que lou j attends avec impatience vos foutage de gueule !!! :whistling::whistling:

non trop fatigué pour vanner......

mais bon ça m'empêche pas de me marrer .......... :10::10:

t'as qu'à essayer les rivets pop....!!!!!!

éventuellement vis à placo....... :lol:

Link to comment
Share on other sites

Et moi j'ai le droit de poser une question de fausse blonde :bhaoui..: :21:

A part être pénible à coller, quels sont les supers avantages de ces plumes vtec ?

bein elle sont moins fragile et elle ne ce déforme presque pas au cas ou tu passerais a travers un paillon!

Link to comment
Share on other sites

Bon alors les rives pop et les vis à placo, ca va pas faire propre, pis ca va faire des éclats dans le carbone :bhaoui..: :109:

Donc c'est un type de vanes plastique, comme les bohning ou autre , alors si tu as essayé tout type de colles, et qu'elles sont pas trop vieilles, que tu as bien dégraissé le tube (sans oublier de virer l'encoche pendant l'utilisation de certains solvants pas bons pour les encoches ) ca vaut peut-être le coup de tenter au double face

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant ça me rappelle de mon expérience avec les plumes Spin Wing sur mes flèches Easton ACC... plus jamais ça !!!! ces plumes se décollent sans cesse, à en devenir folle !

J'avais beau dégraissé avec acétone (gaffe car ce produit fond le plastique croyez-en mon expérience professionnelle), puis essayé un collant double-face pour...tapis et moquettes, nada !

Résultat : j'ai poncé un peu mon repose-flèche, le plumes se décollent moins rapidement. Mais sincèrement je n'utilise plus les spin wing, comme j'ai compris, les colles ne sont plus comme avant, changement de qualité.

Donc ton problème proviendrait de ton repose-flèche qui crocherait un peu par hasard ? C'est une question bête je sais...

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant ça me rappelle de mon expérience avec les plumes Spin Wing sur mes flèches Easton ACC... plus jamais ça !!!! ces plumes se décollent sans cesse, à en devenir folle !

J'avais beau dégraissé avec acétone (gaffe car ce produit fond le plastique croyez-en mon expérience professionnelle), puis essayé un collant double-face pour...tapis et moquettes, nada !

Résultat : j'ai poncé un peu mon repose-flèche, le plumes se décollent moins rapidement. Mais sincèrement je n'utilise plus les spin wing, comme j'ai compris, les colles ne sont plus comme avant, changement de qualité.

Donc ton problème proviendrait de ton repose-flèche qui crocherait un peu par hasard ? C'est une question bête je sais...

Des spin wing qui se décollent, c'est qu'il y a un soucis quelque part, et si tu as eut besoin de bricoler ton Repose flèches, c'est qu'il frottait et qu'il contribuait à décoller les plumes :bhaoui..: :23:

Les SW se collent très bien avec le double face fourni avec et aussi le ruban collant noir qui assure la finition à chaque bout

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Des spin wing qui se décollent, c'est qu'il y a un soucis quelque part, et si tu as eut besoin de bricoler ton Repose flèches, c'est qu'il frottait et qu'il contribuait à décoller les plumes :bhaoui..: :23:

Les SW se collent très bien avec le double face fourni avec et aussi le ruban collant noir qui assure la finition à chaque bout

Mon entraîneur au aussi eu la malheureuse expérience que moi niveau colle des spin wing... il dira la même chose. J'avais pourtant bien fixé, puis mis le ruban noir à chaque bout de ces SW...

Petit détail : j'avais poncé le repose flèche uniquement pour vérifier le frottement des SW, parce qu'habituellement j'ai des autres flèches avec plumes rigides (Easton FFP150), qui n'ont jamais décollé avec le même repose-flèche!

Est-ce qu'on pourrait aussi exclure le problème de la main d'arc ? Tir nerveux qui permet d'arracher les plumes ?

Edited by Natacha
Link to comment
Share on other sites

Des spin wing qui se décollent, c'est qu'il y a un soucis quelque part, et si tu as eut besoin de bricoler ton Repose flèches, c'est qu'il frottait et qu'il contribuait à décoller les plumes :bhaoui..: :23:

Les SW se collent très bien avec le double face fourni avec et aussi le ruban collant noir qui assure la finition à chaque bout

mon repose fleches n est pas le probleme aucune marque sur les plumes et certaine fois c 2 ou 3 plumes qui ce barrent d un coup donc voila !!

je vais essayer le double faces pour voir !

merci pour vos avis et vos blagounettes pas trés nette!!changer rien continuer a croquer du clown :07: :23::23:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...