Jump to content

Ou acheter du BON fil de lin?


Link
 Share

Recommended Posts

:37: Bonjour :37:

Cette question est surement l'une des plus répandu du forum des cordes, je le sais... :bhaoui..: Je repose cette question parce que là, je commence à pester sur le lin que j'utilise.

Il y a quelques temps, je fabriquais la plupart de mes cordes avec un lin provenant tout simplement du super marché où je fait les courses. Il m'a beaucoup satisfait. Cependant, le lin qu'offre cette même grande surface est désormais de moins bonne qualité, je l'ai testé ce soir, et c'est pas terrible comparé au lin précédent. Je suis tombé une fois sur du lin super régulier, de marque Campbell peut être, le meilleur que j'ai utilisé mais celui là, c'est mon père qu'il l'avais trouvé à son boulot, par chance. J'ai fait le tour de la plupart des GSB, mais rien de bien satisfaisant. J'ai pensé à la boutique Rougier et Plé de Nantes, mais celle-ci a fermé il y a 2 ans environ.

Sur Ebay, il y a beaucoup d'offre de lin. Cependant, je ne connais pas bien les qualités proposé...beaucoup de vendeur affirme que leur fil qui est très solide, mais rien ne me le prouve après tout....Je ne voudrais pas acheter 1km de fil de lin qui ne serait pas terrible.

Donc voilà, je vous demande conseil pour choisir sur ebay, ou ailleurs bien sure, un lin qui pourras me satisfaire et donnera un bon rendement pour mes arcs primitifs. Pour 50#, j'obtiens une corde de 13g avec du lin correct que je trouve chez moi; je voudrais trouver équivalant ou mieux, mais pas plus lourd pour aussi résistant.

Merci d'avance pour votre aide! :)

Link to comment
Share on other sites

La question que Link pose m'intéresse aussi. D'abord parce que j'en ai marre qu'on se moque de mes aussières... :(

Si c'est possible, Gerybo (Dieu depuis quelques temps... :)), pourrais-tu mettre en ligne l'adresse où tu te procures ton fil ??? Ou alors m'envoyer ladite adresse par MP si tu ne veux pas la mettre sur le forum ?

Link to comment
Share on other sites

il ne demande pas comment faire une corde, mais où se procurer du lin, et je ne pense pas que Stan en vende, après discussion avec lui, il bosse plutôt avec du dacron ou du fast!!!

Ben si, il vend des bobines et il fabrique aussi des corde en lin (et aussi en chanvre et en soie) :bhaoui..:

Edited by Mat's
Link to comment
Share on other sites

Est ce que certains d'entre vous connaisse bien le lin de marque Campbell? Parce que je vois qu'il y-a des référence comme 532 ou 632 par exemple... J'ai cherché sur google pour savoir à quoi cela correspond mais j'ai rien trouvé de bien concluant. Je demande çà pour le lin Campbell parce que j'ai cru comprendre que c'est du lin de très bonne qualité.... Merci à vous!

Link to comment
Share on other sites

Est ce que certains d'entre vous connaisse bien le lin de marque Campbell? Parce que je vois qu'il y-a des référence comme 532 ou 632 par exemple... J'ai cherché sur google pour savoir à quoi cela correspond mais j'ai rien trouvé de bien concluant. Je demande çà pour le lin Campbell parce que j'ai cru comprendre que c'est du lin de très bonne qualité.... Merci à vous!

Il est bien ce forum......en fouillant j'ai trouvé la réponse.... :whistling::21:

=>http://webarcherie.com/forum/index.php?s=&...st&p=316403

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...