JMC Posted September 11, 2008 Share Posted September 11, 2008 presque 26 centimètres la lame à été forgée dans une cage de roulement à bille donc du.....(sais plus)elle mesure 13.5cmX3 X0.5 le manche un morceau de bronze une rondelle de cuir et de la ronce de thuya l'étui vous allez me dire :deja vu je n'en ai qu'un pour le moment donc je le montre au fait la trempe; partielle avec habillage d'argile dans de l'huile ,le tranchant est terrible Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted September 11, 2008 Author Share Posted September 11, 2008 le dos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted September 11, 2008 Author Share Posted September 11, 2008 le coté pour l'autre face ,je viens de voir que j'avais oublié la photo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted September 11, 2008 Share Posted September 11, 2008 j'adore ces lignes... et la ronce de tuya... est splendide... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted September 11, 2008 Share Posted September 11, 2008 Me plait bien cette rondelle de cuir entre la bague et le thuya. Si tu m'y autorises, je vais p'têt bien m'en inspirer pour mon troisième... Et j'irai une nuit pirater un bout de thuya dans la haie de Ishi....Au fait on ne le voit plus beaucoup le grand moustachu...Encore en ballade à l'autre bout de la planète! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted September 11, 2008 Author Share Posted September 11, 2008 Me plait bien cette rondelle de cuir entre la bague et le thuya. Si tu m'y autorises, je vais p'têt bien m'en inspirer pour mon troisième... Et j'irai une nuit pirater un bout de thuya dans la haie de Ishi....Au fait on ne le voit plus beaucoup le grand moustachu...Encore en ballade à l'autre bout de la planète! le cuir a aussi l' avantage de masquer les petits défauts d'assemblages en plus de son coté esthétique et bien sur que l'idée, qui n'est pas de moi est à reprendre comme je le fais. le moustachu il passe sur le forum à l'occasion, mais c'est du rapide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
archer62 Posted September 12, 2008 Share Posted September 12, 2008 j'avais déjà vu , mais je te le redis très beau boulot , surtout quand on sait comme moi , avec quoi tu travailles . amitié mon pote , patrice. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michelF Posted September 12, 2008 Share Posted September 12, 2008 (edited) Très très beau couteau, et bois superbe, bravo! Te reste plus qu'à faire un 2d étui... ;) Edited September 12, 2008 by michelF Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jean d'arcus Posted September 12, 2008 Share Posted September 12, 2008 vraiment sympa ce que tu nous fait la bonne continuation a toi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bsmdavid Posted September 12, 2008 Share Posted September 12, 2008 Bravo pour ce couteau tu as su choisir les bon éléments Et ce bois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FREDERIC Posted September 12, 2008 Share Posted September 12, 2008 Joli. Dommage que le manche soit fuyant dans sa partie talon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted September 13, 2008 Author Share Posted September 13, 2008 Joli. Dommage que le manche soit fuyant dans sa partie talon. si tu avais un petit dessin fait avec paint pour me montrer exactement comment tu vois les choses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted September 13, 2008 Author Share Posted September 13, 2008 (edited) le dos sur la photo il semble il semble que la lame ne soit pas alignée avec le manche, aprés vérification c'est un effet d'optique Edited September 13, 2008 by jmc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted September 15, 2008 Author Share Posted September 15, 2008 merci à tous pour vos remarques ,ce sont elles qui me permettent de progresser. amicalement jean michel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted September 15, 2008 Share Posted September 15, 2008 (edited) si tu avais un petit dessin fait avec paint pour me montrer exactement comment tu vois les choses Sans me substituer à Fred, j'interprète ce qu'il veut dire comme ça: Edited September 15, 2008 by Jihaif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
luky 26 Posted September 15, 2008 Share Posted September 15, 2008 je vois que tu as de quoi t'occuper entre les couteaux et les arbalètes. :24: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutus Posted September 16, 2008 Share Posted September 16, 2008 Superbe couteau. J'adore le manche, j'aurai peut-être vu un petit guillochage sur la lame, mais c'est jolie aussi comme ça :bhaoui..: . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
umbo Posted September 16, 2008 Share Posted September 16, 2008 salut, sympa comme couteau. même remarque pour le manche à l'arrière, mais bon les goûts et les couleurs.. pour l'acier, les roulements sont en 100c6 un acier excellent pour les couteaux! (1% de carbone et 1.5% de chrome). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FREDERIC Posted September 16, 2008 Share Posted September 16, 2008 Jihaif a mis en image ma remarque. :115: Jihaif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted September 16, 2008 Author Share Posted September 16, 2008 Sans me substituer à Fred, j'interprète ce qu'il veut dire comme ça: merci j'étais donc plus proche à la première ébauche du manche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted September 16, 2008 Author Share Posted September 16, 2008 salut, sympa comme couteau. même remarque pour le manche à l'arrière, mais bon les goûts et les couleurs.. pour l'acier, les roulements sont en 100c6 un acier excellent pour les couteaux! (1% de carbone et 1.5% de chrome). merci :De me rappeler l' appellation de l'acier de l'acier de roulement que je ne mémorise pas(là c'est écrit) de me soumettre une critique constructive, comme c'est tj le cas sur webarcherie ps; la visite de ton site n'est qu'un moment de bonheur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
red bird Posted September 16, 2008 Share Posted September 16, 2008 :37: tres jolie realisation :l'etui tout comme le couteau :29: un bemol quand meme :perso j'aurai aime une garde par securite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted September 19, 2008 Author Share Posted September 19, 2008 :37: tres jolie realisation :l'etui tout comme le couteau :29: un bemol quand meme :perso j'aurai aime une garde par securite. merci de ton intervention sur ce post,la prochaine grande lame sera donc avec une garde du 100c6 et du thuya Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted September 20, 2008 Share Posted September 20, 2008 Je ne suis vraiment pas fan du poli miroir, mais que ton manche est beau, que l'étui est à l'avenant et que la forme de ta lame a l'air efficace ! Bravo ! :29: :24: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted September 24, 2008 Author Share Posted September 24, 2008 Superbe couteau. J'adore le manche, j'aurai peut-être vu un petit guillochage sur la lame, mais c'est jolie aussi comme ça :bhaoui..: . je l'amène à marpent tu pourras le voir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts