Jump to content

CDF NATURE 2009


ricou
 Share

Recommended Posts

Ben oui :bhaoui..:

Comme on pouvait remercier Toulouse pour la formule 2 x 30 en son temps, on peut remercier Robion pour la formule 2 x 21

Et comme c'est parti, nous aurons bientôt la formule super CDF

On dirait que tu prends un malin plaisir à chercher les coups...

Je ne te permets pas d'écrire une telle chose sur le forum, Robion n'est pour rien dans le changement de format. Tes insinuations commencent vraiment à me fatiguer, tu n'es au courant de rien et tu avances des tas de choses, comme je te l'ai déjà écrit il y a quelques temps commence par toi te renseigner.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 127
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mouais rigolez pas....ça se travaille une paille. C'est du boulot. Avant de réussir la paille de sa vie, un archer doit réaliser un gros travail sur lui même. C'est pas donné à tout le monde... Et puis si le chrono s'y met..alors là..... :lol:

Et puis , vous oubliez un détail qui a quand même son importance : :P

les pailles ( surtout quand elles sont doubles ! ) facilitent grandement le travail des "compteurs de points" ... :20:

Pour moi qui les marque tout le temps en concours ( pas de force pour enlever les flèches ) : je m'en aperçois très bien !

Ma feuille de marque est très limpide !!!!!!!!!!!!! :06:

Link to comment
Share on other sites

Houla baissez la tête v'a y avoir des fléches perdues !! :scared:

Le fin du fin étant le "robin" en double-bulle .... :bhaoui..:

Mais là, on fait carrément dans l'exceptionnel, le fantasme, le Saint-Graal, ..... :P

la c'est clair c'est ça le haut niveau ! :109:

J'ai déja "robiné" un fût bois de coccinelle ! En entendant le bruit j'ai hurlé de joie... sauf que sa fléche était dans le sabot de la biche couché ! :107:

Mais bon je désépére pas du Robin double bulle, je suis encore presque débutant ! :whistling:

Link to comment
Share on other sites

On dirait que tu prends un malin plaisir à chercher les coups...

Je ne te permets pas d'écrire une telle chose sur le forum, Robion n'est pour rien dans le changement de format. Tes insinuations commencent vraiment à me fatiguer, tu n'es au courant de rien et tu avances des tas de choses, comme je te l'ai déjà écrit il y a quelques temps commence par toi te renseigner.

Ne déforme pas mes propos, je n'insinue rien, et ce sont des faits. Comme en son temps le FCT a entériné le 2x30, Robion a entériné le 2X21, tu ne peux le nier. Que Robion ne soit pas responsable de ce changement, c'est autre chose.

Et il est vrai que le championnat de Robion a été une réelle réussite quant à l'organisation, je suis le premier à le reconnaitre.

Maintenant, en tant que personne bien renseignée, j'attends ton positionnement concernant le rapprochement des deux championnats et ton avis sur la position de la FFTA vis à vis des disciplines de parcours.

Fais en nous part s'il te plait, comme ça tu renseigneras tout le monde, moi y compris.

Je sens que ça va encore partir en sucette cette histoire, la cavalerie est sortie :22:

Link to comment
Share on other sites

Ne déforme pas mes propos, je n'insinue rien, et ce sont des faits. Comme en son temps le FCT a entériné le 2x30, Robion a entériné le 2X21, tu ne peux le nier. Que Robion ne soit pas responsable de ce changement, c'est autre chose.

Je déforme rien du tout je lis ce que tu écris. Quand tu associes Robion et Toulouse dans tes remerciements ce n'est pas de l'interprétation de ma part , Toulouse a souhaité ce changement, Robion s'est plié au réglement, même si comme je l'ai dit haut et fort lors de la cérémonie d'ouverture je suis personnellement favorable à ce format. Maintenant penser que j'ai le même poids que ta présidente de club, présidente de ligue et membre du CD de la FFTA pour faire changer des réglements c'est me donner une importance que je n'ai pas.

Concernant un " super-championnat" comme il se dit pas mal de choses je ne vais pas trahir un secret, en donnant quelques infos.

Si on analyse objectivement les statistiques de ces dernières années, on constate que :

- de moins en moins de concours nature sont organisés

- de moins en moins d'archers participent à ces compétitions

- il était ( jusqu'à il y a peu de temps) trés difficile de trouver un organisateur pour le cdf.

d'un autre côté

- de plus en plus de concours 3D

- de plus en plus d'archers venant d'autres disciplines qui participent

- une relative facilité pour trouver des organisateurs de cdf

L'idée de la commission était de travailler pour aider le nature en obligeant des archers qui ne participaient pas à le faire pour pouvoir participer au cdf. Je suis totalement contre ce projet car au lieu d'aider je pense que ça dévalorisera encore les podiums, les archers qui ne participent pas au nature ne viendront plus et dans certaines catégories les meilleurs ne seront pas là.

Le projet qui n'a aucune raison d'aboutir pour l'instant, prévoyait 3 jours de ompétitions individuelles et 1 jour pour les critériums, soit 4 jours plus 2 jours de voyage , un minimum de 6 jours. Pour des archers c'est peut être envisageable, du côté organisateur c'est une autre histoire, ça veut dire qu'il faut avoir 30 ou 40 bénévoles libres pendant plus d'une semaine.

Je donnerai des renseignements complémentaires par mp à ceux qui le souhaitent.

Dernier point de détail j'ai lu sur un autre sujet une question sur le fait que c'était un critérium et pas un cdf. Je donnerai la réponse également par mp à ceux qui me le demanderont.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Chauvus,

Maintenant penser que j'ai le même poids que ta présidente de club, présidente de ligue et membre du CD de la FFTA pour faire changer des réglements c'est me donner une importance que je n'ai pas.

Juste pour info, la présidente du Club de Joseph n'est plus la présidente de notre ligue, depuis l'an dernier.

Si on analyse objectivement les statistiques de ces dernières années, on constate que :

- de moins en moins de concours nature sont organisés

- de moins en moins d'archers participent à ces compétitions

Alors, justement... j'aimerais bien des chiffres...

Je me suis laissée aller à une petite analyse des chiffres (rigolez pas !) et voici ce que j'en ressors, pour la comparaison 2007 et 2008 :

- Nombre de concours :

Saison 2007 : 130

Saison 2008 : 117

Evolution 2007/2008 : -13

- Nombre d’archers ayant participé à un concours (au minimum) :

Saison 2007 : 2.607

Saison 2008 : 2.611

Evolution 2007/2008 : +4

- Nombre d’archers ayant participé à un concours (au minimum) :

En 2007 et qui ne sont pas revenus au Tir Nature en 2008 : 901

En 2008 et qui ne pratiquaient pas en 2007 : 905

Evolution 2007/2008 : +4

- Nombre d’archers manquants en CDF pour compléter les quotas :

Saison 2007 : 22

Saison 2008 : 31

Evolution 2007/2008 : -9

- Nombre d’archers inscrits en CDF mais non retenus pour cause de quotas atteints :

Saison 2007 : 55

Saison 2008 : 95

Evolution 2007/2008 : +40

Ce qui fait, que d'après ces chiffres, on peut considérer que l'activité Nature est plutôt stable.

Peux-tu me dire (ma question est vraiment sincère et non agressive) quels sont les chiffres qui montrent que le Nature est en recul ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Chauvus,

Juste pour info, la présidente du Club de Joseph n'est plus la présidente de notre ligue, depuis l'an dernier.

Alors, justement... j'aimerais bien des chiffres...

Je me suis laissée aller à une petite analyse des chiffres (rigolez pas !) et voici ce que j'en ressors, pour la comparaison 2007 et 2008 :

- Nombre de concours :

Saison 2007 : 130

Saison 2008 : 117

Evolution 2007/2008 : -13

- Nombre d’archers ayant participé à un concours (au minimum) :

Saison 2007 : 2.607

Saison 2008 : 2.611

Evolution 2007/2008 : +4

- Nombre d’archers ayant participé à un concours (au minimum) :

En 2007 et qui ne sont pas revenus au Tir Nature en 2008 : 901

En 2008 et qui ne pratiquaient pas en 2007 : 905

Evolution 2007/2008 : +4

- Nombre d’archers manquants en CDF pour compléter les quotas :

Saison 2007 : 22

Saison 2008 : 31

Evolution 2007/2008 : -9

- Nombre d’archers inscrits en CDF mais non retenus pour cause de quotas atteints :

Saison 2007 : 55

Saison 2008 : 95

Evolution 2007/2008 : +40

Ce qui fait, que d'après ces chiffres, on peut considérer que l'activité Nature est plutôt stable.

Peux-tu me dire (ma question est vraiment sincère et non agressive) quels sont les chiffres qui montrent que le Nature est en recul ?

c'est dommage il y a des paramètres qui ne rentrent pas en ligne de compte mais qui sont quand même important au niveau de la fréquentation d'un France, il y a les dates et la localisation géographique qui peuvent poser des problèmes...

D'ailleurs j'ai déjà remarqué tu me dira si je me trompe qu'en général les catégories ou il manque des archers sont essentiellement celles des jeunes, c'est vrai que c'est pas toujours facile de faire manquer des jours de cours et les parents ne sont pas toujours dispo......

En fait je suis sur que les résultats seraient différents si tu sortais une stat pour les jeunes et une pour les autres......

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

c'est dommage il y a des paramètres qui ne rentrent pas en ligne de compte mais qui sont quand même important au niveau de la fréquentation d'un France, il y a les dates et la localisation géographique qui peuvent poser des problèmes...

D'ailleurs j'ai déjà remarqué tu me dira si je me trompe qu'en général les catégories ou il manque des archers sont essentiellement celles des jeunes, c'est vrai que c'est pas toujours facile de faire manquer des jours de cours et les parents ne sont pas toujours dispo......

En fait je suis sur que les résultats seraient différents si tu sortais une stat pour les jeunes et une pour les autres......

Oui, ce sont les catégories de jeunes dans lesquelles il manque des concurrents.

Tu voudrais que je sorte quelles données ? Les infos sur les quotas ?

Les infos sur les participants ?

Dis-moi...

Link to comment
Share on other sites

véro

Je vois que tu t'es penchée sur la question

Déjà pour avoir les chiffres il suffit de regarder sur le site de la FFTA dans les classements, au premier abord on a pas les mêmes moi en 2007 j'ai 2797 et en 2008, 2756, soit - 41, et si tu remontes en 2006 l'écart avec 2008 est de 221.

Ce que tu as fait est trés bien aussi concernant ceux ayant participé en 2007 et pas en 2008, ce qu'il serait intéressant de savoir c'est s'ils font d'autres disciplines ( 3D , campagne) ou s'ils ont arrété les concours. Maintenant puisque tu as l'air d'aimer les stats, regardes sur 3 ou 4 ans en arrière l'évolution concernant les archers ayant fait au moins 3 concours. En fait pour se rendre compte de la réelle évolution il faudrait prendre le temps de compter l'ensemble des participations à des concours

Link to comment
Share on other sites

Déjà pour avoir les chiffres il suffit de regarder sur le site de la FFTA dans les classements, au premier abord on a pas les mêmes moi en 2007 j'ai 2797 et en 2008, 2756, soit - 41, et si tu remontes en 2006 l'écart avec 2008 est de 221.

C'est parce que j'ai pris les archers "uniques", c'est à dire que j'ai retiré ceux qui comptent 2 ou 3 fois dans les classements parce qu'ils tirent avec plusieurs arcs différents.

Je voulais, là, parler d'individus et non d'archers en tant qu'homme/arc. J'espère être claire dans mon propos.

Ce que tu as fait est trés bien aussi concernant ceux ayant participé en 2007 et pas en 2008, ce qu'il serait intéressant de savoir c'est s'ils font d'autres disciplines ( 3D , campagne)

Je peux le faire, pourquoi pas, mais mon étude était surtout liée à la pratique Nature, et pas à celle des autres disciplines

Maintenant puisque tu as l'air d'aimer les stats, regardes sur 3 ou 4 ans en arrière l'évolution concernant les archers ayant fait au moins 3 concours.

Voilà, Chef ;)

(mais seulement sur 2007/2008, désolée...)

- Nombre d’archers/arc ayant fait un seul concours :

Saison 2007 : 1.043

Saison 2008 : 1.005

Evolution 2007/2008 : -38

- Nombre d’archers/arc ayant fait deux concours :

Saison 2007 : 443

Saison 2008 : 453

Evolution 2007/2008 : +10

- Nombre d’archers/arc ayant fait trois concours ou plus :

Saison 2007 : 1.290

Saison 2008 : 1.298

Evolution 2007/2008 : +8

En fait pour se rendre compte de la réelle évolution il faudrait prendre le temps de compter l'ensemble des participations à des concours

Si on me donne les fichiers, je fais tout ce qu'on veut ;) mais là, non, je ne suis pas prête à ouvrir la fiche de chacun des 1.298 concurrents ayant fait au moins 3 concours pour compter :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Oui, ce sont les catégories de jeunes dans lesquelles il manque des concurrents.

Tu voudrais que je sorte quelles données ? Les infos sur les quotas ?

Les infos sur les participants ?

Dis-moi...

en fait ce qui m'intéreese c'est de connaitre le pourcentage entre les jeunes et les autres.......car à mon avis chez les adultes toutes les catégories sont remplies (saus peut-être en chasse femme)...

Link to comment
Share on other sites

Au putain , je rentre de qlq jours de vacances, et je viens de rajeunir de qlq années, et toujours les mêmes qui ralent.

Et ben moi pour l'année prochaine ( en arc de tapette le longbow ) je vais aller m'entrainer ( comme un archer l'a déjà conseillé) en Savoie , ils ne mangent pas ne boivent pas font beaucoup de marche......2x20, 2x30 , 2x42, 2x60.....

il est toujours présent notre Savoyard préferé, j'ai vu qu'il allait même en Espagne :29:

Edited by 20-15
Link to comment
Share on other sites

euhhh personne ....???

ben non, fouille dans le forum, le débat a déjà eu lieu, et tu auras tes réponses. Cela ne sert à rien de tourner en rond et de donner encore un dialogue de sourd organisateurs/participants, armes lisses/TL.

recherche tir de précision / tir de régularité, cela donnera une piste :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

ben non, fouille dans le forum, le débat a déjà eu lieu, et tu auras tes réponses. Cela ne sert à rien de tourner en rond et de donner encore un dialogue de sourd organisateurs/participants, armes lisses/TL.

dis donc t'es un peu gonflé sur le coup !!!

il me semble que le dialogue de sourd on est en plein dedans et que tu n'es pas le dernier à l'alimenter..... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

dis donc t'es un peu gonflé sur le coup !!!

il me semble que le dialogue de sourd on est en plein dedans et que tu n'es pas le dernier à l'alimenter..... :bhaoui..:

ha?

ha bon.... Si tu le dis....

Mais comparer le Nature et le 3D, ça me lasse, donc pas envie d'y répondre, du moins dans ce post.

Tu veux un MP aussi?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...