Jump to content

Arbalètes composites


brutus
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous...

On parle beaucoup d'arbalètes composites, mais on en voit peu. Aussi, on se retrouve vite bloqué lorsque l'on cherche des photos de détails ou des côtes dans l'objectif d'en reproduire une. Le forum peut permettre de fédérer les connaissances, d'où cette question : savez-vous dans quels musées sont exposés des modèles d'époque ? où trouver des photos ?

J'ai trouvé ça sur google.

post-910-1212746358.jpg

Link to comment
Share on other sites

plusieurs centaines de livres. Celle que je termine a un arc fait par maître ZOL aux dimensions moins généreuses, et je pense à vue de nez qu'il fait au moins 200 livres... (même si elle a perdu un peu en puissance depuis qu'il est constament bandé) ... mais sûrement plus.

Edited by brutus
Link to comment
Share on other sites

Tu m'étonnes !!! D'ailleurs, à ce sujet, les textes anciens parlent de cordes mouillées qui auraient rendu les arbalètes inefficasses. Je crois qu'ils se sont "trompés", ne serait-ce pas les arcs composites qui auraient été humides et auraient perdus en puissance. Mon ZOL, par exemple passe de 55 à 68 livres en fonction de l'humidité !!! et il y a moins de tendon dessus que sur un arc d'arbalète ...

Link to comment
Share on other sites

tout a fait les tendons mouilles leurs avait fait perdre de la puissance empechant les genois d'atteindre les longbowmen anglais, mais quand bien meme si la meteo avait ete clemente je doute fort de l'efficacite de l'arbalete dans ce type d'engagement...l'arbalete est une arme de rempart!

pour ton zol, fais-toi rembourser!!! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

tout a fait les tendons mouilles leurs avait fait perdre de la puissance empechant les genois d'atteindre les longbowmen anglais, mais quand bien meme si la meteo avait ete clemente je doute fort de l'efficacite de l'arbalete dans ce type d'engagement...l'arbalete est une arme de rempart!

Tout à fait d'accord :109:

pour ton zol, fais-toi rembourser!!! :rolleyes:

JAMAIS DE LA VIE !!!!! l'est trop bien :wub::wub: -_-

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...