Jump to content

un p'ti couteau pour un p'ti gars du sud


Turbotec
 Share

Recommended Posts

Voici un nouveau couteau mais pas de cou cette fois ci au contraire !

un couteau pour un ami chasseur du sud de la France qui a des grandes paluches : il mesure (le couteau) hors tout 32 cm pour un tranchant de 20 cm en acier 135C3 avec trempe sélective, rivets en laiton et bois du sud évidemment ! du cade ; l'étui a été réalisé par ma femme en cuir et en python.

post-3359-1218313272.jpg

Link to comment
Share on other sites

beau couteau, bel étui...

le manche plus fin que la lame ne gêne pas trop à l'utilisation ?

chapeau pour l'étui, les différents inserts sont harmonieux avec l'étui (après faut aimer cet animal...)

Link to comment
Share on other sites

j'aime bien le titre david.....

un p'ti couteau pour un p'ti gars du sud

quand on connais le gars en question......

et je confirme il l'a adopté de suite le ptit gars il avait les yeux d'un enfant quand il a vu le couteau...

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

la famille Tubotec a encore frappé....... Superbe réalisation

Un manche en cade.. J'adore (a ne pas confondre avec le vrai genévrier (Juniperus). le cade donne également des baies, il en a l'aspect, la couleur mais pas le goût.... Cela reste un excellent bois pour les manches malgré tout.

Ecore Bravo pour cet ensemble etui couteau.

:29:

Link to comment
Share on other sites

oh je crois bien que c'est celui que j'ai vu en vrai !

ils sont encore plus beaux en vrais (attention turbotec ne se déplace pas sans sa valisette et c'est tant mieux pour nos yeux) :37:

par contre pour le ptit gars euh lol :109:

Link to comment
Share on other sites

la famille Tubotec a encore frappé....... Superbe réalisation

Un manche en cade.. J'adore (a ne pas confondre avec le vrai genévrier (Juniperus). le cade donne également des baies, il en a l'aspect, la couleur mais pas le goût.... Cela reste un excellent bois pour les manches malgré tout.

Ecore Bravo pour cet ensemble etui couteau.

:29:

M'enfin? le cade est un vrai genevrier aussi c'est même un genevrier oxycedre ou Juniperus oxycedrus. C'est sur par contre que ce n'est pas le genverier commun (juniperus communis) dont on utilise les baies pour la choucroute ou le gin. Par contre seules ces deux espèces sont commestibles donc attention...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...