Jump to content

voila ma premiere arbalete


 Share

Recommended Posts

  • Replies 680
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pour le bipied , ça va etre indispensable :bhaoui..: , j'ai tiré avec des armes lourdes carabines ISSF modifiée "long-range" 8kgs, voir très lourdes :460 WBY de safari ...7kgs avec l'optique et canon lourd pour attenuer le recul ...violentissime :wacko:

le FM BAR : 7,5kgs ...comme le 24/29

au dessus de 8 kgs le tir a bras franc est quasi-impossible et incompatible avec une quelconque visée ....

si l'idée n'est pas de faire de la précision , je pense que 10kgs c'est jouable , mais ça dépend de la répartition des masses

il faudrait "charger" un peu la crosse pour équilibrer :bhaoui..: ...

le M-249 fait 7 kgs300 approvisioné ...

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

pour le bipied , ça va etre indispensable :bhaoui..: , j'ai tiré avec des armes lourdes carabines ISSF modifiée "long-range" 8kgs, voir très lourdes :460 WBY de safari ...7kgs avec l'optique et canon lourd pour attenuer le recul ...violentissime :wacko:

le FM BAR : 7,5kgs ...comme le 24/29

au dessus de 8 kgs le tir a bras franc est quasi-impossible et incompatible avec une quelconque visée ....

si l'idée n'est pas de faire de la précision , je pense que 10kgs c'est jouable , mais ça dépend de la répartition des masses

il faudrait "charger" un peu la crosse pour équilibrer :bhaoui..: ...

donc tu viens de développer une idée que je cherche à faire passer

pourquoi se casser le cul à faire une première arbalète qui ne sera pratiquement pas tirable.

je préfère de loin tirer avec une charavine de 80 livres (il faudra que je la poste un jour) avec un arc bois et recupere mes carreaux , que d'armer difficilement une de plus de 300 livres avec laquelle je ne vais pas oser tirer pour ne pas planter mes carreaux sans les casser et risquer de percer un voisin .

je vais en faire une de tres puissante un jour , pour savoir mais pas avant de maitriser mieux.

Link to comment
Share on other sites

Un détail:elle est loin de faire 300 lbs :109:

combien alors? comment fais tu pour annoncer moins de 300livres? c'est quoi une livre?

J'ai écris 300livres comme je peux dire 150 avec un étrier

AU FAIT peux tu me donner avec précision les cotes de ton arc?

Edited by jmc
Link to comment
Share on other sites

c'est une bonne idée , ça te laisseras le temps de viser ....

au fait dans quoi vas-tu tirer avec ton arme de destruction massive ??? .....va falloir prévoir costaud comme cible !!!

En même temps, arc en acier lourd + faible allonge, ça ne va pas être foudroyant de puissance à mon avis.

Edited by Robin 60
Link to comment
Share on other sites

AU FAIT peux tu me donner avec précision les cotes de ton arc?

Mon arc mesure 1m ,5.5cm de largeur au centre et trois au poupées

En même temps, arc en acier lourd + faible allonge, ça ne va pas être foudroyant de puissance à mon avis.

Regarde ici,c'est de la qu'est partie mon envie

Edited by Arbalète-83
Link to comment
Share on other sites

pour le bipied , ça va etre indispensable :bhaoui..: , j'ai tiré avec des armes lourdes carabines ISSF modifiée "long-range" 8kgs, voir très lourdes :460 WBY de safari ...7kgs avec l'optique et canon lourd pour attenuer le recul ...violentissime :wacko:

le FM BAR : 7,5kgs ...comme le 24/29

au dessus de 8 kgs le tir a bras franc est quasi-impossible et incompatible avec une quelconque visée ....

si l'idée n'est pas de faire de la précision , je pense que 10kgs c'est jouable , mais ça dépend de la répartition des masses

il faudrait "charger" un peu la crosse pour équilibrer :bhaoui..: ...

le M-249 fait 7 kgs300 approvisioné ...

LE FUSIL MITRAILLEUR modele 1924 modifié 1929 est donné en poids à 9.1 kgs à vide sur un site du net et 9.8 avec un chargeur garni sur un autre site.

Munitions : 7,5mm 1929C * Longueur totale : 1,08 m * Longueur du canon : 0,5 m * Masse de l’arme vide : 9,1 kg * portée : 600 m * cadence de tir : 500 ...

www.histoiredumonde.net/article.php3?id_article=1689 - 20k - En cache - Pages similaires

Edited by jmc
Link to comment
Share on other sites

Vous remarquerez que pour la longueur de l'arc,l'allonge est a peu près proportionnelle a celle de l'arbalète d'eagle one.J'espère obtenir au final un bon rendement si ce n'est pas le cas j'apporterai une modifications:angle de l'arc plus prononcé(je remarque qu'il y a pas mal de frottements)

Link to comment
Share on other sites

J'ai quand même un peu plus faible car je ne veux pas pousser la lame a bout ,je voudrais une bonne "longévité".J'ai regardé sur un tableau et si c'était vraiment proportionnel je serai a 42 cm d'allong sauf qu'il ne faut pas oublier que je compte réarmer avec des sangles,pas avec un treuil

Edited by Arbalète-83
Link to comment
Share on other sites

je vois que ça avance vite ,dommage que l'étrier ne soit pas d'une seule pièce ,vivement les essais pour voir ce qu'elle donne ,

en tout cas bravo . :37:

Merci beaucoup.N'oublions pas que je n'ai que 12 ans(treize dans un mois :109: )et que si j'atteins 100-150 lbs je serai heureux. De plus cette arbalète m'aura appris a usiner le métal,a améliorer mes connaissances sur le bois et même a faire des cordes!!Jusque là tout c'est bien passé et je suis pressé d'en être au résultats.Je remarque maintenant que j'ai vu un peu grand en passant de latte de voile a lame de suspension mais ce n'est pas maintenant que je vais laisser tomber étant donné qu'elle est presque finie!!

Merci aussi a votre patience

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...