Jump to content

érable


timur
 Share

Recommended Posts

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

avec quelle instrument equilibrez vous vos branches, un rabot? :blink:

Malheureux, surtout pas. A la râpe d'abord, puis au racloir, et mollo, et tout du long sauf s'il y a des courbures à rectifier. Et on arme plusieurs foois à l'allonge précédente avant de regratter et de passer à une allonge un peu supérieure, et ainsi de suite jusqu'àu poids souhaité à l'allonge prévue. On n'y arrive pas en dix minutes, mais en deux ou trois après-midi (pas le matin, car vers 11h j'ai trop faim pour penser correctement) : si tu vas trop vite, tu bousilles la fibre. Et surtout pas de pleine allonge anticipée et à froid.

Link to comment
Share on other sites

voila c'est fait jai fini mon arc et deviner comment elle fait..meme moi jen reviens pas..

70 lbs!!!! :lol: :P :lol: :P :24:

et en plus je n'ai que 14 ans et mon equilibre est parfaite!!! donc ceux qui pense qu'a 14 ans on est nul eh bien détromper vous ...jvous envoi des photos dès demin!!

:37:

Link to comment
Share on other sites

avec quelle instrument equilibrez vous vos branches, un rabot? 

voila c'est fait jai fini mon arc et deviner comment elle fait..meme moi jen reviens pas..

70 lbs!!!!  :lol:  :P  :lol:  :P  :24:

et en plus je n'ai que 14 ans et mon equilibre est parfaite!!! donc ceux qui pense qu'a 14 ans on est nul eh bien détromper vous ...jvous envoi des photos dès demin!!

:37:

Moi aussi j'attends les photos...

Avec un tillering fait en quelques heures seulement (a moins que tu n'aies commence plus tot a coups de rabot :wacko: ), bravo! :115: Meme pour mes miniatures il m'a fallu plus de temps.

Cela dit, 70lbs pour 14ans, je suis aussi sceptique que les autres. J'ai bien peur que tu aies surestime tes capacites. :100: Pas d'imprudence surtout, ce serait trop bete de s'esquinter...

Link to comment
Share on other sites

lol mon tireling etais quasiment parfait quand je l'ai regardé dont ça na pas pris de temps mais je dois seulement renforcir la poigné carça plis un peux trop près de la poignée :05: et je voulais dire que jetais plus fort que la moyenne de mon age :costaud2: mais pas que vous..lol et comme je suis débutant j'attend que vous me dites les défauts au niveau du tireling :21:

Edited by timur
Link to comment
Share on other sites

bon voila les photos tant attendu mais ne critiquez pas svp je sais qu'elle n'est pas parfaite,

1. je n'ai pas renforci la poigné comme j'ai dit c'est a dire nen former une et la collé mais meme la sa serait pas parfait

donc jattend vos commentaire et jaimerais que vous me disiez ou planir et ou renforcir et tout et tout parce que jai du bois encore pour une dizaine d'arc donc merci davance

Link to comment
Share on other sites

heu sa va casser :22: il ressemble a un flabow ton longbow :unsure:

il pli juste a l'endroit ou tu a mis ta barre de tillering

va voir sur le site de Pierre

http://perso.wanadoo.fr/archeries/galerie%...cs_en_frene.htm

il faut que tu recommence tout l'équilibrage et il doit allé en principe a ton allonge même a 14 ans il dois être capable d'allé a 27"

Edited by bsmdavid
Link to comment
Share on other sites

en rouge je t'ai mis les endroits qui pour moi sont a raper surtout ne touche plus a la poignée travail bien sur toute la longueur des branches pour ne pas avoir d'endroit fragilisé comme ta poignée sinon sur le ventre de l'arc il y a de méchante trace d'outil qui doivent être passé au papier de verre :bhaoui..:

:37:

post-17-1095533271_thumb.jpg

Edited by bsmdavid
Link to comment
Share on other sites

Aussi, ta poignee est a l'endroit ou les effets de levier de l'arc se font le plus sentir (au milieu) et c'est aussi l'endroit le plus etroit de ton arc...

Consequence : elle plie ! :blink:

Solution : fait ta poignee plus profonde en collant un morceau de bois supplementaire derriere qui s'affinera en haut et en bas en meme temps que tes branches s'elargissent. Ca s'appelle un "fondu" ou un "dip" en anglais.

Mais vu que ta poignee a deja plie, il va falloir trouver de la tres bonne colle pour ne pas que ce morceau de renfort saute a la prochaine traction...

Ca vaudrait peut etre le coup de le visser ou de le cheviller en plus de le coller...

:wacko:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...