PEDRO Posted September 5, 2008 Share Posted September 5, 2008 Comme il me restait un bout d'osage s'y prètant, que Mme m'a abandonné pour le WE et qu'il ne faisait pas trop mauvais, j'ai attaqué cet arc Cheyenne au design zarbi............... Pour une fois que l'ami Steve ne donne pas de cotes en épaisseur..................... Et ben je vais de surprise en surprise................... Je suis sur le luc................... Il se fait tard et j'ai RdV avec Indi , je vous en dis plus demain..................et il ne me déplait pas de vous faire languir un peu............ Z'êtes trop gâtés, ces temps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin 60 Posted September 5, 2008 Share Posted September 5, 2008 Bon, dans une heure c'est demain Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bowman64 Posted September 5, 2008 Share Posted September 5, 2008 bon ...alors..on attend ........ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted September 6, 2008 Share Posted September 6, 2008 PEDRO aime bien le suspens Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
plessis owl Posted September 6, 2008 Share Posted September 6, 2008 Pédro...Pédro...Pédro... :106: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico(BE) Posted September 6, 2008 Share Posted September 6, 2008 Il est làààààà...... :104: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
peet Posted September 6, 2008 Share Posted September 6, 2008 L'arc doit être raté,il n'ose pas le montrer........ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico(BE) Posted September 6, 2008 Share Posted September 6, 2008 Oh, faut quand même lui laisser le temps de prendre son café à Pedro hein... <_< Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted September 6, 2008 Author Share Posted September 6, 2008 Mais euhhhhhhhhhhhhh......... :106: .....faut peut-être me laisser le temps de terminer: l'arc, mon café, mes courses................ J'ai le respect du public, moi..............je ne présente pas un truc baclé........... Un peu de patience, m'enfin. :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted September 6, 2008 Share Posted September 6, 2008 je vais mal le prendre.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted September 6, 2008 Author Share Posted September 6, 2008 je vais mal le prendre.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted September 6, 2008 Share Posted September 6, 2008 T'inquiètes, je déconne, vas faire un tour dans le forum sur les lamellés collés tu comprendras. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted September 6, 2008 Author Share Posted September 6, 2008 Bon , j'y va. Il n'est pas tout à fait terminé, manquent les finitions et la peinture (j'hésite un peu). Il a donc les cotes du dessin.................Les surprises sont venues de l'épaisseur........ Pour pouvoir l'encorder, j'ai du sacrément le réduire, au point que j'ai pensé que j'allais teminer avec un jouet pour gamin. Que nenni.........c'est un vrai arc, fort capable de traverser une tunique bleue ou la peau d'un bison. Allonge courte, pas plus de 22". J'ai été obligé de réduire l'épaisseur de la poignée pour qu'il plie correctement...............Heureusement que je commence à avoir un peu d'expérience et que je "sens "le bois . Si je m'étais acharné à faire une poignée, il aurait cassé. Il est en osage (j'ai laissé l'aubier pour avoir assez d'épaisseur, la billette était une chute, mais j'aurais pu l'enlever si j'avais su qu'il me faudrait autant réduire l'épaisseur. Pas grave, éventuellement j'y mettrait une peau de serpent) Il fait 10mm aux embouts, 12mm en milieu de branches, 13mm à la poignée. Avec les finitions, il va perdre encore un bon demi millimètre. A vue de bras, 50#. Je comptais le faire tester par mon testeur officiel d'arcs indiens cet AM, mais vu ce qui tombe................. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted September 6, 2008 Author Share Posted September 6, 2008 Poupée du haut Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted September 6, 2008 Author Share Posted September 6, 2008 poupée du bas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted September 6, 2008 Author Share Posted September 6, 2008 Pour la scène du balcon, faudra attendre le retour de ma photographe attitrée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin 60 Posted September 6, 2008 Share Posted September 6, 2008 Ha oui il plie vraiment de partout : on peut déjà voir des plis de compression sur la dernière photo, au niveau de la poupée :107: Beau travail sinon comme d'hab :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted September 6, 2008 Share Posted September 6, 2008 On peut déjà voir des plis de compression sur la dernière photo, au niveau de la poupée :107: T'es sûr que ce sont des plis des compression ................................ ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted September 6, 2008 Author Share Posted September 6, 2008 T'es sûr que ce sont des plis des compression ................................ ? Non, ce sont des plis de pression, seulement. Si on m'avait laissé le temps de finir..................... Le jour où je verrai des plis de compression au niveau des poupées, je me fais moine bénédictin............................ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted September 6, 2008 Share Posted September 6, 2008 Hugh ! L'indien Pedro a encore sévit avec talent ! :24: J'attend de voir avec les finitions ! :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin 60 Posted September 6, 2008 Share Posted September 6, 2008 T'es sûr que ce sont des plis des compression ................................ ? Joke, mais dès le matin ça passe peut-être mal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted September 6, 2008 Share Posted September 6, 2008 Non, ce sont des plis de pression, seulement. Si on m'avait laissé le temps de finir..................... Le jour où je verrai des plis de compression au niveau des poupées, je me fais moine bénédictin............................ on a déjà des photos de ta futur reconversion Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted September 6, 2008 Share Posted September 6, 2008 il est beau , ce petit arc il a un air très sympa, et j'espère que tu en feras de grandes choses ! :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
peet Posted September 6, 2008 Share Posted September 6, 2008 Belle repro :24: Je me trompe peut être,mais on a l'impression sur le plan que la petite encoche sur la branche du haut sert à reposer la corde lorsque l'arc est débandé....ou alors le band est vraiment très faible... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted September 6, 2008 Share Posted September 6, 2008 Joke, mais dès le matin ça passe peut-être mal Je n'ai pas percuté, désolé :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts