Jump to content

La couturière du forgeron


GreenArrow
 Share

Recommended Posts

Merci Ellgie pour ce bel écrin que tu as fait pour mon couteau,

Pour ceux qui ne sont pas au courant, j'ai eu l'occasion de faire un couteau chez Turbotec :

Voir le reportage : ICI

Et ce que vous savez surement moins, c'est que madame Turbotec, Ellgie, fait la couture pour les couteaux de monsieur.

Et madame Greenarrow, Marion, connaissant bien turbotec et Ellgie, mais aussi Greenarrow, savait qu'il allait couler de l'eau sous les ponts avant que je fasse un étui au sus-dit couteau.....

Et donc surprise pour mes 33 ans ........... hé hé hé

post-1614-1212945234.jpg

post-1614-1212945252.jpg

post-1614-1212945263.jpg

post-1614-1212945215.jpg

Link to comment
Share on other sites

Très beau travail et, dans l'ajustement des pièces de cuir, des progrès notables ! Et, en supplément, quelques bonnes idées.

Mais, tu sais, GreenArrow, nombre d'entre nous connaissons les travaux de la cuiriste élue par Turbotec car Ellgie commence à être très célèbre sur notre site préféré............... sans vouloir te reprendre. :huh:

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

BON ANNIVERSAIRE GREEN ARROW !!!

ENFIN !!!

... Il n'est plus nécessaire de garder ce secret (dixit : c'était une surprise bien préparée par ta jolie Marion !!! :thumbup:)

Merci Green Arrow pour cette formidable présentation tip top ! :29:

........... ce fut un réel plaisir de travailler sur ce projet et pour imaginer un étui pour TON couteau... Pourtant pas évident car je n'ai jamais eu le couteau sous la main mais Marion m'a bien aidé pour trouver une parade ;) ... dur dur de discuter sur les parcours sans que tu ne te rendes compte de rien...

Ravie du résultat et heureuse d'avoir contribué à cette petite surprise.

Link to comment
Share on other sites

Et, de surcroît, elle travaille en aveugle !

Eh, oui, en aveugle.... Ellgie a beaucoup de mérite car elle n'a eu le couteau que pour l'essayage final !

En fait, j'ai dessiné les contours du couteau sous tous les angles (les deux faces et le tranchant) sur du carton en y mettant toutes les cotes. C'est à partir de ça qu'Ellgie a travaillé pour atteindre ce magnifique résultat.

Les seules consignes que je lui ai données : si possible, utiliser du cuir noir et brun pour reprendre les couleurs du manche et, impératif, faire un décor en vert. Et le résultat : 'a green arrow for GreenArrow' :104:

Je te l'ai déjà dit mais encore un grand :07: ... tu as fait un homme heureux.

bises

Marion

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...