Jump to content

SKILLER...by Michel


michelS
 Share

Recommended Posts

Le Skiller, croisement entre un skinner et un killer urbain, le tout visité par mon esprit dérangé...

Lame en RWL34 ( inox issu de la technologie des poudres ) traité thermiquement pour arriver à 62 HRC, manche en Bubinga stabilisé...

L'étui est en gestation...

skiller0508005oq4.jpg

skiller0508005oq4.67cf82f73f.jpg

skiller0508009gp0.jpg

skiller0508009gp0.8da17ce6bf.jpg

skiller0508006qb4.jpg

skiller0508006qb4.d195940e3b.jpg

Voili ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, le couteau présenté est un skinner, donc la lame n'est jamais pointue pour ne pas percer par mégarde la peau lors du dépecage...

Pas à vendre pour le moment, je dois tester cet acier et voir ce qu'il raconte ...

Mais si ça va, il aura sans doute des petits frères !

Edited by michelS
Link to comment
Share on other sites

......... skinner ...... killer urbain ..... ...

Moi par contre, voici deux termes qui me gênent un peu :

- skinner : nous ne sommes pas sur "archasse" ....

- killer urbain : beaucoup trop violent à mon goût ...

désolé mais pour moi çà n'a rien à faire sur WA ! :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Mr Gilles13 , je suis désolé de vous avoir choqué avec mes propos mais les gens qui me connaissent savent que c'est de l'humour... ;)

Quant à la prise en main, je me permet juste encore une photo...skiller0508022as1.jpg

skiller0508022as1.e70d68bee9.jpg

Edited by michelS
Link to comment
Share on other sites

Mr Gilles13 , je suis désolé de vous avoir choqué avec mes propos mais les gens qui me connaissent savent que c'est de l'humour... ;)

Humour que je peux comprendre, je te rassure !

Mais il faut garder à l'esprit que des enfants viennent sur WA, entre autres les Zoliens !

..... ou Beaver par exemple qui n'a que 15 ans et qui demande déjà le prix ......

Link to comment
Share on other sites

Je peux comprendre la réaction de Gilles13 mais, sans vouloir polémiquer, si l'on va par là, l'arc lui-même est, avant tout et depuis la nuit des temps, une arme de chasse et de guerre et ce n'est pas pour autant que nos Webarchers juniors tirent sur tout ce qui bouge.

Un Skinner, conçu, à l'instar de l'arc, pour la chasse et, notamment celui-ci, peut très bien servir également à retirer une mauvaise flêche d'une souche.

N'importe quelle lame placée entre des mains malintentionnées est dangereuse et je reste persuadé que savoir informer et faire prendre conscience sont les deux seules choses essentielles. Le reste, de toutes façons, les enfants l'apprennent à la télé où tout est banalisé.

Une personne bien informée et encadrée de même pense sainement et ce n'est pas parce qu'on mettra ce "skiller" dans la main d'un petit "zolien" qu'il deviendra inexorablement une personne dangereuse.

Gilles, je le répète, je conçois ton point de vue et je le respecte mais je crois ta réaction un peu pessimiste.

Notre passion est, avant toute autre chose, une discipline et les interlocuteurs de ce site représentent celle-ci, alors, faisons-leur un peu confiance.

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai été interpellé que par le terme de "urban killer" .....

Trop d'enfants, dès le collège, ont des couteaux dans leurs poches ou leur sac à dos !

C'est une réalité et il ne faut pas se voiler la face !

Récemment, un collègien a porté plusieurs coups de couteaux à l'un de ses profs ...

Ne mélangeons pas tout !

Ce ne sont pas des arcs et des flèches qu'ils ont dans leurs sacs mais bien des couteaux !

Link to comment
Share on other sites

je ne vois qu'une solution pour qu'ils ne voient plus de couteaux sur le forum, leur interdire l'accès du forum!!! :bhaoui..:

parce qu'entre les couteaux, les arcs qui sont des armes, les flèches aussi, les photos de webarcherie douteuses et celles qui représentes des choses qu'ils sont sensés découvre bien plus tard, le forum est un antre du péché!! alors autant leur interdire de venir et les lais joué à des jeux vidéo tels que: hitman, GTA, WOW et autres joyeusetés qui sont des modèles pour eux de calme et sérénité!!! :pfff:

Link to comment
Share on other sites

Tiens, on a rien dit quand j'ai sous titré mon skinner : "j'aurai ta peau" ...

:whistling: Tout objet (ou presque) peut être considéré comme arme par destination alors...

A nous de faire attention quant à l'acheteur éventuel.

Quand au travail de Michel, je le trouve bien sympa. La forme de la lame rappelle celle d'un Nessmuk quoique très arrondie quand même.

J'en suis pas fan mais je le trouve fort bien réalisé comme tous les couteaux présentés par Michel ou Véro. :24: :23:

Link to comment
Share on other sites

..... ou Beaver par exemple qui n'a que 15 ans et qui demande déjà le prix ......

Je me permet de préciser que si j'ai demandé le prix de cet objet, ce n'est pas pour l'acheter et encore moins pour le mettre dans mon cartable...mais bien pour me faire une idée du prix.

Prenons un exemple: si je me renseigne sur la valeur estimée de "la Joconde", est-ce pour cela que je souhaite l'acheter ?

J'espere donc pouvoir demander le prix d'autres choses sans faire l'objet d'une polémique...Je comprends néanmoins les inquiétudes qui vous bouleverse...Pourrait-on maintenant continuer la discussion sur cet objet d'art ?

Edited by beaver
Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que si tu avais demandé le prix de la joconde, on se serait peut être demandé comment tu as fait à 15 ans pour avoir tout cet argent, donc que tu devais avoir une activité illégale et que c'est pour ça que tu veux savoir le prix du couteau de MichelS :whistling:

:107: :hihahiha: :hihahiha: :tournepasrond::tournepasrond::laughing1::laughing1:

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que si tu avais demandé le prix de la joconde, on se serait peut être demandé comment tu as fait à 15 ans pour avoir tout cet argent, donc que tu devais avoir une activité illégale et que c'est pour ça que tu veux savoir le prix du couteau de MichelS :whistling:

:107: :hihahiha: :hihahiha: :tournepasrond::tournepasrond::laughing1::laughing1:

:lol: non rien de tout ça !!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...