archer62 Posted June 22, 2008 Share Posted June 22, 2008 voici donc un projet de carquoi sur le thème fantastique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
archer62 Posted June 22, 2008 Author Share Posted June 22, 2008 au fait , j'oubliais de vous dire que la couleur sur le carquoi , n'est là que pour faire ressortir les motifs. amitié patrice. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Avalon Posted June 22, 2008 Share Posted June 22, 2008 Et pourtant, il va bien falloir t'y mettre un jour, à la teinture ! A. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
archer62 Posted June 22, 2008 Author Share Posted June 22, 2008 oui , je sais mais je respecte la commande en cours et si je résultat est là , c'est bien le principal , non. amitié patrice. encore merci m'sieur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ellgie Posted June 22, 2008 Share Posted June 22, 2008 dommage pour la couleur.... j'ai hâte de voir le travail commencer... Tiens nous au courant... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geziari Posted June 22, 2008 Share Posted June 22, 2008 Ca va être zouli tout plein Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted June 23, 2008 Share Posted June 23, 2008 il n'est pas encore fini?? plus de tir à l'arc et au boulot. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gyllian Posted June 23, 2008 Share Posted June 23, 2008 Bonjour, Alors moi qui suis si critique, j'en ai une a formuler votre honneur ! je trouve que la multiplication des motifs dont le thème est différent en plus a nuire a l'équilibre esthétique de l'objet...bon ce n'est que mon avis...et puis les morts c'est too much :) Par contre le motif central avec les dragons est superbe !!!!!:) bon courage en tout cas!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jezabel Posted June 23, 2008 Share Posted June 23, 2008 je rejoins l'avis de Gyllian, mais comme je suppose que tu suis une demande précise.... y a plus qu'à attendre l'oeuvre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles76 Posted June 28, 2008 Share Posted June 28, 2008 ça y est , la construction de mon carquois est démarrée, enfin , j' ai hate ..., :) j' ai eu archer 62 au téléphone ce matin ,( d'ailleurs avant qu'il n'entame une conversation vidéo avec ma femme!!!!!!!!!!!!!! <_< )pour me dire , qu'il commençait le travail! YES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Surement bientôt des photos du travail en cours. Bon allez au boulot!!!!!!!!!!! amitié Gilles Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted June 28, 2008 Share Posted June 28, 2008 ça y est , la construction de mon carquois est démarrée, enfin , j' ai hate ..., :) j' ai eu archer 62 au téléphone ce matin ,( d'ailleurs avant qu'il n'entame une conversation vidéo avec ma femme!!!!!!!!!!!!!! <_< )pour me dire , qu'il commençait le travail! YES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Surement bientôt des photos du travail en cours. Bon allez au boulot!!!!!!!!!!! amitié Gilles c'est donc pour cela que l'on ne le voit pas sur le forum cet après midi!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
archer62 Posted June 28, 2008 Author Share Posted June 28, 2008 pour commencer , la bouche qu'a choisi gilles pour la bretelle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
archer62 Posted June 28, 2008 Author Share Posted June 28, 2008 et pour démarrer , après réalisation du patron en papier pour le carquoi conique , la pièce taillée dans la plaque de cuir et la boucle de bretelle posée sur celle-ci , pour avoir un aperçu de la taille. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaliane Posted June 28, 2008 Share Posted June 28, 2008 "Avant qu'il n'entame une conversation video avec ma femme" dixit Gilles ... PFFFFFFFFFFFF :32: : il n'y avait même pas de video , seulement du tchat avec des mots ... Bon courage pour le carquois Patrice ! :37: Qu'elle est belle la boucle : pas facile à choisir entre toutes celles qui défilaient , mais franchement , celle-là était parmi nos préférées ! :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted June 29, 2008 Share Posted June 29, 2008 j'avais point vu ce truc là... Superbe défi en l'occurence Patrice... :115: vivement la suite, la broche est superbe, Gilles tu vas avoir un carquois magnifique.... :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles76 Posted June 29, 2008 Share Posted June 29, 2008 Merci JMG, je le pense aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geziari Posted June 29, 2008 Share Posted June 29, 2008 Connaissant Patrice, il va nous faire quelque chose de superbe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Avalon Posted June 29, 2008 Share Posted June 29, 2008 (edited) J'avoue que cette boucle est une source d'inspiration et cela vaudrait vraiment le coup d'en reprendre le motif pour le repousser sur le devant du carquois. La boucle jouerait le rôle de rappel, de clin d'oeil et tout cela serait en harmonie. Je placerai ce motif agrandi à la place des dragons et je repousserai ceux-ci sur l'empiècement du haut........... ou alors, tout le contraire. Et, à l'instar de Gyllian et Jézabel, je supprimerai les motifs annexes qui, pardon pour ces mots, parasitent et perturbent l'équilibre de l'ensemble. A. Edited June 29, 2008 by Avalon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles76 Posted June 29, 2008 Share Posted June 29, 2008 J ' ai vu les photos en privé , je ne vous raconte pas , les motif sont déjà en place ,c'est ... euh je ne sais pas quoi dire !!!!!!!!!! MAGNIFIQUE et encore le travail ne fait que de commencer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Avalon Posted June 29, 2008 Share Posted June 29, 2008 (edited) Alors, j'arrive trop tard et je me retire sur la pointe des pieds....... ............En reluquant du coin de l'oeil, tout de même ! :pfff: A. Edited June 29, 2008 by Avalon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
archer62 Posted June 29, 2008 Author Share Posted June 29, 2008 une première photo de l'avancée du travail. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles76 Posted June 29, 2008 Share Posted June 29, 2008 Bravo Patrice , ton travail reste fidèle à ma demande , je crois que je vais me régaler en portant mon carquois que toi en le faisant . A plus tard . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jean d'arcus Posted June 29, 2008 Share Posted June 29, 2008 jolis défi que tu relève encore je te souhaite toute la réussite possible mais je sais que déja cela sera plus que bien heureux le nouveau propriétaire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Avalon Posted June 29, 2008 Share Posted June 29, 2008 (edited) Le dragon et l'entrelac, superbes ! Cela dit, en regardant à nouveau le projet initial, je me demande , même si cela ne me concerne que très peu, si l'empiècement du bas du carquois sera vraiment bienvenu et s'il ne servira pas qu'à alourdir le reste..... ....En effet, en ayant moi-même fait l'expérience, j'ai fini par me résoudre à supprimer cet empiècement qui faisait plutôt placard qu'autre chose car un simple dessin ne traduit pas forcément l'effet véritable...... Il faut également songer à l'épaisseur du cuir. Attention à la surcharge ! Résultat: un design allègé et un gain de poids notable ! D'autant plus que les motifs du bas seront plus présents sans ! Ce n'est que mon humble avis... A. Edited June 29, 2008 by Avalon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
archer62 Posted June 29, 2008 Author Share Posted June 29, 2008 une dernière photo des dragons. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts