Jump to content

Sites internet évoquant l'arbitrage


Recommended Posts

Même si la notion d'arbitrage, la formation des arbitres , etc sont peu évoqués sur le net, au délà du téléchargement des règlements, on trouve quand même quelques pages intéressantes, voire amusantes qui dénotent une vraie volonté pédagogique autour de l'arbitrage

Les tribulations de Robin Daibois- Ligue Champagne-Ardennes

Pages Arbitrage du forum des archers du Loiret

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

C'est intéressant, mais je mettrais un bémol sur un point :

Ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas expressément interdit que c'est autorisé.

C'est peu être simplement parce que la FFTA n'a (encore) eu lieu de légiférer. Bien sûr, en ce qui concerne les punaises sur la poignée, on en voit peu ces temps-ci parce que la mesure n'a pas vraiment été utile (c'est un truc pour lacher l'arc quand on utilise une dragonne), on voit même des traces de sang sur le sparadrap.

Link to comment
Share on other sites

C'est intéressant, mais je mettrais un bémol sur un point :

Ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas expressément interdit que c'est autorisé.

C'est peu être simplement parce que la FFTA n'a (encore) eu lieu de légiférer. Bien sûr, en ce qui concerne les punaises sur la poignée, on en voit peu ces temps-ci parce que la mesure n'a pas vraiment été utile (c'est un truc pour lacher l'arc quand on utilise une dragonne), on voit même des traces de sang sur le sparadrap.

J'espère quand même que la FFTA ne va pas être obligée de légiférer pour un truc aussi... :107:

A l'extrème j'aurais envie de dire que c'est très , très limite en matière péda et pas franchement digne d'un entraineur

Et j'aimerais vraiment qu'on me dise comment on peut construire une fin de geste correcte et fiable avec des punaises en guise d'épée de Damocles au bout des doigts ....

Ceci au delà de cette piquante anecdote ( Après tout, on y peut rien s'il y a des maso :bhaoui..: ), ce que j'ai apprécié , c'est le bon sens et le recul avec lesquels les différents points de règlements sont abordés.

:37: Philplessis, tu peux leur mettre un bouchon en liège entre l'index et le pouce ( rouge, blanc, vendanges tardives, Champagne...... t'as le choix :109: )

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

D'après un archer du club, ça a été très en vogue à une époque, mais on s'est aperçu que certains archers refermaient quand même leur main sur l'arc, d'où ma référence au sang et l'abandon à peu près général de cette méthode à la pédagogie douteuse. Mais s'il y a des masos qui en veulent encore... ce n'est pas moi qui les empêcherait que prendre leur plaisir sur un pas de tir. :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Cette méthode a portée ses fruits

Un archer a participé aux JO en 1976 à Montréal

Un autre a participé aux Chpts du monde à AdélaÎde

Tous les deux formés par un Normand de Vire qui mettait des punaises sur la poignée

Edited by Qeneo
Link to comment
Share on other sites

Cette méthode a portée ses fruits

Un archer a participé aux JO en 1976 à Montréal

Un autre a participé aux Chpts du monde à AdélaÎde

Tous les deux formés par un Normand de Vire qui mettait des punaises sur la poignée

pense tu que sans ça il n'auraient pas été champions...???

c'est vraiment du grand n'importe quoi cette méthode...

Link to comment
Share on other sites

Cette méthode a portée ses fruits

Un archer a participé aux JO en 1976 à Montréal

Un autre a participé aux Chpts du monde à AdélaÎde

Tous les deux formés par un Normand de Vire qui mettait des punaises sur la poignée

Celui qui était à Montréal, c'était Albert Le Tyran , rien ne dit qu'il trouve celà génial aujourd'hui, surtout compte tenu de son investissement pour développer le tir à l'arc à l'école :bhaoui..:

Pour Adélaîde 1987, c'était Philippe Loyen, Philippe Cabarez ou Olivier Heck ( c'était pas le quatrième , c'est sur :23: , c'est d'ailleurs peut-être pour çà que c'est précisément lui qui a été le premier à passer les 1300 en Fita en France ) et rien ne dit non plus qu'ils trouvent celà toujours aussi fabuleux )

Je crois vraiment qu'on a des trucs beaucoup plus sympas à valoriser dans notre passé que ce genre de méthodes un peu barbares, du même tonneau qu'en natation lorsqu'on te balancait à l'eau dans le grand bain si tu ne voulais plonger.....

Ou encore de dire à un jeune qui s'explose le bras que c'est le métier qui rentre , plutôt que de lui mettre un brassard .....

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...