Jump to content

Statistiques sur le CDF 3D 2008


verovera
 Share

Recommended Posts

Juste une petite statistique rigolote (mais pas très sympa pour l'environnement).

Au vu de la situation géographique, en moyenne, 1.000 kms A/R par archer, et 544 archers, ça fait 544.000 kms cumulés.

C'est plus d'une fois et demi la distance de la Terre à la Lune parcourue par l'ensemble des archers pour venir à Préaux !!

(mais non, je ne dis pas que c'est au bout du monde, la Normandie. Nonnn... Enfin presque :) )

Rectification :

90 (ou 92 archers), soit 1/6e environ des archers présents venaient de région parisienne et donc avaient entre 200 et 250 km aller à faire.

Soyez écolo, vivez en RP ! :P :P :P :lol::laughing1:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Rectification :

90 (ou 92 archers), soit 1/6e environ des archers présents venaient de région parisienne et donc avaient entre 200 et 250 km aller à faire.

Ca ne change rien au total des distances, Idariel ;) Tous les archere(e)s qui sont venus du sud (exemple Provence, Aquitaine, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon,Côte d'Azur qui représentent 25% des inscrits) ont fait entre 1.300 et 2.100 kms (A/R) pour venir. Ce qui augmente de façon non négligeable la distance moyenne...

Soyez écolo, vivez en RP ! :P :P :P :lol::laughing1:

Mais bien sûr :lol: :lol:

Link to comment
Share on other sites

Mes stats ont été affichées au CDF avec quelques tableaux de Vero

Je m'étais amusée à comparer les ligues présentes au CDF nature et les ligues présentes au CDF 3D

Nous n'avons pas réussi avec Véro à ressortir les archers réprésentés sur les 2 CDF, à priori 50% mais sous réserve !!!

En complément de Vero, j'avais rajouté les départements et les armes réprésentées. Ces stats n'ont d'intérêt qu'en interne pour certaines ligues ou certains départements

Les personnes qui avaient besoin de ces informations m'ont contactées

Je peux les mettre lundi prochain tout est à mon boulot

Dernier point, nous n'exploitons le centre Normandie Lorraine qu'une fois par an, cette année nous n'avons pas fait de concours 3D pour nous consacrer au CDF

Ce n'est pas notre parcours permanent

Il y a eu 3 concours et les parcours ne sont jamais les mêmes :whistling:

En faisant les parcours, j'ai reconnu la psychologie et l'approche de chacun des 3 responsables

Eric : approche plutot chasse

Laurent : jeu de lumière, devers et position de tir

Joel : Que tout le monde se fasse plaisir, avec une ciblerie exceptionnelle et quelques cibles sélectives : exemple les 2 dernières Lion et Cobra :whistling:

Edited by Gappy76
Link to comment
Share on other sites

En faisant les parcours, j'ai reconnu la psychologie et l'approche de chacun des 3 responsables

Eric : approche plutot chasse

Laurent : jeu de lumière, devers et position de tir

Joel : Que tout le monde se fasse plaisir, avec une ciblerie exceptionnelle et quelques cibles sélectives : exemple les 2 dernières Lion et Cobra :whistling:

je suis d'accord avec toi !!

Link to comment
Share on other sites

Voici quelques stat que j'avais fait avant le CDF

Je n'ai pas eu la force de faire la correction avec les résultats de la FFTA (quelques archers inscrits ne se sont pas présentés)

1/ Comparaison des ligues représentées au CDF nature et au CDF 3D

2/ Ligues, clubs, départements réprésentés pour le Critérium

3/ Ligues, départements clubs réprésentés pour le CDF 3D

STAT_COMP_NAT_3D.xls

STAT_CRIT.xls

STAT_DPT.xls

Link to comment
Share on other sites

Intéressant le comparatif 3D / nature.

Maintenant, faudrait le mettre en corrélation avec le critère géographique.

C'est sur qu'il est plus simple pour la Région Parisienne d'aller à Rouen, et pour MiPy d'aller à Robion

Tu oublies un détail

Quelques archers ne font que du 3D en CDF. Tu ne les verras pas sur le nature

Avec Vero, on a essayé de monter un programme qui nous dise quels sont les archers qui ont fait les 2 CDF mais on a pas réussi :angry:

Oui beaucoup d'archers ne sont pas déplacés par ce que ....... (Nous avons tout entendu :wacko::wacko: )

Et que dire des courageux qui n'hésitent pas à faire des km, je pense entre autre à une famille qui vient du Nord (departement 59) et qui est présente sur tous les CDF

Link to comment
Share on other sites

Quoi ? une palissade pour aller à Rouen ? tu exagères un peu non ? qu'il yait des différences entre le nord et le sud je veux bien mais un mur quand meme pas !! :lol:

ok je m'auto donne un carton rouge, désolé

Le departement 59 c'est l'extrême nord donc :28:

Pourtant nous avons presque 2h30 de route pour aller dans le vrai nord

:scared: :scared:

Link to comment
Share on other sites

Pour terminer les stats, j'ai fait une dernière étude :typing:

Merci à Wood's et Joseph pour leur aide. J'ai pu grâce à vous affiner au maximum le fichier :smart:

J'ai voulu savoir combien d'archers avait fait les 2CDF en 2008 :group:

:musicos: 265 :eeek: :24:

184 :french: - dont 4 ont changé d'arc

81 :66: - dont 3 ont changé d'arc

Je n'ai pas pris en compte ceux qui ont fait Robion mais qui n'ont pas été retenu dans la sélection 3D, et les organisateurs qui ont du laisser leur arc au placard quelques jours :cpojuste:

:YAHooo:

Edited by Gappy76
Link to comment
Share on other sites

Pour terminer les stats, j'ai fait une dernière étude :typing:

Merci à Wood's et Joseph pour leur aide. J'ai pu grâce à vous affiner au maximum le fichier :smart:

J'ai voulu savoir combien d'archers avait fait les 2CDF en 2008 :group:

:musicos: 265 :eeek: :24:

184 :french: - dont 4 ont changé d'arc

81 :66: - dont 3 ont changé d'arc

Ce fut un plaisir de t'aider. :29:

Link to comment
Share on other sites

Juste une petite statistique rigolote (mais pas très sympa pour l'environnement).

Au vu de la situation géographique, en moyenne, 1.000 kms A/R par archer, et 544 archers, ça fait 544.000 kms cumulés.

C'est plus d'une fois et demi la distance de la Terre à la Lune parcourue par l'ensemble des archers pour venir à Préaux !!

(mais non, je ne dis pas que c'est au bout du monde, la Normandie. Nonnn... Enfin presque :) )

Soit 49 000 € de carburant ................. ( heureusement qu'il y avait du co-voiturage )

Cela représente également 755 000 000 de flèches GreenArrow misent bout à bout, à 6 € la flèches :stuart:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...