Jump to content

opinel 6


luky 26
 Share

Recommended Posts

un dernier opinel caché dans une vielle caisse a outil n'a pas échappé a la chirurgie réparatrice ,manche en buis ,sipo ,chene, et cerisier.

je sais la forme du manche n'est pas du gout de tous, mais perso c'est celle que je préfère ,le trou de la lame est tres désaxé vers le bas car a l'origine il y avait un ressort pour l'ouverture est la fermeture de la lame ,ceci-dit ce n'est pas un opinel meme si il en avait la forme.

post-5239-1212854603.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

très chouet' ce pitchoun N° 6 belle "réparation" en voilà un qui ne sera pas de si tôt oublié au fond d'une caisse :24:

Link to comment
Share on other sites

Tout comme Laurent !

Ceci dit la réalisation est soignée ! L'aspect "doré" est sympa. :)

La forme est très agréable : très facile en main, cela en fait un couteau que l'on aime utiliser ! :29:

Vous êtes difficiles les loulous....mais j'abonde...légèrement.

J'adore le fraisage dans le laiton pour y loger la tête de vis.

Link to comment
Share on other sites

merci a tous ,et vous avez raison pour le liseret ,mais j'en avais plus ,j'ai utilisé le dernier bout ,sinon vous pensez bien !!!!je savais que cela manquerait de contraste , mais bon dommage .

c'est celui qui m'a donné le plus de travail,je voulais faire plus d'écailles du genre plumage d'oiseau ,mais n'ayant plus de quoi faire les liserets j'ai mis fin a ce projet.

Link to comment
Share on other sites

merci a tous ,et vous avez raison pour le liseret ,mais j'en avais plus ,j'ai utilisé le dernier bout ,sinon vous pensez bien !!!!je savais que cela manquerait de contraste , mais bon dommage .

c'est celui qui m'a donné le plus de travail,je voulais faire plus d'écailles du genre plumage d'oiseau ,mais n'ayant plus de quoi faire les liserets j'ai mis fin a ce projet.

merci, je cherchais désespérement à quoi me faisait penser tes grandes écailles...

tu as atteint ton objectif alors :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...