Jump to content

Meuh non je me repose pas !


Anke
 Share

Recommended Posts

Voici donc les deux derniers

Le Premier :

Un peu comme une nostalgie, quelque mélancolie peut-etre que m'apporterait le vent du Nord au petit matin. Quand les odeurs sont vierges de l'homme encor endormi.

J'ai allumé un feu et empoigné mon marteau, en pensant à cet homme rencontré au hasard des systèmes binaires. Et, en scrutant son visage, seul témoin que j'avais de sa vie, en y cherchant des signes, j'ai tapé sur l'acier et joué avec l'acide. Puisse-t-il trouver dans cette lame un peu de mon âme, car son désir m'a poussé un peu plus loin.

30.5 cm hors tout acier ressort termpé à l'huile

lame : 19.5 cm de long, 4 cm au plus large, 5 mm d'ep au ricasso dégressif jsqu'a 3 mm un poil avant la pointe.

Gravure à l'acide, manche en genevrier. La forme s'inspire très largement d'un leuku avec un soupçon de ma "fantaisie" ( un peu recurve et des petites bosses pour placer ses doigts) Montage en plate semelle ( pas vraiment tradi pour ce type de couteau "scandi like", mais bon...y'en aura pas beaucoup ds ce genre là on va dire ! la grosse excuse !) rivets en laiton.

Me reste à faire l'étui, là c'est pas gagné !

Mais comme on dit, " a coeur vaillant...."

Quelques photos et pis ben comme d'hab hein....

post-2575-1215247305.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le second :

Un peu troublé par les évènements récents, enfin bref... J'ai laissé "parler" le feu et le marteau. Pas de dessin préalable, pas de projets bien définis, juste une envie.

Barreau d'acier ressort, trempe à l'huile, manche évidé à chaud puis usiné ( finitions) à la lime, paracorde.

Lame : 10 cm de long, 3 cm au plus large, ep : 3mm au ricasso, manche : 11 cm. Contre-tranchant non aiguisé. Gravure au perchlo ( motifs aléatoires au vernis à ongle. Trempète de deux heures) fintion satinée au perchlo ( 1mn)

Poids du couteau 105 g.

Mon premier squelette ( c'est comme ça qu'on dit même si y'a de la paracorde ?)

post-2575-1215247441.jpg

Link to comment
Share on other sites

Les deux sont très beaux , j'aime bien le coté rustique et utilitaire du premier , on a envie de le prendre en main

pour voir ......

j'aime beaucoup la lame du second , les gravures sont très belles :wub: ....

moi je n'ai pas de préférences ....les deux me plaisent autant mais pas pour les memes raisons ...

Bravo pour ces deux très beau couteaux :115: .... :24:

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

le premier est.... frappant... :unsure:

lourd de formes et sans doute dans la main

à peine égayé par ce soupçon de gravure,

audace et expérimentation

le deuxième, lui, est déjà l'étape suivante

ça sent l'aventure, l'escarmouche

la gravure est vraiment très réussie :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...