Jump to content

voila ma premiere arbalete


 Share

Recommended Posts

  • Replies 680
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

des brins de lin , mais de quel type? sans connaitre le puissance de l'arc il est impossible de faire une estimation.

et puis tu fais comme bon te semble,quand on te dit fait gaffe tu n'écoutes pas.

donc c'est ma dernière intervention sur ton post.

la corde de ligature d'arc va casser aussi...

Tu peux développer tes propos s'il te plait..? c'est pas Arbalète-83 qui vient d'écrire ça mais banga_man.

Donc quels types de brins de lins et combien faut-il mettre pour un arc d'une puissance de 200 lbs?

Link to comment
Share on other sites

effectivement mes cordes définitives sont faites selon le dessin ,quant au noeud il doit etre auto bloquant peu importe la méthode on peut faire un double noeud et faire une ligature de chaque coté façon peche comme celle des empenages de carreaux ,une goutte de super glue est la bienvenue,il sera ensuite ligaturé proche d'une poupée .

Il me semble que le meilleur nœud pour assembler deux cordes, du point de vue résistance, c'est le nœud du pêcheur double (un truc comme 57% de la résistance du brin) . Après, si c'est pour une grosse puissance et que ta corde a plein de brins, ça ne change pas grand chose, c'est pas comme nouer deux cordes d'escalade ^_^ . Bonne continuation.

Edited by E@gle_One
Link to comment
Share on other sites

Mon arbalète est entièrement fonctionnelle:

A tous les essais,en tire non parabolique j'ai fait voler les vis de ma tondeuse( :109: ) a environ 100m-130m.

Voici une bonne série de photos

PS:le lin qui tient le corde c'est pour la mise en place de celle ci c'est plus facile.Si ça me gêne je changerai par le suite.Voici un schéma

post-6682-1216934526.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bon, bah super ! :)

Ce qui serait intéressant, c'est d'avoir une photo nette, vue du dessus, de l'arc armé, entier. Ça permettrai de voire comment il travaille, parce qu'a mon avis, les branches mériteraient d'être un peu affinées aux extrémités, tu gagnerais en sécurité, en performance, et en recul aussi.

A+

Link to comment
Share on other sites

Si la corde se détend, il peut y avoir deux raisons :

- le dacron "travaille" et n'a pas encore atteint son élongation définitive

- ta lame perd ses qualités élastiques, ce qui pourrait être du à un problème d'équilibrage de la courbure (si ça plie trop au centre par exemple).

Sinon c'est une belle bète. Il faut lui faire de belles finitions maintenant...

Link to comment
Share on other sites

Tu veux parler du lin qui sert à attacher l'arc ?

Ta corde est en lin ou en dacron, je suis perdu moi :unsure: :106:

Sinon je suis d'accord avec Eagle pour dire que tu gagnerais à réduire la largeur de ta lame vers les extrémités..

Edited by Robin 60
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...