Jump to content

GANT ou PALETTE ??


_Doume_
 Share

Gant ou palette en tir cigarette  

52 members have voted

  1. 1. Qu'utilisez vous pour tirer en prise cigarette

    • GANT
      41
    • PALETTE
      14


Recommended Posts

Dans le N° 2 du magazine TIR à l'ARC MAGAZINE, un article avec (censuré car polémique mal placée entrainant un pourissage de post :bhaoui..: ), fait apparaitre qu'il utilise une palette pour tirer en prise cigarette.

Pour tirer, qu'utilisez-vous et qu'en pensez vous ?

Edited by wood's elephant
Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

j'ai voté gants :bhaoui..: .......j'ai essayé differentes pallettes et je n'arrives pas a m'y faire ; je n'aimes pas .....

je préfères de loin le gant mais je ne sais pas si ça a une incidence sur la performance de la décoche ...la palette c'est

surement mieux , vu que c'est utilisé par les champions ......

:37:

Link to comment
Share on other sites

Je tire en longbow, évidemment au départ j'avais pris un gant.... :bhaoui..:

Un ami m'a conseillé d'utiliser une palette... et l'essayer c'est l'adopter (enfin en ce qui me concerne... :whistling: ).

Bien meilleure sensation à l'échappement... à mon avis. :29:

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas le magasine sous la main, mais il tire pas en Barebow... ?

pour ma part, au longbow avec un gant, faudrait que j'essaye avec mon ancienne palette cavalier utilisé avec le TD4...mais ça me fait bizarre d'y penser...ça va pas ensemble pour moi...

Link to comment
Share on other sites

histoire d'embêter le monde, j'ai répondu les deux

en classique, je tirais avec palette (j'ai encore ma Cavalier)

en Barebow, j'ai une palette spécifique

en arc droit et chasse, c'est gant, je préfère...

aux puissances auxquelles je m'adonne, je ne crois pas pouvoir trouver une palette qui aille

déjà, en classique, on m'a fait le coup du cuir pas assez épais, et je me suis fait un léger écrasement de tendons qui dure toujours, à l'articulation de la dernière phalange du majeur

le gant, c'est PSE, ou Martin, ou n'importe quoi avec du Cordovan...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

j'ai voté gants :bhaoui..: .......j'ai essayé differentes pallettes et je n'arrives pas a m'y faire ; je n'aimes pas .....

je préfères de loin le gant mais je ne sais pas si ça a une incidence sur la performance de la décoche ...la palette c'est

surement mieux , vu que c'est utilisé par les champions ......

:37:

salut, y en a d'autres qui ne jurent que par les gants!!!!! :whistling:

Link to comment
Share on other sites

salut, y en a d'autres qui ne jurent que par les gants!!!!! :whistling:

je suis bien d'accord mon Sergio!!!

J'ai essayé la palette ( parce qu'il n'y a que comme cela que l'on se fait une opinion), mais je n'y arrive absolument pas, ça me fait un mal de chien!

Alors cela fait quelques années que je reste fidèle au gant, et ça ne marche pas si mal. :french:

Link to comment
Share on other sites

Je tire avec un gant plus par habitude que tout autre chose. les rares fois ou j'ai tiré avec une palette, ça ne m'a posé aucun problème particulier,je dirais même que je pourrais très probablement avoir un meilleur groupement si je m'y mettais vraiment.

Parmis les ganst, j'ai commencé avec un martin puis j'au usé 2 paullet. Je n'ai senti aucune difference entre ces 3 gants. Par contre recement, j'ai pris un superglove d'alaska bowhunting supplies avec le bout en cordovan (tiens, comment dit on ça en français?), il a déja encaissé des conditions assez dures (pluie sur toute une matinée de tir) et il n'a pas bougé, le bout de doigts marque très peu le passage de la flèche ce qui évite le bourrelet qui gène la sortie de flèche.

Sinon, j'ai lu l'article dans TAM et il m'a laissé assez mal à l'aise dans sa volonté de vouloir imposer ses choix, de rabaisser, les autres techniques et de ne pas siter ses sources.

Link to comment
Share on other sites

Sinon, j'ai lu l'article dans TAM et il m'a laissé assez mal à l'aise dans sa volonté de vouloir imposer ses choix, de rabaisser, les autres techniques et de ne pas siter ses sources.

Je dois dire que lorsque je l'ai reconnu sur les photos, je n'ai même pas voulu lire l'article. Et s'il est champion dans un domaine, c'est bien de plomber l'ambiance dans un peloton.

Quant à ses choix matériels, ils laissent douter sur le réel savoir technique du bonhomme.

Comme ça c'est dit :P

Link to comment
Share on other sites

Le personnage est comme ça pour tout le reste, même au dela du tir à l'arc :22:

Je dois dire que lorsque je l'ai reconnu sur les photos, je n'ai même pas voulu lire l'article. Et s'il est champion dans un domaine, c'est bien de plomber l'ambiance dans un peloton.

Quant à ses choix matériels, ils laissent douter sur le réel savoir technique du bonhomme.

Comme ça c'est dit :P

Ok les gars, ce n'est pas le but de la manoeuvre :07:

Link to comment
Share on other sites

Je dois dire que lorsque je l'ai reconnu sur les photos, je n'ai même pas voulu lire l'article. Et s'il est champion dans un domaine, c'est bien de plomber l'ambiance dans un peloton.

Quant à ses choix matériels, ils laissent douter sur le réel savoir technique du bonhomme.

Comme ça c'est dit :P

Il y en a qui plombent l'ambiance dans les pelotons et il y en d'autres qui plombent l'ambiance sur les forums ! :bhaoui..:

Chacun sa spécialité !

Comme ça c'est dit ! :109:

Link to comment
Share on other sites

En parlant de gants " Cordovan " ; j'utilises un Bearpaw avec bonheur car comme Philplessis , je me fais bobo aux doigts avec

les gants " standards " .......

en me baladant sur des sites US , j'avais vu un gant avec le bout des doigts en " Cordura " qui avait l'air vraiment bien =>

meilleure protection , resistance a l'usure et échapement .........le problème c'est que je ne retrouves plus le site que j'ai oublié

de marquer :107: .....

Alors si quelqu'un connait , merci de m'indiquer ou je peux trouver ça :07: .....

Link to comment
Share on other sites

en me baladant sur des sites US , j'avais vu un gant avec le bout des doigts en " Cordura " qui avait l'air vraiment bien =>

meilleure protection , resistance a l'usure et échapement .........le problème c'est que je ne retrouves plus le site que j'ai oublié

de marquer :107: .....

Alors si quelqu'un connait , merci de m'indiquer ou je peux trouver ça :07: .....

là peut-être : http://www.3riversarchery.com/Product.asp?...p=0&i=4040X

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...