Jump to content

Montage spin wing ?


Hdeuxo
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous, j'ai recu aujourd'hui mon arc ( :104: ) mais la n'est pas la raison de mon post, avec cet arc j'ai des fleches en pieces detache, pour l'encoche et la pointe pas de probleme, mais je me suis prisl a tete tout l'aprem pour monter les spin wing, j'ai bien acheter une empeuneuse spigareli mais si quelqu'un pouvait me dire comment m'en servir car j'ai pas trop compris comment mettre les marque et surtout a partir de quel repere.

Pour les plume j'ai compris qu'il fallait mettre le double face, coller la plume et ensuite le scotch noir pour maintenir le tout mais ce que je comprend pas c'est comment determiner l'angle "d'inclinaison" de la plume.

J'ai fait des recherche sur WA mais j'ai pas trouver les reponse a mes question ou alors j'ai mal cherche c'est possible. j'aurait bien mis des photo de ma fleche test mais en 56k j'arrive pas a up la photo.

Link to comment
Share on other sites

Il suffit de positionner l'empenneuse comme pour coller une plume normale en plastique ou naturelle, et de tracer un trait sur le tube en suivant le bord de l'empenneuse et de répéter l'opération en tournant le tube :whistling:

:28: Je ne sais pas si je suis trés clair :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Perso ne n'utilise pas de spin wing car en compound ça ne sert pas à grand chose, mais tous les tireurs classique que je connais et qui utilisent ce genre de vanes les collent droites après avoir marqué les tubes avec une empenneuse ou l'outil Beiter prévu à cet effet.

Edited by JiPé_92
Link to comment
Share on other sites

:oups: je n'avais pas bien lu ton sujet, pour les spinwins il y a deux positions d'angle, à droite ou à gauche pour vent arriére ou vent de face, perso je les ai toujours collé droite (vent neutre) que ce soit en tl ou en classique :37:

Link to comment
Share on other sites

:oups: je n'avais pas bien lu ton sujet, pour les spinwins il y a deux positions d'angle, à droite ou à gauche pour vent arriére ou vent de face, perso je les ai toujours collé droite (vent neutre) que ce soit en tl ou en classique :37:

:28:

On ne nous dit pas tout :109:

Et on les pose comment par vent latéral venant de gauche et de droite ??? :bhaoui..: :109: :oups:

Sérieusement, en les posant droites, celà ne t'empèchera pas de faire des points :23:

En principe on ne peut pas se tromper entre gaucher et droitier, c'est pas les mêmes :23:

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

:28:

On ne nous dit pas tout :109:

Et on les pose comment par vent latéral venant de gauche et de droite ??? :bhaoui..: :109: :oups:

Sérieusement, en les posant droites, celà ne t'empèchera pas de faire des points :23:

En principe on ne peut pas se tromper entre gaucher et droitier, c'est pas les mêmes :23:

:100: Faut lire la notice pour comprendre :whistling: :109:

Link to comment
Share on other sites

ben on est pas rendus :P

Ca tu l'as dit parcequ'en plus ca doit dater, j'ai une notice sous les yeux et j'ai du mal à trouver le paragraphe sur le rapport netre l'inclinaison et le vent :bhaoui..:

(Vous n'auriez jamais osez vous moquer de ma crédulité ???) :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Ca tu l'as dit parcequ'en plus ca doit dater, j'ai une notice sous les yeux et j'ai du mal à trouver le paragraphe sur le rapport netre l'inclinaison et le vent :bhaoui..:

(Vous n'auriez jamais osez vous moquer de ma crédulité ???) :whistling:

Traite moi de vieux débris tant que tu y es !..... :mad2:

Je rigole :109: ......quoique?.... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Traite moi de vieux débris tant que tu y es !..... :mad2:

Je rigole :109: ......quoique?.... :whistling:

Je ne me permettrais pas, mais force est de constater que sur les notices que j'ai je ne l'ai pas vu et puisque vous le dites tous les 2 et que je n'avais jamais lu celà sur les notices que j'ai, j'ai vérifié :bhaoui..:

Ceci dit ils disent aussi qu'il faut mettre les plumes à 1 pouce du creux de l'encoche , la plupart des gens les collent tellement près de l'encoche qu'ils ont à peine la place des doigts, et moi on , non, plutôt ON m'a appris à les mettre bien plus loin ( Le ON étant un de ces pénibles qui font des points depuis... :oups:) , alors :bhaoui..: :rolleyes:

Et d'ailleurs, ON confirmait aussi ce que dit Hirotah , à savoir qu'elles volent bien aussi avec 2 plumes :23:

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Je ne me permettrais pas, mais force est de constater que sur les notices que j'ai je ne l'ai pas vu et puisque vous le dites tous les 2 et que je n'avais jamais lu celà sur les notices que j'ai, j'ai vérifié :bhaoui..:

Ceci dit ils disent aussi qu'il faut mettre les plumes à 1 pouce du creux de l'encoche , la plupart des gens les collent tellement près de l'encoche qu'ils ont à peine la place des doigts, et moi on , non, plutôt ON m'a appris à les mettre bien plus loin ( Le ON étant un de ces pénibles qui font des points depuis... :oups:) , alors :bhaoui..: :rolleyes:

Et d'ailleurs, ON confirmait aussi ce que dit Hirotah , à savoir qu'elles volent bien aussi avec 2 plumes :23:

Tu as raison, sur les nouvelles notices il n' y a pas l'explication pour le vent; et c'est tant mieux. :109:

Si on suivait leur raisonnement, il fallait avoir trois jeux de fléches montées différemment :tournepasrond: trés ruineux comme systéme, pour un FITA !.... :bangin:

Link to comment
Share on other sites

Il y as pas d'indication pour le vent sur les notice et tant mieu deja que je la trouve a moitier clair comme ca :bhaoui..:

Pour mettre 2 plume c'est quel plume qui n'est pas mis en place ? la plume coq ou une des deux autres ?

Link to comment
Share on other sites

Il y as pas d'indication pour le vent sur les notice et tant mieu deja que je la trouve a moitier clair comme ca :bhaoui..:

Pour mettre 2 plume c'est quel plume qui n'est pas mis en place ? la plume coq ou une des deux autres ?

Mets 3 plumes :23: sinon tu n'as pas fini d'avoir à donner des explications :23:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...