Jump to content

voila ma premiere arbalete


 Share

Recommended Posts

  • Replies 680
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

mais de rien ,de toute façon ça nous fait plaisir de voir les réalisations des autres ,et que les conseils des uns et des autres fasse aboutir ton projet dans le bon sens ,et puis tout le monde est passé par la . :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

OK mais bon,ça fait 40 pages sur le meme bricolage.Le truc c'est que meme si le projet n'avance pas je ne peu pas m'enpecher d'écrire des messages(en regardant sur mon profil j'ai vu 7.94 messages par jour en moyenne :whistling:)

Edited by Arbalète-83
Link to comment
Share on other sites

LE FUSIL MITRAILLEUR modele 1924 modifié 1929 est donné en poids à 9.1 kgs à vide sur un site du net et 9.8 avec un chargeur garni sur un autre site.

Munitions : 7,5mm 1929C * Longueur totale : 1,08 m * Longueur du canon : 0,5 m * Masse de l'arme vide : 9,1 kg * portée : 600 m * cadence de tir : 500 ...

www.histoiredumonde.net/article.php3?id_article=1689 - 20k - En cache - Pages similaires

ok le 24/29 est plus lourd que le FM BAR .

une question tu penses pouvoir tirer epaulé avec ?

je veux dire avec précision ?

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Je pense mais pas en restant 3 ans épaulé.Le poids n'est pas si énorme il faudra que je regarde sur une balance.Pour la précision ce que je craint c'est le recul car avec u arc de ce poids...M'enfin on verra!

desolé , je m'adressais a jmc ...

pour le recul , ça devrait etre supportable , par contre les premiers tirs , tu devrais fixer l'arbalète et declencher avec une ficelle ....

si tout se passe bien , tu peux essayer a l'épaule mais porte des lunettes de protection ...

Link to comment
Share on other sites

desolé , je m'adressais a jmc ...

pour le recul , ça devrait etre supportable , par contre les premiers tirs , tu devrais fixer l'arbalète et declencher avec une ficelle ....

si tout se passe bien , tu peux essayer a l'épaule mais porte des lunettes de protection ...

et pour ça OK plus de précautions

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup.N'oublions pas que je n'ai que 12 ans(treize dans un mois :109: )et que si j'atteins 100-150 lbs je serai heureux. De plus cette arbalète m'aura appris a usiner le métal,a améliorer mes connaissances sur le bois et même a faire des cordes!!Jusque là tout c'est bien passé et je suis pressé d'en être au résultats.Je remarque maintenant que j'ai vu un peu grand en passant de latte de voile a lame de suspension mais ce n'est pas maintenant que je vais laisser tomber étant donné qu'elle est presque finie!!

Merci aussi a votre patience

il y a longtemps que j'avais oublié ton age ....je suis admiratif que tu ammenes ton projet a son terme tout en apprenant

plein de choses , tu as vu grand mais tu as appris beaucoup !!! ( je ne sais pas faire une corde :21: )

en tout cas tu es perseverant , entreprenant et tu as des sacrés talents de bricoleur :115: ....

bonne nuit :37:

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

ok le 24/29 est plus lourd que le FM BAR .

une question tu penses pouvoir tirer epaulé avec ?

je veux dire avec précision ?

avec un 24/29 on peut tirer à la hanche avec la bretelle!!

j'ai épaulé une canardière d'un peu plus de 7 kgs , il y a quelques années ,j'ai monté l'arme pour prendre la visée une fraction de seconde

le poids du canon la tirée de suite vers le bas.

le 24/29 j'arrivais à le tenir mais à vide.

Link to comment
Share on other sites

avec un 24/29 on peut tirer à la hanche avec la bretelle!!

c'est ce que je dis.....aucune précision : tir de saturation ...

moi j'ai tiré a l'AA 52 a la bretelle : sympa :lol: ...

je suis d'accord avec toi , le problème c'est l'équilibre , j'ai tiré un express "BIG FIVE" en 470NE ....

impossible de prendre une visée correcte : la paire de canons etoffés pour l'afrique le faisait piquer du nez ....il pesait dans les 6kgs

ce qui n'est pas trop lourd ,sauf quand on le trimbale par 30° et 98% d'humidité relative en brousse :27: ....

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Si il met les plaques latérales au niveau de l'arc et de la noix, ça devrait tenir.

une arbalète est dangereuse pour ceux qui peuvent se trouver en face et si conçue à la lègère pour les dents de l'utilisateur :109:

en premier les poupées sont couper la corde apres un tir ou au mieux avant le dixième

Link to comment
Share on other sites

Oui, et une bonne orthographe, ce qui est assez rare de nos jours pour être signalé :whistling:

C'est vrai, t'es un p'tit gars persévérant, bricoleur et intelligent! et qui sait écrire sans faire trop de fautes à 12 ans! chapeau l'artiste..! :115:

:07:

il faudra prendre énorment de précautions pour les essais.

je ne suis pas du tout sur que ça va tenir ,sans vouloir etre négatif sur ton travail.

<_<

Link to comment
Share on other sites

il y a longtemps que j'avais oublié ton age ....je suis admiratif que tu ammenes ton projet a son terme tout en apprenant

plein de choses , tu as vu grand mais tu as appris beaucoup !!! ( je ne sais pas faire une corde :21: )

en tout cas tu es perseverant , entreprenant et tu as des sacrés talents de bricoleur :115: ....

bonne nuit :37:

:07: aussi mais pour la corde rien d'exceptionnel:des tours de dacron autour des poupées :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...