Jump to content

1ère arbalète


bornérand
 Share

Recommended Posts

bonjour tout le monde, je suis un petit nouveau, ca fait un moment que je tourne sur ce forum pour puiser des info et j'ai enfin décider de m'inscrire. Je suis un "amoureux" du bois et un passioné d'archerie ça m'a donc renvoyer a la fabrication d'arbaletes... (meme si les experiances ne sont pas toujours concluantes) Voila je veux vous présenter cette arbalette que j'ai fais ya quelques mois.Je ne peux pas me lancer dans de trops grands projets étant donné que je n'ai que 14 ans mais je ne suis pas tro mécontent de celle ci :rolleyes: !

Juste j'arrive pas a poser mes photos car elles sont trops lourdes esque quelqu'un pourait m'aider pour trouver un moyen pour qu'elles soit moins lourdes?????

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Si tu es sous windows, tu les ouvres dans paint, tu fais CTRL+W et au lieu de 100% tu mets les valeurs à 50%. Tu enregistres, et tu regardes si tes images font moins de 100ko.

Si oui, ça passera sans problème... Si tu en as plusieurs, tu réponds à ton propre message en mettant la photo suivante, etc...

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment très réussi surtout pour une première. Juste quelques remarques :

- la détente, bon ça fait un peu "tâche", il faudrait la limer et la courber un peu..

- la partie la plus haute de l'arbrier aurait du être placée au niveau de la détente

- tu n'as pas de problème de corde qui saute sur le carreau ?

Sinon, ton arc vient d'où ?

Encore bravo et bienvenue :109:

Link to comment
Share on other sites

Ouaaah Franchement :24: :24: :24: :24:

Avec des matériaux tous simple, tu en as fait quelques choses de merveilleux. Si celle ci est ta premier alors qu'es que se sera quand tu aura a guérie encore plus d'expérience !

Tous simplement bravo et continu dans ta lancer ! :23:

:thumbup: :thumbup: :thumbup:

Link to comment
Share on other sites

merci

Quand tu dit "la partie la plus haute de l'arbrier aurait du etre placé au niveau de la détente" tu veut dire que l'arbrier devrait étre plus large et plus résistant" a ce niveau??

sinon pour les saut de cordes j'en ai pas encore eu si c'est par rapport a la "lamelle" que l'on met pr tenir la flèche (dsl je sais pas comment ca s'appelle) il y en avait une avant mais c'était du mauvais materiaux et ca se déformait a chaque tirs . Vous vous prnez quoi pour faire ca???

Pour la détente c vrai qu'elle est moche mais bon on verra ca plus tard et pour l'arc c'est des branches décathlon que j'ai couper et assenbler. ça manque un peu de peche mais pour une première...

Link to comment
Share on other sites

Pour l'arbrier, c'est-à-dire que la partie un peu "stylisée" (très réussie au passage) qui dépasse, aurait du être un poil plus en arrière pour renforcer effectivement la partie recevant le mécanisme, qui est soumise à de fortes contraintes.

Concernant la "languette" il faut juste trouver une lame d'acier pas trop mou. Par exemple, si tu as une vieille scie égoïne à sacrifier tu peux prélever une bande sur la lame, et là pas de souci de déformation.

Sinon je trouve aussi le bloc de bois servant à fixer les branches de l'arc, un peu fin mais si la puissance est faible ça devrait aller.

Link to comment
Share on other sites

ben en fet pour la "partie stilisée" j'ai merdé parsque en fait j'ai pris comme modèle ce vieu gimoire des armes médiévales dont je vais scaner l'image et je voulais que mon arbalette y ressemble a peu près sauf que sur la médiévale l'arc a une allonge très courte ce qui fait que "la partie sylisée" est au meme endroit mais la noix est dessus!!!! :wacko:

Pour la lame de scie a métaux le truc c'est qu'on ne peut pas lui donner de forme, non?

Comme tu dit le bloc de bois qui sert a assenbler les branches est un peu petit mais bon ça reste du chêne donc théoriquement ca DEVRAIT pas péter!!! :wacko:

Voila le bouquin dont je me suis inspirer.

post-6463-1208637986.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ben je sais pas trop sachant que c'est des branches de 28 lbs et que je les ai raccourci et que 28lbs c'est quand y a une poignée entre les deux branche (je pence que ca change pas mal mais d'autres en seront beaucoup mieux que moi :19: ) et par rapport à mon arc de 30lbs elle doit être au environs de 40/45lbs(enfin je pence) :28:

Link to comment
Share on other sites

pas mal pour une première j'aime bien la forme ,dommage pour la détente ,pour le ressort du carreau robin parle d'une scie égoine (scie a bois )une languette d'alu marche aussi ,ou alors du cerclage de colis en acier.

pour l'arc ,j'avais réalisé ma première avec un decathlon et c'est vrai que c'est pas tres puissant .sinon bravo du maitrise déja bien la fabrication des arbalètes .

Link to comment
Share on other sites

mais je ne comprend pas pour le ressort prendre une lame de scie (métaux ou égoîne) les lames de scie ne prennent pas de formes ...Il faudrait pluto un acierqui se tord non?? :bhaoui..:

Tu peux arriver à leur faire prendre forme, ça les casse un peu sur le côté parfois mais ça marche (pour les lames de scie à métaux en tous cas).

Link to comment
Share on other sites

Ok mais tu le trouve où???? :pfff: Parske en général chez moi ce qu'ils mettent c'est du cerclage en plastique........ si on parle bien de la meme chose.... :rolleyes:

Y' plein de palettes dans l'industrie qui utilisent ces cerclages, les prospctus de super marché par exemple, ou autre, à toi de trouver ce qu'il y a par chez toi ^^.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...