Jump to content

Tir à l'arc -Méthode pour la performance


tangent
 Share

Recommended Posts

C'est tout chaud, ca vient de sortir chez Amphora, c'est accompagné d'un DVD ( qui lui sera seulement disponible à la boutique fédérale ), et c'est pas mal fait du tout .

Alors oui, on pourrait se dire que c'est réservé aux "ciblards" et non , on n'y voit pas d'archers de parcours (Mais il est quand même question d'un clubs d'archers de parcours qui a testé la méthode dans le DVD) , mais je pense vraiment pour avoir vu le DVD et lu le livre, - après m'être intéressée à l'enseignement du tir à l'arc sous toutes ses formes - qu'il comporte un certain nombre d"enseignements soit facilement transposables , soit des élements qui sont clairement expliqués et qui concernent tous les archers en démarche d'aprentissage et de progression .

Ce n'est pas un livre sur la façon de devenir un champion olympique, c'est un livre qui propose des outils, des méthodes compréhensibles pour apprendre à bien tirer à l'arc, insistant sur les fondamentaux

Jusqu'à fin mai on peut le commander à la FFTA en offre de lancement (Livre + DVD ) pour 30 euros (frais de port offert )

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
..... (Mais il est quand même question d'un clubs d'archers de parcours qui a testé la méthode dans le DVD) ...

Je te le confirme, vu que je suis du club en question!!!

Très honnêtement, s'il est vrai qu'on ne voit que des archers "olympiques" sur le DVD, les gestes et postures sont tout à fait transposables au Nature ou 3D.

Après tout c'est de la technique pure (et dure) et quelque soit la finalité et le matos employé ce ne peut être que bénéfique!

Les exercices proposés sont simples, facile à comprendre et à mettre en pratique et avec des résultats tangibles à partir du moment où l'on s'applique un peu.

Certes on pourrait revenir un peu sur la présentation un peu "scolaire" (voire un brin désuète) mais bon, faut reconnaitre que c'est un bel outil pédagogique, à un prix en plus plus que correct (30€)

Edited by MarcVador
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...