Jump to content

mécanisme question


lagg6
 Share

Recommended Posts

bonjour, je vien vous demander mon aide pour la fabrication de mon arbalète (environ 60 lbs). Mon problême est que je ne sai pas quel mécanisme choisir. Au début le voulait faire le macénisme n°2 mais je ne sais pas si il tiendra. Dernière chose je ferais mon mécanisme en chène et en rondelles pourla noix.

Voila don ma question Quel mécanisme choisir (le plus simple possible et qui résistera) ?

Mersi d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

A mon avis la gâchette en chêne risque de pas trop aimer vu qu'elle risque de travailler dans toutes les directions, le bois ne me semble pas très approprié pour ce genre de mécanisme. Si tu peux trouver un bout d'acier ça sera top !

Link to comment
Share on other sites

Complique toi pas la vie, si ton arbalète n'a que 60 lbs, tu peu très bien faire ce petit modèle. C'est pas aussi charmant qu'un mécanisme en métal, mais sa fait le travail. Sinon Spartiate killer à raison, ne fait pas de petite pièce en bois qui risque de céder facilement.

post-6376-1210004856.jpg

Link to comment
Share on other sites

Tu aurra du mal a actionner le mécanisme avec un arc de 60 livres. :22: :pfff: :100:

Non, je en pense pas. J'utilise une détente dans ce style avec l'effet bras de levier, mais qui actionne une noix, sur un arc de 330 lbs (certes il y a la noix) et ça marche. Donc avec 60 lbs et ce système un peu plus simple ça ira très bien et ça sera simple à faire. Il reste toujours le problème de la corde qui saute au dessus du carreau mais certains arrivent à bien régler le mécanisme et ça marche !

Link to comment
Share on other sites

J'ai ce mécanisme sur une arbalète en rotin de 82#, et ça marche très bien, et c'est toujours fiable. L'avantage de ce système, c'est que si ça casse, ça empêche le tir, pas plus. Ca risque pas de partir tout seul !!!

post-1193-1210012685.jpg

Link to comment
Share on other sites

merci de vos réponse je crois donc que si je veux faire un mécanisme avec une détente je vais être obligé de la faire en métal. donc ma nouvelle question est quel métal choisir et sous quel forme. Merci d'avance

P.S. : mes outils sont limités : scie sauteuse, lime, perceuse, scie a métaux.

Link to comment
Share on other sites

merci de vos réponse je crois donc que si je veux faire un mécanisme avec une détente je vais être obligé de la faire en métal. donc ma nouvelle question est quel métal choisir et sous quel forme. Merci d'avance

P.S. : mes outils sont limités : scie sauteuse, lime, perceuse, scie a métaux.

Si tu veux faire un mécanisme en métal, pour un arc léger comme ça, même l'alu passera. Mais l'acier c'est plus résistant et surtout plus facile à trouver. Il faut que tu trouves des blocs suffisamment gros pour faire tes pièces, ce qui n'est pas toujours simple. Pour les usiner, je te conseille l'investissement dans une meuleuse, ça coute kedalle pour les moins chères ( moins de 10€ ) et ça aide bien... Mais la scie à métaux ça marche aussi !

Bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...