Jump to content

étuis pour couteau médiéval.


Archer_bzh
 Share

Recommended Posts

Voilà je viens de m'acheter un couteau pour les reconstitutions médiéval. Malgré que je n'est pas payer le couteau très chère (25€ seulement), j'ai préférer ne pas acheter l'étui qui coutais aussi chère que le couteau.

Je me suis donc lancer, sans model en tête, sans patron, tous au "filing".

Il m'aura fallu un première étuis pour évaluer le bien du mal, puis le 2eme est devenu le définitif. Je les voulu simple et concordant avec les étuis médiveaux.

Hauteur: 10cms

Largeur max: 3cms

L'hermine est pyrograver, et le collet est en cuir. Le fils est en Lin.

J'ai passer un produit pour cuir qui donne un aspect vieilli au cuir, non voulu au départ, mais très apprécier au final. :rolleyes:

image_10.jpg

image_11.jpg

image_12.jpg

image_13.jpg

Edited by Archer_bzh
Link to comment
Share on other sites

Très sympa cet étui.

Par contre pour "Je me suis donc lancer, sans model en tête, sans patron, tous au "filing"."

ce serait plutôt tout au "feeling", si non cela fait un peu rendez-vous au club échangiste "au roi de la lime"

:23:

<_< Pour une fois que j'arrive à "pondre" un truc qui tien un peu près le route, mais qui ne fait pas le poids par rapport à d'autre, je peu quand même être content de moi :23:

Edited by Archer_bzh
Link to comment
Share on other sites

<_< Pour une fois que j'arrive à "pondre" un truc qui tien un peu près le route, mais qui ne fait pas le poids par rapport à d'autre, je peu quand même être content de moi :23:

Tu as le droit d'être content de ton étui............mais ne commence pas à être content de toi, sinon tu vas en rester là alors que je suis sûr que tu peux encore mieux faire. :23:

Link to comment
Share on other sites

Joli couteau, je trouve l'étuis très bien assortit au couteau. De plus, tu es resté dans le style, je ne crois pas qu'il faille dépasser en technologi de l'époque liée à l'objet. Le problème quand on a des idées c'est que quand on fait quelque chose et qu'on l'améliore, on d'autres idées pour d'autres objets, et qu'il faut absolument les réaliser pour en avoir encore d'autres, etc ..........

bonne continuité, c'est super

Link to comment
Share on other sites

Bien, même très bien.

Mais je ne vois pas de cuir martyr (pour éviter de couper ton assemblage)

et il n'y a pas de passant ?

Non pas de passant, car c'est mon couteau de table donc il reste dans ma besace. Par contre mon couteau de guerre est accrocher à ma ceinture.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...