Jump to content

lame de sellier...


linchak
 Share

Recommended Posts

après un long moment sans rien monter (boulot, famille....), j'ai monté un couteau plate semelle pour mon sellier

il collectionne plutôt les pliants, mais certaines lames que je lui ai montrées l'avait séduites

comme il me rend certains services et me procure cuir et fil paraffiné au détail et à ses prix à lui, comme il m'a déniché un gros bout de buis, je voulais lui faire un couteau original

et qui de mieux pour faire cette lame que notre Anke

j'aime ses lames à la fois primitives et rustiques sans pour cela gâcher la finition; toujours nickel

le manche est en noyer, bois désiré par son futur propriétaire avec des intercalaires en cuir noir

j'espère lui voir un jour un étui à la hauteur de son nouveau patron...

post-2047-1212924653.jpg

Edited by linchak
Link to comment
Share on other sites

c'est un beau couteau

et pour ce qui est des dimensions?

:oups: :oups:

j'ai été lui porter hier et j'ai pas noté les dimensions exactes

je dirais lame de 10 / 11 cm avec manche équivalent

hauteur 4 à 4.5 cm et épaisseur de 4 mm

Anke aura peut être une meilleur mémoire que moi

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, une très belle pièce ! Des courbes... :wub: ... Et l'énergie qui s'en dégage...

Elle paraît indestructible et doit l'être, j'en suis certain !

Juste un léger reproche, les intercalaires de cuir me semblent un peu trop épais. Espèrons que cela ne jouera pas avec le temps...

Un régal pour faire un étui là-dessus !

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Juste un léger reproche, les intercalaires de cuir me semblent un peu trop épais. Espèrens que cela ne jouera pas avec le temps...

je ne pense pas

c'est un cuir de1.5 ou 2 mm tres rigide, très compressé et j'ai pas lésiné sur l'époxy

ça devrait pas bouger avec les rivet en plus

Link to comment
Share on other sites

Mettre l'acier au service d'un désir qui n'est pas le sien n'est pas chose facile !

Assouvir ses envies tout en respectant une lame forgée par un autre, la faire sienne sans pour autant négliger le petit bout d'âme qu'il y a dedans, c'est .... grand !

Merci Linchack.

Link to comment
Share on other sites

un petit bout d'âme, tu dis....

un grand bout, il y a

pour reprendre les mots d'un grand forgeron : vos éclats d'âmes

j'ai passé dans mes doigts des lames de quatre forgerons de WA et je pense qu'en les ayant touchées, tournées et retournées, j'ai appris un peu de chacun d'eux de part leur façon de les réaliser

certaines de ces lames montées ont été offertes en cadeau ou remerciements, les autres sont chez moi, mais chacune a représenté un plaisir à sa reception comme à son montage

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
un petit bout d'âme, tu dis....

un grand bout, il y a

pour reprendre les mots d'un grand forgeron : vos éclats d'âmes

j'ai passé dans mes doigts des lames de quatre forgerons de WA et je pense qu'en les ayant touchées, tournées et retournées, j'ai appris un peu de chacun d'eux de part leur façon de les réaliser

certaines de ces lames montées ont été offertes en cadeau ou remerciements, les autres sont chez moi, mais chacune a représenté un plaisir à sa reception comme à son montage

j'adhere completement a tes paroles !!! :29:

le bois tres beau , la lame ytou , meme remarque: intercalaire peut etre un peu epais par rapport aux eppaisseur des plaquettes , mais tres beau couteau !!! :24:

vivement qu'on puisse peut etre le voir habillé ???

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...