Jump to content

The Clopinette's compound


Cyclope
 Share

Recommended Posts

C'est vrai, si la pitchoune tire dans les 24# (le mien au même âge, grand et vraiment tout mince, tire un chouia plus de 25#), elle doit pouvoir amener 30# avec un let off à 65%, non ?

le tenir oui, mais passer le pic ? pas sur du tout... à faire vérifier !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

le tenir oui, mais passer le pic ? pas sur du tout... à faire vérifier !

D'après ce que j'ai lu, le Genesis n'a pas de let off, ce qui permet d'ajuster librement l'allonge sans se soucier de ce dernier.

Donc, si l'arc fait 25#, il faudra tenir cette puissance pendant la visée.

Ca change un peu la donne par rapport à un compound ayant un let off de 65% ou plus.

L'idéal serai que Clopinette puisse essayer ... mais je ne sais pas si cet arc est très répandu. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Nous sommes allé hier soir avec Clopinette chez Gold et il semblerait que le Avenger lui convienne.

Quelqu'un a t'il des infos sur ce modèle Hoyt ?

Bonne journée à toutes et tous

Pour ma part je pense que je vais prévoir le parapluie aujourd'hui car cette nuit a été un peu apocalyptique.

Link to comment
Share on other sites

Nous sommes allé hier soir avec Clopinette chez Gold et il semblerait que le Avenger lui convienne.

Quelqu'un a t'il des infos sur ce modèle Hoyt ?

Bonne journée à toutes et tous

Pour ma part je pense que je vais prévoir le parapluie aujourd'hui car cette nuit a été un peu apocalyptique.

En quelle puissance est-il disponible ?

Link to comment
Share on other sites

Nous sommes allé hier soir avec Clopinette chez Gold et il semblerait que le Avenger lui convienne.

Le Hoyt Avenger commence à 40 livres me semble t'il ... :blink:

Ca me semble beaucoup pour Clopinette ...

Elle a tiré dessus sans problème ? :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Le Hoyt Avenger commence à 40 livres me semble t'il ... :blink:

Ca me semble beaucoup pour Clopinette ...

Elle a tiré dessus sans problème ? :wacko:

C'est bien ce qui me semblait aussi :bhaoui..:

Et en plus il pèse 2 KG ( soit 200-300 gr de plus que beaucoup d'autres arcs adaptés aux plus jeunes et 200-300 grammes ca fait beaucoup , surtout quand on débute en poulie et qu'on est une jeune fille :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Chez Hoyt, le Kobalt et le Trykon me paraissent plus adaptés à une jeune demoiselle (ils sont dispo à partir de 20 lbs de puissance

et pèsent nettement moins lourd que l'Avenger) ... :bhaoui..:

Fab, tu es certain que c'est un Avenger que Clopinette a essayé ?

Link to comment
Share on other sites

Slt,

Je prends le fil en cours de route;

Si je peux apporter ma ptite pierre à l'édifice... Pour mon gamin, j'ai trouvé le Micro midas 4.

Allonge réglable de 18 à 27" puissance de 25 à 40# (mais réglé à .... je ne sais pas mais cela doit être unpeu en dessous)

hauteur env. 30" vitesse annoncée à env. 250 fps mais pas vérifiée...

Bref, l'arc est sympa, il est pechu et reglable dans tout les sens (comme les zot', quoi!)

Le gamin s'éclate et me met régulièrement une tôle... p'tit c... va! en fait, non, j'en suis même plutot fier de le voir en vouloir comme çà!

Je suis à ta dispo pour tout autre renseignement...

Début d'année, Petite Plume vendait le sien... à prix très sympa!

Link to comment
Share on other sites

Le kobalt et le trikon ont des ATA plus petits

Son allonge est de 24"

l'angle formé ne sera t il pas trop fort pour le tir au doigt ?

L'angle est moins important pour une allonge de 24 pouces :23: , il faudrait voir ce que ca donne , il n'y a pas forment la même contrainte de hauteur que pour 28 pouces d'allonge .

Link to comment
Share on other sites

romain tire aux doigts à 24 pouces d'allonge et ça ne lui pose pas de problème....

redline 1000, ça sort très bien, la preuve son dernier 3D, 663 points.

Slt, je profite de ton commentaire pour "rebondir" sur une question sur les redline.

A quel puissance tire ton petit champion?

('tin, 663 :blink: , il doit en "moucher" plus d'un.... et pas que dans sa catégorie!)

Mon môme tire pour l'instant des carbone "loisir" premier prix... et on voit bien que, d'une flêche à l'autre, çà ne sort pas toujours bien, malgré un boo geste...

J'envisage de passer à des tubes plus "sérieux" pour la saison prochaine...

Link to comment
Share on other sites

Slt, je profite de ton commentaire pour "rebondir" sur une question sur les redline.

A quel puissance tire ton petit champion?

('tin, 663 :blink: , il doit en "moucher" plus d'un.... et pas que dans sa catégorie!)

Mon môme tire pour l'instant des carbone "loisir" premier prix... et on voit bien que, d'une flêche à l'autre, çà ne sort pas toujours bien, malgré un boo geste...

J'envisage de passer à des tubes plus "sérieux" pour la saison prochaine...

En fait il tire à 26 livres....pour 24 d'allonge.

redline 1000, ça sort nickel, j'ai essayé d'autres tubes mais la sortie était moins bonne..

Après c'est l'acc, mais c'est pas le même tarif et vu qu'il casse quand même pas mal en 3d...... :whistling:

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

.....on môme tire pour l'instant des carbone "loisir" premier prix... et on voit bien que, d'une flêche à l'autre, çà ne sort pas toujours bien, malgré un boo geste...

J'envisage de passer à des tubes plus "sérieux" pour la saison prochaine...

Carbone impact ultra fast jaune, ca commence a 1200 de spine, ca va super bien. :29:

Si on veut on peut mettre des encoches beiter directement dans le tube avec un fil en plus pour la tenir.

Link to comment
Share on other sites

Carbone impact ultra fast jaune, ca commence a 1200 de spine, ca va super bien. :29:

Si on veut on peut mettre des encoches beiter directement dans le tube avec un fil en plus pour la tenir.

j'en ai acheté trois pour essayer, mais pas eu de temps de les monter...

Link to comment
Share on other sites

Ouais sinon j'irais faire un tour dans ton parking pour démonter les roues de l'Opel.

Allons !... inutile de tomber dans la grande délinquance :100:

Il suffit de suivre une Lada et tu récupères toutes les pièces détachées que tu veux ... y'a qu'à ramasser ce qui tombe ! :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...