luky 26 Posted June 14, 2008 Share Posted June 14, 2008 voici le petit dernier ,il est tout simple manche en chene. la technique utilisée ici est semblable a l'opinel transparent ,c'est a dire que j'ai assemblé deux plaquettes par des vis ,usiné au tour les parties cylindriques ,fraisé le logement de la lame sur chaque plaquettes ,et le tout collé. ce n'est pas la meilleure façon de faire ,finalement je préfère l'usiner au tour et le logement a la scie circulaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted June 15, 2008 Share Posted June 15, 2008 Il est magnifique ! :24: :29: :24: :29: :24: :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted June 15, 2008 Share Posted June 15, 2008 ouep vraiment très chouet'! on peut le voir de dessus svp monsieur? :115: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michelF Posted June 15, 2008 Share Posted June 15, 2008 Très beau ds sa simplicité! :24: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
luky 26 Posted June 15, 2008 Author Share Posted June 15, 2008 le voici. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted June 15, 2008 Share Posted June 15, 2008 tout simplement... :29: tes viroles sont géniales :115: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted June 15, 2008 Share Posted June 15, 2008 Oui, JMG a raison ! D'ailleurs, n'as-tu pas essayé de faire un "virobloc" pour sécuriser l'ouverture du couteau ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
luky 26 Posted June 15, 2008 Author Share Posted June 15, 2008 merci a vous tous, pour la sécurité ce doit etre difficile a réaliser en laiton ,a l'origine la virole est emboutie ,et l'acier a une mémoire ,il peut revenir a sa position d'origine apres l'avoir écarté a l'aide d'une pince , pas le laiton . a moins que tu penses a une rainure circulaire plutot qu'a un renflement et une vis de maintient ,ça commence a devenir compliqué .presque tout mes opinels ne sont pas dotés de viroles de sécurités ,j'assure celle-ci par la vis qui sert d'axe ce qui permet d'avoir une certaine dureté a l'ouverture comme a la fermeture. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts