Jump to content

Arbalète made in décharge


clemlegrand
 Share

Recommended Posts

Salut à tous! Je suis nouveau ici, et mon premier post va vous sembler pour le moin... Bizarre.

Je cherche en effet à fabriquer une arbalète, qui à pour but premier de servir d'accesoir à un film, on doit la voire tirer dans la vidéo.

Mais les gens qui ont fabriquée cette arbalète, dans le film, sont cencés n'avoir aucune resource. L'arc de l'arbalète, par exemple et fait avec... (J'ai honte de le dire après avoir longement parcouru le forum :21: )

Bref, l'arc de l'arbalète est une latte de lit.

Oh sa va hein. On l'a préparée et honnetement elle se tend bien. Mais j'aimerai savoir si le projet est plausible... Même si elle ne tire qu'a quelques mètres... Il faut que le carreau (ou trait, j'avoue ne pas saisir la différence, je croit que c'est une question de longueur non?) parte horiziontalement sur au moin un mètre.

Voila... Le mécanisme serai le plus simple possible (j'en ai trouvé un sur le forum, avec juste une pièce et un resort...) et le projectile passe dans un trou pratiqué dans l'arc. Tout est faisable, mais je voudrai savoir si sa peut fonctionner mon bidule...

Clément

:hihahiha:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 81
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tout peut fonctionner!Les inventions sont toujours permises.De plus j'ai vu quelques arbalètes avec une latte de lit et elle fonctionnent bien(bon OK c'est pas la super-puissance mais bon...)

Bon courage pour ton projet

Ok donc j'essaye et je vous tient au courant... Sa va démarrer fort! Je pense, moi, que soi elle va bien marcher, soi... Pas du tout!

Link to comment
Share on other sites

:37: et bienvenue sur le forum...

il est sans probleme possible de faire ton projet, des membres ont déjà fait des arcs avec des lattes de lit, pour des tirs qui iront nettement plus loin que le mètre dont tu parles :23:

tiens nous au courant

Link to comment
Share on other sites

Je tente l'aventure, mais il me manque des détails tellements évidents que je ne les trouve pas...

Alors sur le (mauvais) schéma suivant, l'arc est en noir, la corde en rouge, le projectile en bleu. La pièce jaune est obligatoire, non? Je veut dire il faut faire comme ça, et la corde est retenue par les systéme de détent via la partie jaune c'est cela? (j'ai un peut honte mais bon...) Et, aussi, le projectile, une foit en place, peut il dépasser de l'arc?

post-6768-1213993550.jpg

Link to comment
Share on other sites

la pièce jaune est obligatoire, ton dessin n'est pas très clair

mais je pense qu'il s'agit de l'arbrier qui contient effectivement le mécanisme et sur lequel est attaché l'arc

oui le projectile peut dépasser

Link to comment
Share on other sites

la pièce jaune est en fait une deuxièmes corde attachée a la première ,ci c'est le cas ,non c'est pas obligatoire.

Mais alors quel serai l'autre système? Parsque sa me parait le seul moyen pour que mon projectile parte pas de traver...

:hihahiha:

Et merci pour vos réponses si rapides!!

Link to comment
Share on other sites

ce système est rarement utilisé ,as tu des photos a nous faire voir ,mécanisme ,système (de la pièce jaune ).

Eh bien non, je n'ai pas de photos car c'est ce que je comptait faire, et je ne trouve pas de schéma... Mais alors quel est le système le plus utilisé, ou le plus simple?

Link to comment
Share on other sites

voici un type de mécanisme simple,la corde se trouve dans l'encoche ,quand le poussoir remonte au niveau de l'arbrier la corde est libérée et vient propulser le carreau ,c'est ce qui y a de plus simple a réaliser ,et ça marche.

post-5239-1213997165.jpg

post-5239-1213997174.jpg

Link to comment
Share on other sites

voici un type de mécanisme simple,la corde se trouve dans l'encoche ,quand le poussoir remonte au niveau de l'arbrier la corde est libérée et vient propulser le carreau ,c'est ce qui y a de plus simple a réaliser ,et ça marche.

Je pense avoir compris et utiliser cela. La pièce métalique est là pour empecher la corde de partire ver le haut?

Link to comment
Share on other sites

Alors en fait je me suis apperçut en parcourant le forum une heure durant que fabriquer une arbalète c'est quand même pas juste assembler deux trois machins au pifomètre. Bon je m'en doutai mais quand même.

Donc je joint des photos, si sa marche, pour faire voir la latte. Tout le monde c'est ce que c'est et à quoi ça ressemble, mais en fait je voudrai savoir si la courbure est suffisante, parsqu'elle est pas très courbée, et j'aimerai savoir aussi, quand on arme l'arbalète, l'arc doit se déformer beaucoup ou pas trop?

Voila voila :hihahiha:

Eu, en fait sa marche pas les photos et je suis trop nul en informatique pour savoir compresser ma photo... :oups:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...