Jump to content

Un arc de progression


Hdeuxo
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

Je souhaite acheter un arc personnel et je vient faire appel à vous pour cela n'etant pas un fin connaisseur, je tir actuellement avec un arc preter par le club ou je suis actuellement mais l'etat de l'arc laisse à desirer et il commence à tomber en miette ( quelques couche de lamelle fendue). Ca fait à peine un ans que je tire mais j'adore ce sport et je souhaite avoir mon arc personel mais j'ai quelques "contrainte" à respecter, je vis à djibouti et le taux d'humiditer est tres ellevé ( autour des 60% tout l'anné et 75% l'été et une temperature qui descend que tres rarement en dessous de 35 degre) et donc l'arc prend quand meme une claque, c'est d'ailleur la cause de la ruine de certains arc du club meme si ils sont stocker dans un endroit constament maintenu frais et sec.

Je souhaite une foix rentrer en france adherer à un club et pourquoi pas faire de la competition et j'espere profiter de Djibouti pour l'achat d'un arc car je peut l'avoir hors taxe (19,6% ca fait toujours du bien). Mon budget est aux alentours des 800 euro fleches comprise (je compte en prendre 12 ), avec si c'est possible dans ces prix des branches et des fleches carbonne mais quoi prendre ca je ne sais pas, je compte prendre un 30 livre et un arc de 70" ( je suis assez grand )

De plus si vous connaissez un fournisseur "rapide" car la commende de fleche du partenaire du club as mis 6 mois à arriver la ou un colis met 1 semaine voir 2 à arriver à savoir que l'adresse de livraison est francaise ( service postale des armées ).

Merci d'avoir pris le temps de lire.

Cordialement

Vivien

Link to comment
Share on other sites

si je comprend bien tu cherche un recurve de 70po de long et d'une puiscance de 30lbs.

si je ne me trompe,l'arc que tu utilise présentement a des branches laminé de bois et de fibre de verre

la finition des branches laisse peut-etre a désirer ,ce qui les rends sensible a l'humiditer,elle gonfle lors de l'usage et se rétracte en sechant

donc je te conseillerait un arc completement syntétique,celui ci n'est pas censé réagir au changement climatique

pour les prix et les vendeurs je ne peut t'aider

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde.

Je souhaite acheter un arc personnel et je vient faire appel à vous pour cela n'etant pas un fin connaisseur, je tir actuellement avec un arc preter par le club ou je suis actuellement mais l'etat de l'arc laisse à desirer et il commence à tomber en miette ( quelques couche de lamelle fendue). Ca fait à peine un ans que je tire mais j'adore ce sport et je souhaite avoir mon arc personel mais j'ai quelques "contrainte" à respecter, je vis à djibouti et le taux d'humiditer est tres ellevé ( autour des 60% tout l'anné et 75% l'été et une temperature qui descend que tres rarement en dessous de 35 degre) et donc l'arc prend quand meme une claque, c'est d'ailleur la cause de la ruine de certains arc du club meme si ils sont stocker dans un endroit constament maintenu frais et sec.

Je souhaite une foix rentrer en france adherer à un club et pourquoi pas faire de la competition et j'espere profiter de Djibouti pour l'achat d'un arc car je peut l'avoir hors taxe (19,6% ca fait toujours du bien). Mon budget est aux alentours des 800 euro fleches comprise (je compte en prendre 12 ), avec si c'est possible dans ces prix des branches et des fleches carbonne mais quoi prendre ca je ne sais pas, je compte prendre un 30 livre et un arc de 70" ( je suis assez grand )

De plus si vous connaissez un fournisseur "rapide" car la commende de fleche du partenaire du club as mis 6 mois à arriver la ou un colis met 1 semaine voir 2 à arriver à savoir que l'adresse de livraison est francaise ( service postale des armées ).

Merci d'avoir pris le temps de lire.

Cordialement

Vivien

Salut,

Pour les vendeurs serieux et de bon prix qui font du matos de cible, tu as (que je connais, ce n'est aps du tout exhaustif) http://www.erhart-sports.com/

http://www.sherwood-archerie.com/

http://www.gold-archery.com/

http://www.totem-archerie.com/

Bien sur ils ne sont pas classés....

je pense que tu trouvras des gens pour te conseiller pour le matos mais avec 800 euros tu devrais avoir du bon materiel.

Link to comment
Share on other sites

:37: et bienvenue sur notre forum...

pour 800 euros tout compris, tu vas trouver ton bonheur...

tu veux tout pour les 800 euros, de l'arc aux fleches ? (poignée, branches, viseur, repose flèche, stab, carquois, palette, protege bras, fleches...)

tu as 2 choix possible (voir 3),

W&W, Hoyt et pourquoi pas la gamme sebastien flute ?

après dans la poignée, je laisse le choix à l'archer, ça peut être très visuel dans le style...

pour les branches, carbone foam, serait assez indiqué pour mieux résister ou tu es actuellement

après pour les conseils, puissances, hauteur, il faudrait en savoir plus sur toi...

age, poids, taille, corpulence, ton allonge actuelle, et la puissance actuelle à ton allonge de l'arc du club actuel

Link to comment
Share on other sites

Je me laisse guidé pas vous je ne suis pas tres fin connaisseur, actuellement j'ai le carquois, le protege bras la pallette et la dragonne, j'ai aussi 4 fleches( easton A/C/C, j'en avait 6 mais 2 cassé, quand on loupe la cible à djibouti c'est dans de la caillasse que ca atterit :blink: ) j'aimerais donc acheter 12 fleches ( avoir du rab surtout que je commence à attaquer les grandes distances), pour coupé les fleche à ma taille ont as le materiel sur place au club, en ce qui concerne les fleche ont m'a parlé des easton navigator qui semble pas trop mal vous en pensez quoi ?

Les 800 euro concerne l'arc ( tout compris stab/viseur/repose fleche/clicker/poigné/branche/button/.... et d'autre que j'ai peut etre oublié), et les fleche plume comprise ( les spin win me tente bien est-ce vraiment rentable sur le tir ? ). Pour la corde il y as le materiel pour en faire au club pareil :108:

Pour les marque je connait pas vraiment mis à part Hoyt et SF mais ou est la difference je ne sait pas .

Je vais tacher de repondre au questionaire:

age: 18ans

poids:

taille: 1m95

corpulence: moyen, jsuis pas rambo mais j'arrive quand meme à tirer avec un arc de 42 livre( meme si je tien pas 2h à 6fleche par volées sans avoir mal aux bras :wacko:)

ton allonge: je croit que c'est la longueur des fleches non ? les fleches coupé à ma taille font 73 cm ( a peu pres 29 pouces)

la puissance actuelle à ton allonge de l'arc du club actuel: c'est un 30 livre 68 pouce que j'utilise avec les la longueur de fleche noté ci-dessus

Voila pour les renseignement sur moi et merci pierre pour les lien ^_^

Edited by Hdeuxo
Link to comment
Share on other sites

Hello

Et bien venue :23:

Rien à dire plus pour l'instant, les liens donnés sont des tous des gens auxquels l'un ou l'autre d'entre fait confiance

Mais si tu es un peu patient , il y a un WA qui connait bien les contraines climatiques de Djibouti et le tir à l'arc (et peut-être ton club) mais cette semaine, il risque d'être fort occupé, peut-être qu'ensuite il pourra répondre :23: :bhaoui..:

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

j'ai oublier de mettre mon poids est de 70 Kilos

j'ai vue au niveau de l'arc la poignée nexus as l'air pas trop mal, un membre du club l'as mais elle est un peu chere, tout commel es branches G3 de hoyt qui semble bien aussi mais la pareil ca fera passer mon budget au dessus des 900 euro ....

sinon j'ai une question si je prend une poignée SF et des branche W&W ou une poignée hoyt et des branche ExE elle rentreront ? en fait est ce que toute les branche sont compatible avec toutes les poignées ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai oublier de mettre mon poids est de 70 Kilos

j'ai vue au niveau de l'arc la poignée nexus as l'air pas trop mal, un membre du club l'as mais elle est un peu chere, tout commel es branches G3 de hoyt qui semble bien aussi mais la pareil ca fera passer mon budget au dessus des 900 euro ....

sinon j'ai une question si je prend une poignée SF et des branche W&W ou une poignée hoyt et des branche ExE elle rentreront ? en fait est ce que toute les branche sont compatible avec toutes les poignées ?

actuellement toutes les poignées et branches (arc classique) sont compatibles...

les G3 font partie du top de chez hoyt, je conseillerai plus (en restant chez hoyt) les M1 en carbone-foam... un peu moins cher quand même.

Link to comment
Share on other sites

j'ai oublier de mettre mon poids est de 70 Kilos

j'ai vue au niveau de l'arc la poignée nexus as l'air pas trop mal, un membre du club l'as mais elle est un peu chere, tout commel es branches G3 de hoyt qui semble bien aussi mais la pareil ca fera passer mon budget au dessus des 900 euro ....

sinon j'ai une question si je prend une poignée SF et des branche W&W ou une poignée hoyt et des branche ExE elle rentreront ? en fait est ce que toute les branche sont compatible avec toutes les poignées ?

En dehors de certains arcs de progression basiques , dans le matériel neuf les branches et les poignées sont toutes compatibles entre elles

Maintenant, si tu dois privilégier quelque chose choisis plutôt une poignée basique ( La SF est tout à fait correcte :23: ) et des bonnes branches que l'inverse

Et s'il faut encore serrer le budget, ne rognes pas sur les flèches, c'est important

:oups: je viens de voir tu as déjà répondu JMG

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

En dehors de certains arcs de progression basiques , dans le matériel neuf les branches et les poignées sont toutes compatibles entre elles

Maintenant, si tu dois privilégier quelque chose choisis plutôt une poignée basique ( La SF est tout à fait correcte :23: ) et des bonnes branches que l'inverse

Et s'il faut encore serrer le budget, ne rognes pas sur les flèches, c'est important

:oups: je viens de voir tu as déjà répondu JMG

c'est pas grave tangent, au contraire... :23:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos reponses ;)

pour les fleches je compte prendre des Easton navigator ( on m(en as di que du bien ) avec des spin wing comme plume.

Aprer pour l'arc je pense rester sur une poignée Nexus, la poignée SF je l'aime pas au niveau de la tenue elle me gene, et pour les branche en trouver en matiere synthetique c'est sur surtout avec des explication pas tres clair de certain site :wacko: je sait pas si c'est du synthetique ou du carbon/bois ou carbon/fibre ......

Donc Quoi prendre comme branche c'est la que je bloque

Link to comment
Share on other sites

C'est bon j'ai commandé l'arc:

- poignée Hoyt Nexux

- branche winnex

- viseur SX10

- Stab complete avec V-bar arc systeme

- Berger Bouton compétitor ExE

- Repose fleche magnétique arc systeme

- 12 tubes navigator avec spin-wing/encoche/pointe

- Une housse

le tout pour 1300 euro, je sais ca depasse de 500 euro mon budget mais j'ai eu une extension pour mes 18ans :rolleyes:

D'ici un mois j'ai tout ca

mais deja a vue de nez vous en pensé quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...