Jump to content

Résultats du critérium par équipe de clubs Tir Nature


tangent
 Share

Recommended Posts

Les résultats sont en ligne sur ffta.fr

Résultats du Critérium de tir Nature 2008

Equipes HOMMES

1 0113131 LES ARCHERS DE LA REINE JEANNE PROVENCE 1700

2 3027046 ARCHERIE CLUB CONCHOISE NORMANDIE 1625

3 3373043 LES ARCHERS DU VAL COISIN RHONE ALPES 1590

4 2578138 ARCHERS GUY LE ROUGE ILE DE FRANCE 1565

5 2591179 CIE D'ARCHERS SALUCEENS ILE DE FRANCE 1530

6 3326082 LA FLECHE SOUS BOIS RHONE ALPES 1510

7 2445106 PERS UNION MULTI ACTIVITES CENTRE 1510

8 2929006 CIE ARCHERS DE L'ODET BRETAGNE 1485

9 1233108 INDIAN'S ARC AQUITAINE 1435

10 1170030 LES ARCHERS DU BOIS CHATELARD FRANCHE COMTE 1430

11 0184140 LES ARCHERS DU BAUDE PROVENCE 1400

12 3281099 LES ARCHERS DU COTEAU MIDI PYRENEES 1375

13 2922089 GROUPEMENT DES ARCHERS GALLO BRETAGNE 1365

14 1190041 LES ARCHERS DE LA SAVOUREUSE - BELFORT FRANCHE COMTE 1345

15 0113103 S.L.C MIRAMAS PROVENCE 1325

16 1521014 CIE BEAUNOISE DE TIR A L'ARC BOURGOGNE 1300

17 2418004 1 ERE CIE ARCHERS DE BOURGES CENTRE 1250

18 2428092 ARC CLUB DUNOIS CENTRE 1190

19 1240036 BISCARROSSE OLYMPIQUE AQUITAINE 1160

20 3167030 ASSOCIATION DE TIR A L'ARC ET LOISIRS ALSACE 1145

21 1415028 LA FLECHE DE LA SUMENE AUVERGNE 1120

22 3338029 1ERE CIE DE TIR A L'ARC DE VOIRON RHONE ALPES 1115

23 3167033 COMPAGNONS D'ARC LINGOLSHEIM ALSACE 1100

24 1139007 SOCIETE DE L'ARC DE DOLE FRANCHE COMTE 1010

25 2030093 CLUB DES ARCHERS ANDUZIENS LANGUEDOC ROUSSILLON 925

Equipes DAMES

1 0113069 ARCHERS DU ROY RENE PROVENCE 1335

2 0184139 NATURE EN CIBLE PROVENCE 1155

3 2445017 FLEURY LES AUBRAIS-SARAN CENTRE 1145

4 0113131 LES ARCHERS DE LA REINE JEANNE PROVENCE 1005

5 0184140 LES ARCHERS DU BAUDE PROVENCE 995

6 3369072 CIE D'ARCHERS IRIGNOIS RHONE ALPES 965

7 2445106 PERS UNION MULTI ACTIVITES CENTRE 875

8 0104099 CIE DES ARCHERS DE PIETRAMAL PROVENCE 870

9 1170030 LES ARCHERS DU BOIS CHATELARD FRANCHE COMTE 805

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Bravo les filles! :YAHooo:

Pôvre Christian, fallait voir comment il était chargé... :25: :25:

Le critérium aurait duré une semaine, pas de problème, l'équipe pouvait tenir! :whistling:

Et dire que certains pensent qu'il ne SHERPA à grand chose :whistling:

Non christian pas la tête :bangin: :devil002: :laughing1::laughing1:

Link to comment
Share on other sites

et oui au fait pas la peine de chercher du champagne sur robion

christian a dévalisé toutes les superettes !!

fallait voir sa tête ce matin

on pouvait voir encore les bulles

félicitations aux filles

slts sportives

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Edited by gibon84
Link to comment
Share on other sites

On a fini troisième (on vient de s'apercevoir qu'on est a DIX points des secondes..... !!!!!!!!) et pour nous, c'est super. On n'a pas de tir libre,alors,on a fait avec les moyens du bord (c'est à dire moi et mon poulies nu !). Mais on a eu la chance de tirer avec les gagnantes (les Archers du roi René). Elles nous ont incontestablement poussées à nous surpasser.

Et ce sont elles qui sont venues nous voir alors que nous étions en train de ranger nos arcs, tranquillement, en pensant aller voir les équipes gagnantes monter sur le podium, pour nous annoncer que d'après leurs calculs, elles étaient premières et que nous avions de fortes chances d'être troisièmes... On a mis un peu de temps à comprendre,encore un peu plus à admettre que cela avait une chance d'être vrai. On doutait tellement qu'il nous a fallu tout le trajet de retour pour décider si oui ou non, on se changeait pour passer la tenue de club au cas où... On s'est décidées en se disant qu'on ferait de toute façon une photo de l'équipe ... Et le suspens a duré jusqu'au moment où on a entendu "Fleury les Aubrais-Saran" pour la troisième place.

On se demande encore comment on est arrivées là, mais on est vraiment contentes...

En plus, on avait la seule équipe exclusivement féminine, capitaine compris...

Du coup, notre capitaine a eu droit à un bouquet... qu'on lui a retiré ensuite parce qu'il n'y en avait plus assez... en expliquant que les bouquets, c'étaient pour les femmes... pas pour le capitaine...

Alors, comme,en plus de Dom, notre bare bow, nous étions trois de la même famille (mes deux filles et moi), on a partagé les bouquets... C'est un petit détail, et cela n'a pas vraiment gâché notre plaisir, mais à l'avenir,ce serait bien de ne pas le refaire...

Et on espère revoir Annie et les deux Corinne à Préaux. Merci pour cette belle journée.

Link to comment
Share on other sites

Pour nous l'équipe masculine de Pers, c'est un super résultat....

Notre décision de participer au critérium s'est faite un peu tard.

Patrick notre arc droit était auparavent barebow et a changé de catégorie en Octobre, quand à Daniel notre barebow ne tire que depuis un peu plus d'un an.

Nous finissons à 1510 points départagés au nombre de 20/15 avec porte les valence.

Je fais une paille inacceptable sur une première flêche en me trompant de blason...mais bon c'était une première et très encourageant pour la suite....

c'était un test pour nous, maintenant nous allons travailler pour préaux..... :29:

Link to comment
Share on other sites

un critérium superbe, une organisation a la hauteur d'un CDF inoubliable,

tout pour moi a été bon a prendre,

donc on garde tout et on revient l'an prochain, plus fort.

a tous encore bravo, nico/daniel/patric on se reverra c'est sûr pour la revenche,

merci a tous.

Yann.

Link to comment
Share on other sites

Bravo aux équipes !!!

Mais j'ai une petite question qui me turlupine depuis le discours du représentant de la fédé vendredi soir, et j'aimerai avoir vos avis...

Il se félicitait de présence d'équipe à 100% féminine et que c'était un avancement pour "la condition féminine".

Mais 9 équipes de club... est-ce un réel succès sur le nombre totale existant de club "chasse" en France ?

Combien de femmes ont été privées de ce critérium parce que les équipes mixtes n'existe plus ?

Quand on connaît la difficulté à réunir 3 armes dans un club...

N'y aurait-il pas un aménagement à faire ?

Parce qu'à part le fait de gagner, l'important n'est-il pas de participer ?

Je sais même que certain clubs et Compagnie se qualifiaient en alignant les meilleurs et présentaient au critérium une équipe composé d'archers qui n'avaient pas le niveau individuel pour être au CDF, afin qu'ils puissent PARTICIPER à un parcours de haut niveau. moi j'appel ça la CLASSE !!!!

Alors est-ce finalement une réelle avancée pour la condition féminine ?

J'avoue poser cette question, parce qu'aujourd'hui ma Compagnie n'est pas dans la possibilité de proposer une équipe femme, voir même difficilement une homme, mais une mixte aurait pu participer vendredi...

Et pour finir sur une touche "d'humour" si ma Compagnie avait pu participer, la fédé aurait gagné 100€ de plus :109: :whistling:

ET vive les Femmes archers !!!

Si les webmasters veulent déplacer mon intervention pour qu'elle soit plus visitée et débattue, je ne suis pas contre, parce que je ne suis pas sûr de l'avoir vraiment posté au bonne endroit...

Link to comment
Share on other sites

travail superbe de la part du club pour nous offrir un merveilleux moment.

Une remarque cependant : depuis deux ans le prix de l'inscription est passé de 80 euros à 120 euros. Ce qui représente plus que l'inscription individuelle de 5 adultes. Dans le même temps on a supprimé les récompenses (tasses) pour chaque archer de l'équipe.

C'était déjà le cas à Dôle, mais les choses avaient été rectifiées à Champagnac.

Serait-ce la nouvelle devise de la FFTA : payer plus pour gagner moins ? ? ?

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que j'ai été choquée de voir qu'on avait un seul mug pour l'équipe. Chez nous, sur les 3 archers, il y avait deux qualifées en individuel, on a donc laissé le mug de l'équipe à la troisième. Mais au prix de l'inscription, c'est vrai que cela fait "un peu rat".

Pour le débat sur équipe féminine ou mixte, je pense qu'un petit club comme Pers à réussi à aligner deux équipes, une féminine et une masculine. Pour cela, il a "juste" fallu convaincre une mère d'archer de prendre un arc. Si tous les clubs tentent la même chose, on peut avoir une augmentation de la pratique féminine en prime. (la qualification est envisageable "pour participer" avec un bon arc libre et un bon bare bow ou chasse, l'arc droit n'a plus qu'à mettre quelques flèches dans la cible)

Pour nous, à Fleury, les hommes font des scores qui nous barraient la sélection dans l'équipe. C'est donc avec plaisir que nous avons accueilli la création des équipes féminines.

Et on est super motivées pour l'an prochain !

Link to comment
Share on other sites

Pour cela, il a "juste" fallu convaincre une mère d'archer de prendre un arc.

moi ma mere sa fesais 10 ans qu'elle me suivait sur les parcours à force que tout le monde lui dise de si mettre elle si est mis resultat 8 mois de tir et 1eme medaille et pas des mouidres 1er :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

moi ma mere sa fesais 10 ans qu'elle me suivait sur les parcours à force que tout le monde lui dise de si mettre elle si est mis resultat 8 mois de tir et 1eme medaille et pas des mouidres 1er :rolleyes:

Ahhh !! Donc, maintenant, je te situe mieux, Lolo, et pour ta Maman, c'est bien ce qu'il me semblait que c'était très récent.

Je crois bien que nous en avions un peu discuté à Bizanet.

Et bien franchement, FELICITATIONS ! Championne de France (en individuel, c'est bien ça ?) avec si peu de pratique, c'est fort !

Edited by verovera
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...