Jump to content

Fabriquation en bois d'une tres tres simple arbalète


Stingouh
 Share

Recommended Posts

Salut tout le monde .

Je suis en nouveau sur :webarcherie: et je voudrais fabriquer une arbalete en bois (completement en bois) mais mon souci principale c'est la gachette .

Pouriez -vous me donner des ider de gachette simple en bois

merci d'avance :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 95
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:37: et bienvenue sur le forum...

pour une arbalète tout en bois, mais avec un mecanisme à 3 pièces, tu peux jeter un oeil sur la mienne... (dans la rubrique fabrication des arbalètes)

sinon tu as aussi un sujet qui traite de beaucoup de mécanisme

une autre arbalète simple, a été faite par brutus pour son fiston de mémoire, donc pareil un peu de recherche et tu devras trouver...

:23:

Link to comment
Share on other sites

tu sais les arbalètes tout en bois, ne sont pas sensé tirer très loin non plus...

une arbalète, c'est une arme ne l'oublions pas...

de quelle arbalète parles tu ? GN, tu as le lien ou une image ?

Link to comment
Share on other sites

Pour mon gamin, j'ai copié celle de Brutus, avec mon interprétation du mécanisme que tu peux voir. La détente n'est qu'un morceau de bois qui fait levier sur un tourillon, lequel "repousse" la corde...

post-1193-1216829158.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai fait exactement comme mold (en moins beau :115: ).

Les seuls outils dont tu as besoin pour faire l'arbrier sont une scie sauteuse (ou à ruban... ou à défaut à main), une perçeuse et du papier de verre. Tu peux éventuellement trouver un bout de tôle pour découper une languette de métal qui te servira à tenir le carreau.

Le système de détente est très simple, c'est un principe inspiré des arbalètes Mohy (je connais pas l'orthographe de ce mot :bhaoui..:, disont donc des arbalètes d'asie du sud) : la corde est logée dans une rainure, et un petit morceau de bois vient la pousser hors de cette rainure par dessous. Ce petit cylindre de bois passe par un trou qui donne sur la rainure et est lui même fixé à un levier, un morceau de bois chevillé dans l'arbrier.

Je pourrai le dessiner sur illustrator, mais mold l'a déjà fait dans le post qui est indiqué plus haut (message 55) et je suis très mauvais dans cet exercice :21: .

Link to comment
Share on other sites

Salut

A chaque fois que je fais le trou pour repousser la corde je le fait a chaque fois trop loin :bhaoui..: donc sa ne touche pas la corde . Vous avez une solution pour ne pas faire le trou trop loin ?

j'ai l'impression que tu vas trop vite... Ce qui fait qu'au final tu perds beaucoup de temps! Je vois bien que t'es pressé, mais une arbalète c'est une arme, qui plus est complexe, ce qui exige beaucoup de réflexion et préparation. Fais des plans, des calculs et lis tous les conseils techniques que tu peux lire sur ce forum.

Tu as quel age?

Bon courage :37:

Link to comment
Share on other sites

mais mon plus gros souci c'est que j'ai percé le trou mais mon bout en bois ne touche pas la corde sinon il y a quoi comme autre systeme tres simple pour ma premiere arbalete

PS : je ne possede pas de metal

Merci d'avance

c'eqt quasiment le système le plus simple pour un système bois...

tu peux peut être demander de l'aide à ton grand frère ou ton père pour percer le trou qui t'embete ... :23:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...