Jump to content

Championnat d'Europe 2008


Joseph Curwen
 Share

Recommended Posts

la touche F5 de mon clavier fume !!! :lol:

On y prends vite gout n'est ce pas

Va falloir que la FITA adapte le système de suivi flèche par flèche du FITA au 3DI

En attendant Un grand bravo à tous,

Selon le site Danièle Ramos serait 5éme

Gageons que celà motive une sélection plus importante pour les championnats du monde

Voilà qui clos un excellente année pour le tir à l'arc français au niveau inter dans tous les genres

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 273
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Cette equipe aura été super de vrais guerriers. :mad2:

Grace à vous nous avons vécu de grands moment d'émotion

BRAVO BRAVO BRAVO

Nous pouvons féliciter notre ami belge Serge en LB qui termine 3ème avec un joli score

en final.

Chapeau l'ami

Et comme le dit "deudetension" on essaiera d'en être la prochaine fois :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Le Championnat d'Europe 2008 est maintenant terminé.

Voici les résultats des français (sous réserve pour les classements) :

Alain GOURIOU (BB) 11ème

Chantal PORTE (BB) 9ème

Corentin DOAT (BB) 6ème

Violette SAUBION (CO) 6ème

Danièle RAMOS (LB) ?

Pourquoi D.Ramos n'a pas de classement ???? :28:

Edited by 20-15
Link to comment
Share on other sites

Bon cru cette équipe de France,

Finalement y avait pas besoin d'aller en chine !! ( ok je me casse )

Faut espérer que cela remonte aux oreilles du ministère. Si cela peux infléchir les budgets, se sera une très bonne chose.

Se serait tout de même bien que l'an prochain la France envoie plus d'archers, et ne fasse pas figure de parent pauvre comme cette année :bhaoui..:

En tout cas MERCI à nos représentants!!!

Link to comment
Share on other sites

Pour aller dans ce sens, je vous mettrai le détail demain, mais la France se place (presque) en tête du rapport Médailles/Archers, et Points de Médaille/Archers en individuel... (je n'ai pas encore fait la même étude sur les équipes). Le seul pays devant nous, est la Belgique qui n'avait envoyé qu'un seul représentant, Serge Verrier, qui a fait un podium.

Edited by verovera
Link to comment
Share on other sites

Pour aller dans ce sens, je vous mettrai le détail demain, mais la France se place (presque) en tête du rapport Médailles/Archers, et Points de Médaille/Archers en individuel... (je n'ai pas encore fait la même étude sur les équipes). Le seul pays devant nous, est la Belgique qui n'avait envoyé qu'un seul représentant, Serge Verrier, qui a fait un podium.

Tu prépares un dossier pour Bernard et Roselyne?

Fait de jolis graphes, ça parle mieux que des chiffres tout nus

Link to comment
Share on other sites

Pour aller dans ce sens, je vous mettrai le détail demain, mais la France se place (presque) en tête du rapport Médailles/Archers, et Points de Médaille/Archers en individuel... (je n'ai pas encore fait la même étude sur les équipes). Le seul pays devant nous, est la Belgique qui n'avait envoyé qu'un seul représentant, Serge Verrier, qui a fait un podium.

Pingrerie ou réserve (pour laisser des médailles aux autres) ?

Je me demande si la fédé n'avait pas anticipé sur la récession pour n'envoyer qu'un seul archer par catégorie (certes excellent puisqu'ils ont presque tous rapporté une médaille individuelle ou par équipe) alors que des pays comme l'Espagne, l'Italie, la Suède, le Danemark, la Slovénie, le Luxembourg ... en ont envoyé 3 dans certaines catégories. Il y avait quand même 14 pays représentés.

En fait, je crains que nous ayons eu une illustration de l'intérêt (prudent) que porte la fédé aux tirs Nature et 3 D (fût-il international) ?

Je serais curieux de savoir combien d'archers licenciés ne pratiquent que les disciplines de parcours nature ou 3D et n'ont jamais mis (et ne mettront sans doute jamais) les pieds sur un FITA ou un tir en salle ? Pour ceux là, les JO ne présentent pas beaucoup d'intérêt mais ils ont payé pour envoyer des archers à Pékin...

Link to comment
Share on other sites

Faut espérer que cela remonte aux oreilles du ministère. Si cela peux infléchir les budgets, se sera une très bonne chose.

Se serait tout de même bien que l'an prochain la France envoie plus d'archers, et ne fasse pas figure de parent pauvre comme cette année :bhaoui..:

En tout cas MERCI à nos représentants!!!

Entièrement d'accord avec toi : c'est le sens de ma réponse a VeroVera.

Nous avons de très (très) bons archers Nature et 3D qui pourraient représenter la France dans les compétitions internationales avec de grosses chances de rapporter des jolies médailles.

Il suffirait juste que nos dirigeants décident de s'y intéresser un peu plus...

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

je viens de passer la frontiere et je suis à l'hotel en attendant de rentrer chez moi et de faire le tri de toutes les photos environ 2000 !!!!!

et oui vous avez bien lu

juste un petit commentaire à chaud

il y a eu des moments inoubliables et croyez moi vivre en direct c'est super

mais comme ça j'en ai 3

Tristesse * la deception de Chantal et Alain lors de leur elimination au premier round ainsi que de toute l'equipe

Surprise * La reaction de Marjorie apres son shoot of elle etait à l'ouest elle ne realisait pas

Joie * La volonte, la hargne l'envie de ne rien lache de Jerem apres la fin du 1 round qualificatif et apres ses deboires avec l'arbitre du coup fache il fait 120/120

encore bravo,

sachant que le premier jour sur 20 cibles il avait aussi fait 200 soit 13*10+ et 7*10

la suite dans la semaine

:whistling::whistling::whistling:

Edited by Passager
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...