Jump to content

Empenage


ellio
 Share

Recommended Posts

Salut à tous !

Je suis nouveau sur le forum, et il n'y quelque chose que je n'arrive pas a comprendre concernant l'empenage: pour coller les plumes, suffit-il de les coller a même le bois avec une colle adéquate, ou alors faut-il les coller après les avoir mis dans une sorte de fente ?

Merci pour vos prochaines réponses !

Ce forum est super j'y ai appris des tas de choses qui m'ont beaucoup aidé !

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous !

Je suis nouveau sur le forum, et il n'y quelque chose que je n'arrive pas a comprendre concernant l'empenage: pour coller les plumes, suffit-il de les coller a même le bois avec une colle adéquate, ou alors faut-il les coller après les avoir mis dans une sorte de fente ?

Merci pour vos prochaines réponses !

Ce forum est super j'y ai appris des tas de choses qui m'ont beaucoup aidé !

salut

tu les colles a même le bois ,apres avoir degraissr et depoussierer

a++

Link to comment
Share on other sites

Salut et merci pour vos réponses rapides,

Que veux tu dire par "dégraisser et dépoussierer" ?

J'avais vu quelque part (peut être sur le site de Géry Bonjean? Je ne suis pas sur) qu' il fallait "coller avant de mettre dans la fente" , mais je n'avais vu sa qu'une seule fois, c'est pour cela que j'avais des doutes !

Edit: " Il suffit d’aplatir la tige de la plume (au marteau par exemple, mais pas trop fort pour ne pas tout abîmer. à la pince ou dans un étau), de glisser la plume dans la fente et de ligaturer solidement aux deux extrémités de la plume avec du fil de tendon "

C'est bien sur le site de Mr Bonjean que j'avais vu ça, mais le mot "fente" n'était surement pas dans le sens auquel je l'entendais.

Edited by ellio
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...