eric92 Posted May 15, 2008 Share Posted May 15, 2008 tout est dans la question...... j'ai vu ce terme dans un catalogue de vente sur le net, mais je ne sais pas de quoi il s'agit. Surement quelque chose de simple (un fois que l'on sais ) Merci de vos reponses, eric92. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Icybones Posted May 15, 2008 Share Posted May 15, 2008 (edited) Si j'ai bien compris, le "bushing" est aux nocks que que l'insert est aux pointes: une sorte d'adaptateur qui se fixe à l'arrière de la flèche et qui permet d'utiliser les même nocks pour différents diamètres de tube. Cela facilite la tâche à tout le monde et permet aux fournisseurs de limiter le nombre de modèles de nocks à produire et à stocker. Edited May 15, 2008 by Icybones Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Idariel Posted May 15, 2008 Share Posted May 15, 2008 (edited) Pour moi, c'est le bidule en ferraille qui permet à mes encoches de tenir sur mes tubes, et qui ressort avec lesdites encoches lorsque je "démilitarise" une flèche endommagée. :bhaoui..: Edited May 15, 2008 by Idariel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric92 Posted May 16, 2008 Author Share Posted May 16, 2008 Merci de vos reponses eric92 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JiPé_92 Posted May 16, 2008 Share Posted May 16, 2008 Pour complèter ce qui a déjà été dit ... Une ch'tite photo d'un bushing ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
_Doume_ Posted May 19, 2008 Share Posted May 19, 2008 Exact, et en plus cela protège les fûts carbone, lorsque tu te fais rentrer par derrière par une autre flêche. :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyclope Posted May 19, 2008 Share Posted May 19, 2008 Sur mes maxima , je crois que ça tient les encoches, çà empeche les autres open et tireurs divers de pratiquer des attouchements posterieurs de mes tubes et en plus c'est joli du fait que c'est rouge et que c'est ma couleur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JiPé_92 Posted May 19, 2008 Share Posted May 19, 2008 çà empeche les autres open et tireurs divers de pratiquer des attouchements posterieurs ... Quoi ?!!!... Heinnnnn !... Hooooooooo !... Des open ont osé pratiquer des attouchements postérieurs ? :100: Mais que fait la police ? :oups: ... Je suis déjà sorti !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ManuOfChaville Posted May 19, 2008 Share Posted May 19, 2008 Yo a pas mis les chouchou tracer 'pon-pon' l'unibushing+le traceur + l'encoche + 1 point de colle et hop..... l'a quil a de belles fleches !!! Jipe : pour les attouchements = la gaypride a Berlin.... tous autour du char !!! :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico45 1% Posted May 19, 2008 Share Posted May 19, 2008 Exact, et en plus cela protège les fûts carbone, lorsque tu te fais rentrer par derrière par une autre flêche. :bhaoui..: Sur mes maxima , je crois que ça tient les encoches, çà empeche les autres open et tireurs divers de pratiquer des attouchements posterieurs de mes tubes et en plus c'est joli du fait que c'est rouge et que c'est ma couleur messieurs, messieurs voyons nous sommes sur un forum sérieux..... :100: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nockset Posted May 20, 2008 Share Posted May 20, 2008 Moi aussi j'ai pris mes précautions......sont chauds en COSH.....je sort couvert.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Idariel Posted May 20, 2008 Share Posted May 20, 2008 En cas d'attouchement postérieur sur mes redlines, ca fini toujours par un luc en fleur :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nockset Posted May 21, 2008 Share Posted May 21, 2008 Pôv petit Luc on lui fait bien des misères..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tangent Posted May 22, 2008 Share Posted May 22, 2008 Pôv petit Luc on lui fait bien des misères..... Et c'est pour ca que les fabriquants ont inventés cà Et y plus qu'à emboiter l'encoche :oups: Je sors, le terrain est glissant :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fildeau Posted August 28, 2008 Share Posted August 28, 2008 Et pour clore le sujet, revenons aux origines !! bushing est un terme de mécanique qui signifie "bague" ou "manchon" .... tout simplement.... ! phil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nockset Posted August 29, 2008 Share Posted August 29, 2008 Vu par une autre partie de la planète, le Bushing c'est tout autre chose.. Beaucoup plus devastatrice... Mais c'est du hors sujet. Le fabricant CXL lui nous parle de Nock collar pour ses bagues à nockset. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts