Jump to content

TIR 3D PERS EN GATINAIS LE 8 JUIN


nico45 1%
 Share

Recommended Posts

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je ne voudrais pas avoir l'air rabat-joie, mais je n'aime pas du tout le petit bruit caractéristique que j'entends actuellement sur ma véranda !

Et tout le monde sait que la pluie, avant d'arriver à Pers, passe d'abord chez nous !

Il ne reste plus qu'à espérer que ce sera fini demain matin.

Link to comment
Share on other sites

PK part avec un oiseau de feux, perso c'est le "khakou sûr" à Arc et Tradition programmé depuis quelque temps, un petit challenge interne qui méritera un petit reportage photo (bien sur sur un topic à part :rolleyes: )

Amusez vous bien.

Allez pk, allez PK, allez PK, allez PK ... :oups:

Link to comment
Share on other sites

voilà c'est terminé et rangé..... :106:

151 archers, merci à tous... :24: d'être venus

nous espèrons que vous avez passé une belle journée sous le micro climat de pers et que vous vous êtes fait plaisir sur notre parcours.....

j'attends vos commentaires... :whistling:

Nico.

Link to comment
Share on other sites

passé une bonne journée dans un chouette peloton

beaux pas de tir (un peu trop sombre peut être heuresemement que je pouvais oter ma loupe)

sinon c'était black is black !!!!

à mon avis ce soir vous avez un pecari hs

vivement vos nouvelles cibles :whistling:

merci à toutes l"équipe, :29: on reviendra

Nico t'aurais pas les résultats sous le clavier par hasard

Link to comment
Share on other sites

passé une bonne journée dans un chouette peloton

beaux pas de tir (un peu trop sombre peut être heuresemement que je pouvais oter ma loupe)

sinon c'était black is black !!!!

à mon avis ce soir vous avez un pecari hs

vivement vos nouvelles cibles :whistling:

merci à toutes l"équipe, :29: on reviendra

Nico t'aurais pas les résultats sous le clavier par hasard

c'est sur que vu l'état de la végétation, c'était un peu sombre et on a fait attention pour mettre des cibles claires au maximum ....

Bon le pécari, oui HS... :10:

je n'ai pas encore les résultats...

et vu mon score d'aujourd'hui j'suis pas très pressé des les voir ...... :05: :05:

heureusement que j'ai deux ou trois copains TL qui ont cartonné j'suis content pour eux ... :24:

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Bon, ben voila.... Un peu dur ce matin...Vous nous aviez pas dit que Pers, c'était montagneux :D ... Beau parcours, technique avec du devers descendant (oh, les belles oies !!) et du devers montant (et même franchement montant, parce que pour aller rechercher les fleches, on a pensé à s'encorder :o ).....Heureusement, à la fin, les fraises nous ont remis d'aplomb !!

Enfin, au bout du compte, je suis pas mécontent : 487 , c'est mon nouveau record , j'etais même beaucoup mieux parti le matin, ça me donne de l'espoir pour la suite....

PS : Le poulet était excellent, meme s'il a fallu se presser un peu pour le manger !

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part , j'ai passé une agréable journée sur un parcours technique et sympa à tirer, 94 points de plus part rapport au derniers Pers, la médaille de bronze au régionnal et mon score national qui augmente de 12 point (que du bonheur).

Pour les oies elles courent toujours, un peu plus grosse que chez nous, mais vu la difficulté du pas de tir j'ai mis tous à côté.

:24: encore en plus pas une goutte d'eau.

Edited by Jean-Mi
Link to comment
Share on other sites

Pour les oies elles courent toujours, un peu plus grosse que chez nous, mais vu la difficulté du pas de tir j'ai mis tous à côté.

Celà prouve bien une chose, la difficulté d'un parcours ne vient pas forcément de la distance....

Les oies étaient de mémoire à une dizaine de mètre, elles n'ont pas été beaucoup abimées.... :109:

Nous avons essayé de jouer plus sur un parcours "technique" à tirer plutôt que de jouer forcément sur la longueur des cibles....

ex: la biche couchée à tirer en devers deux cibles après les oies ou la lionne couchée debout contre un arbre elle n'était pas très loin mais changez la présentation d'une cible et beaucoup d'archers m'ont dis on a beau la connaitre par coeur, on s'est planté.....

Link to comment
Share on other sites

Celà prouve bien une chose, la difficulté d'un parcours ne vient pas forcément de la distance....

Les oies étaient de mémoire à une dizaine de mètre, elles n'ont pas été beaucoup abimées.... :109:

Nous avons essayé de jouer plus sur un parcours "technique" à tirer plutôt que de jouer forcément sur la longueur des cibles....

ex: la biche couchée à tirer en devers deux cibles après les oies ou la lionne couchée debout contre un arbre elle n'était pas très loin mais changez la présentation d'une cible et beaucoup d'archers m'ont dis on a beau la connaitre par coeur, on s'est planté.....

Oui, au fait, je n'ai même pas noté quels étaient les coefficients des parcours. Je n'ai pas mesuré beaucoup de cibles au taquet, mais c'est vrai qu'avec les dévers, les couloirs, les zones d'ombre, et donc le correctif à apporter à l'estimation, il n'y avait pas besoin de mettre la marmotte à 30 mètres ;)

Pour les oies, je m'en suis plutot bien sorti, mais j'ai l'impression qu'il y a eu pas mal de casse car les silex qui trainaient autour étaient plutot agressifs !

Link to comment
Share on other sites

Oui, au fait, je n'ai même pas noté quels étaient les coefficients des parcours. Je n'ai pas mesuré beaucoup de cibles au taquet, mais c'est vrai qu'avec les dévers, les couloirs, les zones d'ombre, et donc le correctif à apporter à l'estimation, il n'y avait pas besoin de mettre la marmotte à 30 mètres ;)

Pour les oies, je m'en suis plutot bien sorti, mais j'ai l'impression qu'il y a eu pas mal de casse car les silex qui trainaient autour étaient plutot agressifs !

de mémoire les coeff. 2,14 et 2,18......

pour la lionne j'ai piqué l'idée à Chateaudun, ça m'avait bien fait marrer.....

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

J'emporterai un très bon souvenir de ce dimanche à Pers

parcours technique intéressant, pas besoin de mettre le piquet rouge "à fond" comme certains pour créer la difficulté : la disposition des bêtes au milieu de l'espace naturel suffisait. et l'absence de lumière à cette saison est suffisament piégeant surtout avec un scope grossissant un peu trop !!!... :whistling:

Mercvi aussi à l'équipe organisation, tout s'est bien enchaîné et le repas était très sympa.

et désolé de n'avoir pas pu rester aux récompenses, famille oblige ...

allez Nico on se fixe RdV pour une 3ème manche à Condé :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Salut les Z'amis !

Bon, de retour sur le clavier aprés un petit congé post-parcourt bien mérité. :whistling:

Merci à toute l'équipe de Puma-arc pour ce beau concour, bonne bouffe, beaux parcour technnique (moi non plus j'ai pas aimé les oies !!), bon acceuil, et en plus un météo clémente : comme beaucoup je désepérait de tirer enfin au sec !

quelques photos aprés la pause déjeuner...

Link to comment
Share on other sites

Salut les Z'amis !

Bon, de retour sur le clavier aprés un petit congé post-parcourt bien mérité. :whistling:

Merci à toute l'équipe de Puma-arc pour ce beau concour, bonne bouffe, beaux parcour technnique (moi non plus j'ai pas aimé les oies !!), bon acceuil, et en plus un météo clémente : comme beaucoup je désepérait de tirer enfin au sec !

quelques photos aprés la pause déjeuner...

ha..... enfin des photos... :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...