Jump to content

voila ma premiere arbalete


 Share

Recommended Posts

  • Replies 680
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

si ton carreau part de travers c'est peut etre que la corde n'est pas centrée au niveau de la noix,fais un repaire au feutre au centre de la corde et apres armement regarde si il est pile poil au centre de la noix ,sinon c'est peut etre l'empennage du carreau qui est en cause .

Link to comment
Share on other sites

pour le problème de la corde c'est surement un défaut de conception ;tous les brins doivent etre tendus uniformément sinon ce sont les plus tendus qui vont supporter l'effort de traction ,et CRAC !!

En fait c'est que quand j'ai fait la corde certains brins ne touchaient pas le cuir et frotaient sur le métal alors coupure...et vu que ma corde n'est composée que d' un brin qui fait des tours...

Link to comment
Share on other sites

Et bien, elle en a de la gueule ton arbalète ! Félicitations. Mais, tu l'armes comment au juste?

Pour les petits soucis de corde, c'est normal, c'est de la mise au point...Tu en auras surement quelques autres... J'espère pas trop gros !

En tous cas il ne faut pas hésiter a refaire jusqu'à ce que ça soit vraiment bien, on ne rigole pas avec cette puissance.

Link to comment
Share on other sites

bon alors mesure de la poupée a l'arbrier ,les deux cotés doivent etre strictement identiques ,la courbure de l'arc doit etre parfaitement homogène ,pour les carreaux ,fais en plusieurs ,ils ne se comportent pas tous de la meme façon .

fais un gros plan de la corde au niveau des poupées pour voir la ligature (photo nette )

sinon beau travail ,a+

Link to comment
Share on other sites

il ne faut pas faire la corde directement sur l'arc,il faut prendre un chevron percer deux trous a la bonne distance pour introduire des axes ou tubes (sans jeu ,ils doivent etre bien perpendiculaire au chevron )ensuite tu enroule des brins puis tu fais un noeud a chaque extrémités (bien solide )puis tu fais tourner l'ensemble autour de tes axes plusieurs fois ,ce qui a pour effet de répartir la tension uniformément pour chaque brins ,evite de superposer et de croiser les brins ,pour finir le noeud devra se situer proche d'une poupée qui sera ensuite maintenu dans la ligature

Link to comment
Share on other sites

il ne faut pas faire la corde directement sur l'arc,il faut prendre un chevron percer deux trous a la bonne distance pour introduire des axes ou tubes (sans jeu ,ils doivent etre bien perpendiculaire au chevron )ensuite tu enroule des brins puis tu fais un noeud a chaque extrémités (bien solide )puis tu fais tourner l'ensemble autour de tes axes plusieurs fois ,ce qui a pour effet de répartir la tension uniformément pour chaque brins ,evite de superposer et de croiser les brins ,pour finir le noeud devra se situer proche d'une poupée qui sera ensuite maintenu dans la ligature

Ok merci beaucoup mais le problème c'est comment mettre la corde sur l'arc??

Link to comment
Share on other sites

Ok..

Sinon pour mettre la corde, pourquoi ne pas utiliser le système expliqué par jmc : http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...18701&st=10

J'ai oublié de préciser que je ne peut pas mettre en œuvre le montage que jmc a publié :oups:

avec une sangle a cliquet qui passe derrière l'arbrier ça marche nikel.

Avec une fausse-corde?

Edited by Arbalète-83
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...