Jump to content

Thermometres pour controler la T°c de cuisson


Recommended Posts

Je ne sais aps ce que ça vaut mais ça a l'air pas mal.

ici

ça prend de -50° a 300°, Vu le prix, je pense qu'on ne risque rien a essayer. Perso je vais leur commander un hygrometre. Rendu en france pour 30€ au pire ça finit dans un tiroir, au mieux je controlerais encore un peu mieux le séchage de mes bois....

Link to comment
Share on other sites

Je crois que cela ressemble beaucoup au thermometre utilisé dans les chaines de distribution de repas en collectivité (self etc...) pour controler la temperature des aliments (afin d'eviter les intoxications alimentaires).

Et à ma connaissance c'est assez précis et fiable.

@+, Eric.

Link to comment
Share on other sites

Les hygrometres, qu'ils proposent permettent de contrôler l'humidité d'une pièce... Cela a, effectivement des conséquences sur le bois.

Pas uniquement. Voila celui que j'ai acheté ici qui permet bien de mesurer directement l'humidité du bois. Sinon un hygrometre est un outil indispensable pour la facture d'arc et pour maitriser le séchage. séchage du bois

Link to comment
Share on other sites

Pas uniquement. Voila celui que j'ai acheté ici qui permet bien de mesurer directement l'humidité du bois. Sinon un hygrometre est un outil indispensable pour la facture d'arc et pour maitriser le séchage. séchage du bois

Je n'avais pas vu qu'ils vendaient ce genre de modèles (que je connais). Il y en a qui ont la sonde qui est déportée. C'est encore mieux.

J'en ai eu un quelque temps... avant qu'il disparaisse !

Link to comment
Share on other sites

A 27 € ce n'est pas cher.

C'est bein ce que je m suis dit. Si ça marche c'est tout benef, si ça ne marche pas ça fait a peine 30 euros de perdus. Si ça en interesse certains, je ferais un petit rapport quand je l'aurais reçu.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...