Jump to content

Un nouveau longbow


pierre
 Share

Recommended Posts

Je suis volontairement resté dans des formes assez simples et dans une finition rustique car l'arc devait équiper un reconstituteur médiéval. Après test, l'arc ne lui convenait pas car pas assez puissant (il faut dire qu'a cause des noeuds, j'étais un peu en dessous de la puissance demandée). Je dois donc en fabriquer un nouveau.

Pour celui la, je vais le reprendre pour y monter des poupées plus fines et rester soit a 1/2" de large soit au dessous.

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec toi pour la poupée. J'aime bien celle du haut par contre, tu l'as bien réussie, je trouve........vais garder le modèle pour le jour où ca me reprendra de faire un ELB...........

Oui, celle du haut est assez reussie. d'ailleurs, j'aime bien cette forme en règle générale. Par contre, quand je la referais, je chiaderais les finitions....

Link to comment
Share on other sites

Oui, celle du haut est assez reussie. d'ailleurs, j'aime bien cette forme en règle générale. Par contre, quand je la referais, je chiaderais les finitions....

Ben pas trop quand même, je trouve que la corne trop bien polie, ca ressemble à du plastique et c'est fort dommage.

Link to comment
Share on other sites

Ben dis moi ça ne chôme pas de ton côté.Pourquoi ne pas lui infliger des courbures statiques en bout de branche,type bourguignon,il aurait un peu plus de pêche?

Parce que un english long bow, c'est un english long bow.............. :bhaoui..: ............

Un arc bourguignon, c'est un..........................tu aurais des infos fiables sur l'arc bourguignon? :20:

Link to comment
Share on other sites

Ben dis moi ça ne chôme pas de ton côté.Pourquoi ne pas lui infliger des courbures statiques en bout de branche,type bourguignon,il aurait un peu plus de pêche?

Dis moi ce que tu vois à 15 cm environs sous la poupée en corne du haut sur la photo de l'arc bandé et tu aurasta réponse....

En fait, j'ai fini cet arc il y a quasiment 2 mois mais j'ai posté très peu d'arcs ces derniers temps donc je me rattrape....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...