Jump to content

Championnat d'Europe 2008


Joseph Curwen
 Share

Recommended Posts

Lu sur le site officiel du Championnat :

"The 1st elimination round will start with 16 athletes, where there are less than 16 and more than 8 participants per category, the 1st elimination round will start with the number of athletes of the qualification rounds."

Comment le comprenez-vous ?

Est-ce que les catégories de moins de 16 concurrents vont tirer la 1ère phase d'élimination ?

(pour moi, c'est non, mais j'ai quand même un doute...)

Pour moi il y a un round éliminatoire (si plus de 8 archers) avec le nombre d'archers présents pour ne retenir que les 8. Lors du second tour on ne retiendra que les 4 meilleurs.

"2 séries de qualification sur chacune 20 cibles animalières 3D.

Les 16 meilleurs archers de chaque catégorie sont qualifiés pour la 1ère série des éliminatoires, tirée sur 12 cibles animalières 3D. A l’issue, les 8 meilleurs archers de chaque catégorie sont qualifiés pour la 2ème série des éliminatoires, tirée sur 12 cibles animalières 3D.

Les 4 meilleurs archers de chaque catégorie tirent alors un match sur 4 cibles animalières 3D (1:4, 2:3). Les vainqueurs de chaque catégorie tirent 4 cibles pour la médaille d’or, les perdants de chaque catégorie tirent 4 cibles pour la médaille de bronze."

De fait les deux séries de qualification ne servent pas à grand chose dans ce cas là ...

M'enfin je peux me tromper.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 273
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Lu sur le site officiel du Championnat :

"The 1st elimination round will start with 16 athletes, where there are less than 16 and more than 8 participants per category, the 1st elimination round will start with the number of athletes of the qualification rounds."

Comment le comprenez-vous ?

Est-ce que les catégories de moins de 16 concurrents vont tirer la 1ère phase d'élimination ?

(pour moi, c'est non, mais j'ai quand même un doute...)

pose la question en directe aux coach à cette adresse:

http://france3di.jimdo.com/contact.php

Link to comment
Share on other sites

De fait les deux séries de qualification ne servent pas à grand chose dans ce cas là ...

M'enfin je peux me tromper.

Oui, j'avais déjà lu le déroulement, donc, je suis d'accord, ces tours éliminatoires ne servent à rien.

Mais ce que je voulais savoir, c'est si ils allaient les tirer quand même.

HLM.. je ne vais pas les embeter avec ça, ils ont autre chose à faire ;) J'aurai bien la réponse.. avec les résultats !

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'avais déjà lu le déroulement, donc, je suis d'accord, ces tours éliminatoires ne servent à rien.

Mais ce que je voulais savoir, c'est si ils allaient les tirer quand même.

HLM.. je ne vais pas les embeter avec ça, ils ont autre chose à faire ;) J'aurai bien la réponse.. avec les résultats !

Oui, ils sont nécessaires pour le classement général.

Link to comment
Share on other sites

post-4968-1224011803.jpg

Une petite derniere,

en fait demain entrainement dans la matinée

les choses serieuses commence jeudi

je ferai passer les info sur le site de la CAVL dans la journée car sur le terrain il n'y a pas de wifi

j'espere dans la soirée vous donner des infos

terrain sous les pins parasols, tres sablonneux et souple pas beaucoup de pente

chaleur ettouffante car pas de vent

Génial Dominique

Encore des photos dignes d'un reporter officiel.

Je constate que vous ne vous laissez pas abattre avec Mimi.

N....z les tous c'est vous les meilleurs. :whistling:

Bises à tous, mais surtout aux minettes

Ludo

Link to comment
Share on other sites

Cool ! Merci Tangent !

Bon, ça ce n'est que les 20 premières cibles du matin.

Il faut attendre les résultats de cet aprem pour savoir si tout le monde est qualifié pour la suite.

En passant, j'ADORE la petite précision de la Fédé "A noter que le score parfait pour toutes les catégories est de 200pts par parcours de 20 cibles."

Edited by verovera
Link to comment
Share on other sites

Cool ! Merci Tangent !

Bon, ça ce n'est que les 20 premières cibles du matin.

Il faut attendre les résultats de cet aprem pour savoir si tout le monde est qualifié pour la suite.

En passant, j'ADORE la petite précision de la Fédé "A noter que le score parfait pour toutes les catégories est de 200pts par parcours de 20 cibles."

Moi je trouve ca bien pour ceux qui ne connaissent pas le 3DI, ni même le 3D, ca donne une idée assez conséquente de la valeur de perfs des p'tits français .

Et même on pourrait se dire que c'est un ch'tit effort de communication sur le 3DI

OUI, je sais, c'est un peu capillo tracté :21:

Link to comment
Share on other sites

Moi je trouve ca bien pour ceux qui ne connaissent pas le 3DI, ni même le 3D, ca donne une idée assez conséquente de la valeur de perfs des p'tits français .

Et même on pourrait se dire que c'est un ch'tit effort de communication sur le 3DI

OUI, je sais, c'est un peu capillo tracté :21:

Je sais bien.

Mais pourquoi ne pas faire le même type de commentaire pour les compétitions FITA ou Fédéral ?

Cela voudrait-il dire que tout le monde est censé connaitre le FITA et autres, mais pas le 3D ? :lol:

Perso, je ne sais pas du tout quel est le score maxi en fita, en federal, en salle, en campagne....

(oui, oui, je fais un peu de mauvais esprit, je le reconnais :whistling: )

Link to comment
Share on other sites

Je sais bien.

Mais pourquoi ne pas faire le même type de commentaire pour les compétitions FITA ou Fédéral ?

Cela voudrait-il dire que tout le monde est censé connaitre le FITA et autres, mais pas le 3D ? :lol:

Perso, je ne sais pas du tout quel est le score maxi en fita, en federal, en salle, en campagne....

(oui, oui, je fais un peu de mauvais esprit, je le reconnais :whistling: )

C'est vrai tu as raison

Alors le Score Max en FITA c'est 720

En fédéral C'est aussi 720

Dans les 2 cas, c'est 2X36 flèches à 10 points maxi

En salle on tire 60 flèches à 10 flèches => 600 points maxi

En Fita, féd et salle les points vont de 1 à 10

Et en field on tire 3X24 flèches à 6 points maxi , soit 432 points maxi ( Les points vont de 1 à 6 )

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Je sais qu'une réclamation a été posée dans le peloton de Jérémy, la différence (7 points) entre les données de la FFTA et le site officiel provient probablement de là. J'espère avoir plus d'information dans la soirée.

Passager fait savoir que les bornes WIFI gratuites sont rares mais qu'il compte bien faire le maximum.

Concernant les résultats j'en reste au site officiel et aux informations de Passager.

Link to comment
Share on other sites

Quelques résultats complémentaires (Qualifications) :

Danièle RAMOS (LB)103+111 = 217 points

Serge CORVINO (LB) 141+157 = 298 points

Marjorie PUECH (Instinctive) 126+109 = 235 points

Christophe DEHAN (Instinctive) 156+161 = 317 points

Chantal PORTE (BB) 155+170 = 325 points

Corentin DOAT (BB) 180+177 = 357 points

Alain GOURIOU (BB) 176+182 = 358 points

Violette SAUBION (CO) 186+194 = 380 points

Jérémy THIERRY (CO) 193+200 = 393 points (Réclamation prise en compte pour le 1er parcours et score parfait sur le 2ème parcours)

Les classements dans la soirée normalement, n'hésitez pas à poster vos encouragements sur le site de l'équipe 3DI http://france3di.jimdo.com

Beau soleil, parcours plat et distances raisonnables, cela devrait se corser avec les éliminatoires.

Link to comment
Share on other sites

Quelques résultats complémentaires (Qualifications) :

Danièle RAMOS (LB)103+111 = 217 points

Serge CORVINO (LB) 141+157 = 298 points

Marjorie PUECH (Instinctive) 126+109 = 235 points

Christophe DEHAN (Instinctive) 156+161 = 317 points

Chantal PORTE (BB) 155+170 = 325 points

Corentin DOAT (BB) 180+177 = 357 points

Alain GOURIOU (BB) 176+182 = 358 points

Violette SAUBION (CO) 186+194 = 380 points

Jérémy THIERRY (CO) 193+200 = 393 points (Réclamation prise en compte pour le 1er parcours et score parfait sur le 2ème parcours)

Les classements dans la soirée normalement, n'hésitez pas à poster vos encouragements sur le site de l'équipe 3DI http://france3di.jimdo.com

Beau soleil, parcours plat et distances raisonnables, cela devrait se corser avec les éliminatoires.

bravo les français et chapeau bas Jérémy....... :29:

Link to comment
Share on other sites

bravo les français et chapeau bas Jérémy....... :29:

c'est un ptit gas de chez nous !

allez l'aquitaine ^^

vas y jérem va la chercher cette médaille d'or !

oui je sais ce ne sont que les qualifs

mais bon il faut leur montrer que les français sont la !

le pat

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...