Jump to content

Exposition "Flèches, arcs,pointes" à Paris


Recommended Posts

Ce matin dans le quotidien "Le Parisien" :cafe: , je cite:

"Collectionneurs, fans d'objets ou amateurs curieux sont conviés à la Galerie SL (Paris VIème) pour découvrir l'étonnante exposition "Flèches, arcs, pointes" qui rassemble des pièces rares et vieilles de plusieurs centaines d'années (également proposées à la vente entre 500 et 4000€). On peut y voir des dizaines de flèches, de carquois parés de perles et d'étuis à arcs utilisés au XIXème siècle par les Indiens d'Amérique. Le directeur de la galerie, Serge Leguennan, propose par ailleurs un voyage à travers le monde et le temps, avec des flèches chinoises en os datées du Xème siècle, des bagues d'archers indiennes en agate et en corne du XIVème siècle, et des portefaix hauts de plus de 2m dont se servaient les Birmans pour transporter les offrandes près des temples lors de cérémonies. Plus récents, des arcs avec lesquels se battait la tribu des Tutsis nous rappelent le terrible génocide au Rwanda …

Auteur Siham Sabeur "

Jusqu'au 8 mai, du mardi au samedi de 11 heures à 13 heures et de 14 heures à 19 heures à la Galerie SL, 3 rue Visconti, Paris VIème. Métro Pont-Neuf.

Entrée libre. Tél. 01 43 25 35 25

:37:

Link to comment
Share on other sites

Oui Hervé c'est le bon N°, je m'y suis pointé ce matin , galerie fermée. j'ai toutefois eu un RV pour mercredi matin 11h, surface de l'expo , 25m2 pas trés grand, je ne suis pas surpris car le m2 dans ce quartier est trés cher.

JC

Link to comment
Share on other sites

Sur 25 m2 ça semble effectivement un peu léger pour une xpo, mais suffisant pour une vente. Il y a deux ans , je ma suis pointé dans une salle de vente de Beaulieu sur Mer qui affichait: "importante collection d'archerie ancienne" pour trouver... des arcs d'Indonésie avec poignée sculptée en tête d'indien et moult fourrure autour des branches (du style qu'on trouve chez tous les Babali ou autre) mis à prix 100€ !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...