luky 26 Posted June 7, 2008 Share Posted June 7, 2008 un dernier opinel caché dans une vielle caisse a outil n'a pas échappé a la chirurgie réparatrice ,manche en buis ,sipo ,chene, et cerisier. je sais la forme du manche n'est pas du gout de tous, mais perso c'est celle que je préfère ,le trou de la lame est tres désaxé vers le bas car a l'origine il y avait un ressort pour l'ouverture est la fermeture de la lame ,ceci-dit ce n'est pas un opinel meme si il en avait la forme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
luky 26 Posted June 7, 2008 Author Share Posted June 7, 2008 suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
luky 26 Posted June 7, 2008 Author Share Posted June 7, 2008 une autre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
luky 26 Posted June 7, 2008 Author Share Posted June 7, 2008 derniere Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
luky 26 Posted June 7, 2008 Author Share Posted June 7, 2008 :oups: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted June 7, 2008 Share Posted June 7, 2008 j'aime assez les assemblages... :29: mais dommage que la "grande ecaille" sur le coté ne soit pas entouré d'un liseré comme celle du dessus... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted June 7, 2008 Share Posted June 7, 2008 Tout comme Laurent ! Ceci dit la réalisation est soignée ! L'aspect "doré" est sympa. :) La forme est très agréable : très facile en main, cela en fait un couteau que l'on aime utiliser ! :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted June 7, 2008 Share Posted June 7, 2008 très chouet' ce pitchoun N° 6 belle "réparation" en voilà un qui ne sera pas de si tôt oublié au fond d'une caisse :24: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted June 7, 2008 Share Posted June 7, 2008 Tout comme Laurent ! Ceci dit la réalisation est soignée ! L'aspect "doré" est sympa. :) La forme est très agréable : très facile en main, cela en fait un couteau que l'on aime utiliser ! :29: Vous êtes difficiles les loulous....mais j'abonde...légèrement. J'adore le fraisage dans le laiton pour y loger la tête de vis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
G-b.10 Posted June 7, 2008 Share Posted June 7, 2008 jaime bien l'aspect damier coloré Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
G-b.10 Posted June 7, 2008 Share Posted June 7, 2008 jaime bien l'aspect damier coloré Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
luky 26 Posted June 7, 2008 Author Share Posted June 7, 2008 merci a tous ,et vous avez raison pour le liseret ,mais j'en avais plus ,j'ai utilisé le dernier bout ,sinon vous pensez bien !!!!je savais que cela manquerait de contraste , mais bon dommage . c'est celui qui m'a donné le plus de travail,je voulais faire plus d'écailles du genre plumage d'oiseau ,mais n'ayant plus de quoi faire les liserets j'ai mis fin a ce projet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted June 7, 2008 Share Posted June 7, 2008 [...] vous avez raison pour le liseré ,mais j'en avais plus Ton couteau reste fort joli ! Et je le redis, le montage est vraiment soigné ! Bravo ! Et comme dit Jihaif : le travail du métal est superbe ! Pour les placages, tu peux voir là : http://www.marqueterie.com/c_kit.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
luky 26 Posted June 7, 2008 Author Share Posted June 7, 2008 je garde l'adresse sous le coude ,merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted June 8, 2008 Share Posted June 8, 2008 merci a tous ,et vous avez raison pour le liseret ,mais j'en avais plus ,j'ai utilisé le dernier bout ,sinon vous pensez bien !!!!je savais que cela manquerait de contraste , mais bon dommage . c'est celui qui m'a donné le plus de travail,je voulais faire plus d'écailles du genre plumage d'oiseau ,mais n'ayant plus de quoi faire les liserets j'ai mis fin a ce projet. merci, je cherchais désespérement à quoi me faisait penser tes grandes écailles... tu as atteint ton objectif alors :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
luky 26 Posted June 8, 2008 Author Share Posted June 8, 2008 pas vraiment ,je voulais plus d'écailles façon plumage,mais le manque de sipo pour faire les liserés m"a stoppé dans mon élan,mon objectif n'est donc pas atteint. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts