Jump to content

du débutant et de la poulie


toftof
 Share

Recommended Posts

Je me pose une question suite à un entretien avec un vendeur dans une archerie.

Je lui avais posé une question sur l'arc à poulies, et il m'avait dit que un certain nombre de personnes n'étaient pas intéressées par ce type d'arc car il n'était pas reconnu au niveau olympique, ce qui était un tort. De plus, cet arc n'est pas plus difficile à maîtriser que l'arc recurve classique, c'est juste un type d'arc différent, comme le "vtt et le vélo de ville".

Dans ces conditions, après mes six premiers mois de tir à l'arc dans mon club (période nécessaire pour voir tous les types d'activités et tirs possibles avec un arc entre les mains), y a-t-il quelque chose qui m'empêcherait de vouloir me mettre à l'arc à poulies ?

Link to comment
Share on other sites

en six mois, tu as fait le tour, de tous les arcs et les disicplines...? :109:

tu es un chanceux alors, car au bout de 16 ans bientot, j'en ai encore à tester pour ma part... :23:

après si tu as vraiment craqué pour le poulie, tu peux sans soucis essayer de tirer pleinement avec ce type d'arc...

Link to comment
Share on other sites

toftof,

ne t'inquiètes pas, le lou n'est pas méchant, mais très taquin sur les arcs à poulies... :23:

il a eu tellement de mal à abandonner ses roulettes à lui... :lol:

halalala, si tu savais tout le mal que j'ai eu, environ trois dixième de seconde et encore ça a était long je trouve :pffrrr:

Link to comment
Share on other sites

en parlent de poulie,ma fille (11ans) aimerais essayer,que me conseillerez vous?

c'est un peu confus,elle débute elle aussi avec un arc du club classic,aurais voulue comme ça maman au début un l.bow,en faite je pense qu'elle essai un peu tout,je ne sais quel conseil lui donner vue que moi aussi je suis débutante(9 mois)

je vous remerçi de votre compréhension.

Link to comment
Share on other sites

Il existe quelques poulie sympas pour les plus jeunes. PSE en propose. De plus pour parfois moins de 100 € on peut équiper un jeune avec le marché de l'occasion.

merçi,oui je pense qu'il est plus juditieux de voir sur le marché de l'occasion à cet age.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Sans vouloir polimiquer (un peu quand même)

Ce truc avec des roulettes ne permet pas de s'améliorer en tant qu'individu, seul l'engin est amélioré avec poulies, loupe, niveau (à quand le pied avec déclencheur avec télécommande)

A mon avis , seuls les arcs sans rien (donc ceux à qui on ne peut reprocher quoique ce soit) permettent à l'archer de trouver et remedier à ses propres défaults

Cela dit , chacun son choix, mais dommage de priviligier le matériel plutot que l'archer !!!

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Sans vouloir polimiquer (un peu quand même)

Ce truc avec des roulettes ne permet pas de s'améliorer en tant qu'individu, seul l'engin est amélioré avec poulies, loupe, niveau (à quand le pied avec déclencheur avec télécommande)

A mon avis , seuls les arcs sans rien (donc ceux à qui on ne peut reprocher quoique ce soit) permettent à l'archer de trouver et remedier à ses propres défaults

Cela dit , chacun son choix, mais dommage de priviligier le matériel plutot que l'archer !!!

Cordialement

Euh , on veut peut-être aussi passer à l'arc à poulies ... parce qu'on aime bien ... :unsure:

Ce n'est peut-être pas une histoire de performance mais une histoire de gout ... :37:

Je suis passée du chasse aux poulies , les points ne sont pas ma préoccupation première , mais surtout je m'amuse toujours autant en essayant un autre arc ... :06: je ne dois pas être la seule dans ce cas-là ... si ? :)

Link to comment
Share on other sites

Euh , on veut peut-être aussi passer à l'arc à poulies ... parce qu'on aime bien ... :unsure:

Ce n'est peut-être pas une histoire de performance mais une histoire de gout ... :37:

Je suis passée du chasse aux poulies , les points ne sont pas ma préoccupation première , mais surtout je m'amuse toujours autant en essayant un autre arc ... :06: je ne dois pas être la seule dans ce cas-là ... si ? :)

ouf!!!merçi,c'est une enfant,performence?????non,non,elle à bien le temps

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Sans vouloir polimiquer (un peu quand même)

Ce truc avec des roulettes ne permet pas de s'améliorer en tant qu'individu, seul l'engin est amélioré avec poulies, loupe, niveau (à quand le pied avec déclencheur avec télécommande)

A mon avis , seuls les arcs sans rien (donc ceux à qui on ne peut reprocher quoique ce soit) permettent à l'archer de trouver et remedier à ses propres défaults

Cela dit , chacun son choix, mais dommage de priviligier le matériel plutot que l'archer !!!

Cordialement

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire ?

Est-ce que ça signifie que le fait de prendre un arc à poulies est le gage d'un tir parfait ? Qu'un archer ne peut pas progresser dans son tir avec un arc à poulies ?

Humm... J'espère avoir mal compris ton message...!! :blink:

Link to comment
Share on other sites

Ah , j'avoue que je les cherche moins avec le poulies qu'avec le chasse , mais j'arrive encore à les mettre à côté :20: : ça c'est ma performance personelle !!!!!!!!!!! :24:

Quand à la recherche des points , je fais des concours en salle en poulies ... sans viseurs ................ :blink:

C'est assez rigolo de croiser les regards des autres archers :) : j'ai par moments l'impression d'être une extraterrestre ! :06:

Ce qui passait pour évident avec mon arc chasse ne l'est plus avec un poulies " quitte à changer d'arc , autant mettre un viseur " ...

Ben non , pas envie ! :10:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Sans vouloir polimiquer (un peu quand même)

Ce truc avec des roulettes ne permet pas de s'améliorer en tant qu'individu, seul l'engin est amélioré avec poulies, loupe, niveau (à quand le pied avec déclencheur avec télécommande)

A mon avis , seuls les arcs sans rien (donc ceux à qui on ne peut reprocher quoique ce soit) permettent à l'archer de trouver et remedier à ses propres défaults

Cela dit , chacun son choix, mais dommage de priviligier le matériel plutot que l'archer !!!

Cordialement

Je ne vois pas en quoi l'arc a poulie empècherait l'archer de s'ameliorer :100: ; la precision intrinsèque de l'outil est meilleure et donc

je retourne l'argument , on ne peut rien reprocher au coumpound car il est précis lui :whistling: ......... :109: .....

je trouve étonnant le nombre de gens qui pensent que tirer avec un poulie est facile :100: ......

si ce " truc avec des roulettes " transformait tous les archers en champion , ça se saurait ....le niveau de précision requis est superieur c'est tout :bhaoui..:

:37:

PS: je viens de passer au classique BB et chasse .......avant c'était "truc a roulettes " ........

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas en quoi l'arc a poulie empècherait l'archer de s'ameliorer :100: ; la precision intrinsèque de l'outil est meilleure et donc

je retourne l'argument , on ne peut rien reprocher au coumpound car il est précis lui :whistling: ......... :109: .....

je trouve étonnant le nombre de gens qui pensent que tirer avec un poulie est facile :100: ......

si ce " truc avec des roulettes " transformait tous les archers en champion , ça se saurait ....le niveau de précision requis est superieur c'est tout :bhaoui..:

+1 :23:

J'ai rencontré beaucoup d'archers qui pensent que tirer avec un poulie est facile ... ce qui m'amuse c'est que dans la grande majorité des cas (pour ne pas dire la totalité), ces archers n'ont jamais tiré avec un arc à roulettes ! :huh:

Tirer poulie sans avoir un bon bras d'arc ou une décoche propre = résultats catastrophiques. Donc en poulie comme avec les autres types d'arcs, il faut travailler pour progresser. :bhaoui..:

Pour revenir à la question initiale de toftof ... Si tu as envie de tirer poulie, vas y, fais toi plaisir ... il n'y a aucune raison de t'en priver (sauf, comme le dis Nico45, si tu vises une participation aux JO :109: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...