Jump to content

Backing En Peau De Serpent ?


Archiseb
 Share

Recommended Posts

Archers je vous salue

:10: je suis nouveau sur le forum depuis aujourd'hui, je me présente rapidement : je suis archer depuis environ 3 ans et pratique aussi bien le recurve, le long bow, l'assyrian et le mogol ; je fabrique moi même mes flêches bois (taille des plumes ... crest..) ainsi que l'mon équipement (carquois de dos, d'arc, gant, brassard...) et je suis à la compagnie des Archers du Roy Guillaume sur Rouen (76).

Aprés cette brève présentation, j'ai une question à poser concernant la mise en place d'une peau de serpent sur le dos de mon Long bow : quelle colle je peux utiliser et comment faire pour ne pas abimer l'arc ? :05:

Merci d'avance :07:

Archiseb

Link to comment
Share on other sites

Qu'entends tu par ne pas abimer l'arc? tu souhaite pouvoir retirer la peau sans abimer le vernis? ça me semble assez difficile, mais tu peut essayer une colle a bois vinylique. PAr contre, en enlevant la peau je pense qu'il faudra que tu refasse le vernis de l'arc....

Link to comment
Share on other sites

On parle de moi, j'arrive.......... :20:

Yes, colle à bois toute bête, et la peau légèrement humide.

Par contre, une peau de serpent sur un longbow???????? :28: Je me pose la question.

D'abord, faut un grand serpent, et puis quel intérêt? Sur un arc indien, OK, encore que ce n'était pas vraiment courant, mais un longbow........

Question de goût.........

Mais tu fais comme tu veux........ :109:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Je ne veux pas être rabat-joie Archiseb, mais je suis de l'avis de Pedro et je me permets d'en remettre une couche : on peut exprimer sa créativité en matière de décoration, mais attention quand même à ne pas faire dans le mauvais goût ... :wacko:

De quelle peau de serpent s'agit-il ? Il y a une permissivité relative pour les peaux de boas quand elles sont achetées dans des brocantes, mais déconne pas avec les autres peaux : tu dois être muni d'un certificat d'élevage avec lieu et date d'abattage, il y a une dizaine d'années, c'était déjà dans les dix mille francs d'amende ! :oups:

N'utilise une peau rare que pour un arc de grand prestige et ne sort plus cet arc à n'importe qu'elle occasion mais uniquement pour des gens " sûrs".

Au fait, l'en profite pour un appel, si quelqu'un à un plan pour des peaux de pythons, crotales ou autres, j'en cherche ! :07:

Link to comment
Share on other sites

Au fait, l'en profite pour un appel, si quelqu'un à un plan pour des peaux de pythons, crotales ou autres, j'en cherche ! :07:

Sur Hudson's bay Indian Trade (en Allemagne), peaux de crotales, diamondback.

En gros, c'est un Euro par pouce de long, suivant le type de bébête et la qualité. Ils livrent en France.

Peau crues ou tannées.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...