Jump to content

Statistiques sur le CDF 3D 2008


verovera
 Share

Recommended Posts

Pour ceux que ça interesse, voici "quelques" :oups: statistiques sur le championnat de France 3D 2008 à organisé par les Archers de Préaux.

Pour ceux qui étaient sur le site, vous avez déjà pu en voir une partie. Je n'ai pas les tableaux de Gappy (à toi de compléter, Gappy ;) ).

Par rapport à ce qui était affiché, j'ai fait les modifs liées aux changements/absences de dernière minute, et surtout, j'ai ajouté tout ce qui est relatif aux scores, aux podiums.

Comme d'hab', n'hésitez pas à me signaler toute erreur, et, évidemment, à demander des analyses auxquelles je n'ai pas pensé.

Stats sur les Archers présents au CDF

Stats_Inscrits.pdf

Stats sur les résultats

Stats_R_sultats.pdf

Stats sur les scores

Stats_Scores.pdf

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'aime bien tes stats sa m'évite de les faires

peut tu m'éclairer?

-pour les Stats sur les Archers présents au CDF

je comprend pas se que veut dire le nombre de points de classement par ligue et par club

-et pour les Stats sur les résultats

je comprend juste

le nombre de podium par ligue

et le nombre de podium par club

pourrait tu m'expliquer le reste stp

Link to comment
Share on other sites

je comprend pas se que veut dire le nombre de points de classement par ligue et par club

Les points de Classement, c'est une stats d'AVANT CDF, pour voir quelles sont les ligues (ou les clubs) ayant les archers les mieux placés dans la liste des qualifiés.

Donc, par exemple, pour ta catégorie, Lolo, en SHBB, il y a un quota de 30 inscrits. Le 1er des qualifiés prend 30 points, le 2nd 29, etc... jusqu'au 30ème qui en prend 1.

Et là, tu vois, en te répondant, je me rends compte que ça ne sert pas à grand chose cette stat, car si un Club présente des archers dans des catégories où il y a peu d'archers (ex quota de 5), ça donne peu de points, même si il a un archer en haut de la liste... Merci hein Lolo ! :angry: lol

Pour que ce soit équitable, il aurait fallu la faire sur les 3 premiers uniquement par exemple.

-et pour les Stats sur les résultats

je comprend juste

le nombre de podium par ligue

et le nombre de podium par club

pourrait tu m'expliquer le reste stp

Pour le tableau des médailles, j'ai juste compté 3 points pour une médaille d'or, 2 points pour une médaille d'argent, 1 point pour une médaille de bronze.

Exemple : Dans ta ligue, vous avez eu 6 médailles. 1 d'Or = 1 x 3 points / 2 d'Argent = 2 x 2 points = 4 / 3 de Bronze = 3 x 1 point (bravo Maman Ribes !) soit un total de 10 points.

Ensuite, pour les 2 stats "/nombre d'archers", j'ai juste voulu mettre en adéquation le nombre de podiums ou de médailles avec le nombre d'archers inscrits.

Par exemple, toujours pour ta ligue, vous avez 6 podiums, pour 18 archers engagés, ce qui fait une moyenne de 0,33% de podium par archer engagé.

De la même façon, vous avez 10 "points de médaille" pour ces 18 archers, ce qui représente 0,56 points de médaille par archer engagé.

Cette stat là permet de lisser les résultats entre une ligue qui présente 90 archers comme l'Ile de France et une ligue comme la Champagne qui n'en présente que 2 et qui, forcément, n'obtiendra pas plus de 2 podiums.

Est-ce plus clair, Lolo ? Sinon, dis le moi...

Link to comment
Share on other sites

j'aimerais bien les stat de l'évolution des scores des archers Tir Libre qui n'avais pas de chronométreurs les premier jour et qui en avaient le deuxièmes jours, juste histoire de montrée que tous les SHTL n'était pas dans les mêmes conditions...

On corrige ses fautes, et on dit s'il vous plait

:P

Aller, reste cool :66:

Link to comment
Share on other sites

j'aimerais bien les stat de l'évolution des scores des archers Tir Libre qui n'avais pas de chronométreurs les premier jour et qui en avaient le deuxièmes jours, juste histoire de montrée que tous les SHTL n'était pas dans les mêmes conditions...

Je comprends ton agacement Romain. Je sais aussi ce que tu vises. Tu ne peux cependant pas tout placer sur le chrono.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

:24: Félicitation pour ce travail verovera, mais il serais interressant que tu nous fasse une analyse de tes résultats.

Des chiffres brute ne sont pas toujours simple a comprendre et si je me laisse allez a faire mes petites analyse sans bien comprendre tes calculs je risque de faire de mauvaise conclusion:

un exemple : :05:

dans le tableau stat des scores par ligue, on remarque que la différence score qualif / cdf et de 70 pts pour la ligue du centre et de 16 pour la normandie.

Que faut il en deduire ?

- que les parcours qualif d'une ligue sont plus simple que d'autre ?

ou :bhaoui..:

- que les archers d'une ligue ont une meilleur gestion des cdf que d'autre ?

sinon ... :whistling: le classement du sélectif 3DI .... si tu pouvais faire la mise a jours ce serais trés bien :07:

Link to comment
Share on other sites

un exemple : :05:

dans le tableau stat des scores par ligue, on remarque que la différence score qualif / cdf et de 70 pts pour la ligue du centre et de 16 pour la normandie.

Que faut il en deduire ?

- que les parcours qualif d'une ligue sont plus simple que d'autre ?

ou :bhaoui..:

- que les archers d'une ligue ont une meilleur gestion des cdf que d'autre ?

Tu as justement mis le doigt sur la question.

Je ne sais pas comment l'analyser, et tous les avis sont les bienvenus.

Ce qu'on pourrait dire sans trop de risque de se tromper, c'est que la Normandie a peu d'écart car le parcours est "habituel" pour eux.

Après... je ne sais pas... Quels sont vos avis sur la question ?

sinon ... :whistling: le classement du sélectif 3DI .... si tu pouvais faire la mise a jours ce serais trés bien :07:

Je l'ai fait hier soir, avant même de faire ces stats là :)

Link to comment
Share on other sites

Juste une petite statistique rigolote (mais pas très sympa pour l'environnement).

Au vu de la situation géographique, en moyenne, 1.000 kms A/R par archer, et 544 archers, ça fait 544.000 kms cumulés.

C'est plus d'une fois et demi la distance de la Terre à la Lune parcourue par l'ensemble des archers pour venir à Préaux !!

(mais non, je ne dis pas que c'est au bout du monde, la Normandie. Nonnn... Enfin presque :) )

Edited by verovera
Link to comment
Share on other sites

l'analyse des chiffres c'est justement là que les succeptibilités se rencontrent car l'interprétation que chacun peut en faire donne des résultats parfois loin de la réalité ...

il n'y a qu'à voir les différentes analyses des journalites aux J.T. ou dans les journaux : suivant leur "étiquette" politique (bien qu'un journaliste ne devrait pas en avoir ...) l'interprétation donne pas la même info !

Link to comment
Share on other sites

Les points de Classement, c'est une stats d'AVANT CDF, pour voir quelles sont les ligues (ou les clubs) ayant les archers les mieux placés dans la liste des qualifiés.

Donc, par exemple, pour ta catégorie, Lolo, en SHBB, il y a un quota de 30 inscrits. Le 1er des qualifiés prend 30 points, le 2nd 29, etc... jusqu'au 30ème qui en prend 1.

Et là, tu vois, en te répondant, je me rends compte que ça ne sert pas à grand chose cette stat, car si un Club présente des archers dans des catégories où il y a peu d'archers (ex quota de 5), ça donne peu de points, même si il a un archer en haut de la liste... Merci hein Lolo ! :angry: lol

Pour que ce soit équitable, il aurait fallu la faire sur les 3 premiers uniquement par exemple.

Pour le tableau des médailles, j'ai juste compté 3 points pour une médaille d'or, 2 points pour une médaille d'argent, 1 point pour une médaille de bronze.

Exemple : Dans ta ligue, vous avez eu 6 médailles. 1 d'Or = 1 x 3 points / 2 d'Argent = 2 x 2 points = 4 / 3 de Bronze = 3 x 1 point (bravo Maman Ribes !) soit un total de 10 points.

Ensuite, pour les 2 stats "/nombre d'archers", j'ai juste voulu mettre en adéquation le nombre de podiums ou de médailles avec le nombre d'archers inscrits.

Par exemple, toujours pour ta ligue, vous avez 6 podiums, pour 18 archers engagés, ce qui fait une moyenne de 0,33% de podium par archer engagé.

De la même façon, vous avez 10 "points de médaille" pour ces 18 archers, ce qui représente 0,56 points de médaille par archer engagé.

Cette stat là permet de lisser les résultats entre une ligue qui présente 90 archers comme l'Ile de France et une ligue comme la Champagne qui n'en présente que 2 et qui, forcément, n'obtiendra pas plus de 2 podiums.

Est-ce plus clair, Lolo ? Sinon, dis le moi...

c'est tres clair je te remercie

Edited by lolo30
Link to comment
Share on other sites

Et les states de la buvette doivent être très bonne non? Vu le nombre impressionnant de verre laisser par les archers... Des verres plastiques contenant du jus de houblon :whistling:

Bonjour

Pour répondre à ta question

25 fûts de 30L de bière : il n'en restait plus

Informations supplémentaires que j'ai eu

500 kg de frites : rupture de stock dimanche fin de journée

500 crêpes vendues en 3 jours : rupture de pâte à crêpe dimanche soir

Tickets de tombola : 450 vendus environ

Budget du CDF 40.000 euros

Pour les sandwichs, je n'ai pas eu l'information mais il n'y en avait plus dimanche soir

Le reste des stat arrivera quand je reprendrais mon boulot......

:37:

Edited by Gappy76
Link to comment
Share on other sites

donc à la louche, si la pompe n'a servi que des 33 cl, nous avons aidé le club à hauteur d'environ 4500 € ! merci à tous ceux qui ont pris des risques au nez et à la barbe des controlleurs anti dopage et autres officiels ! :drunk: :P

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Je plaisantes hein, l'abus d'alcooooooooooooooooo.............

Link to comment
Share on other sites

donc à la louche, si la pompe n'a servi que des 33 cl, nous avons aidé le club à hauteur d'environ 4500 € ! merci à tous ceux qui ont pris des risques au nez et à la barbe des controlleurs anti dopage et autres officiels ! :drunk: :P

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Je plaisantes hein, l'abus d'alcooooooooooooooooo.............

Ce n'était pas les archers, mais les accompagnants, pour patienter :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...