Jump to content

hommage a Françoise et Jacques


jak
 Share

Recommended Posts

Françoise et jacques nous ont désormais confié le soin de les faire vivre aussi nous leur dédions le premier jour d'une débutante a l'archerie équestre avec un yumi et tir au pouce:

ils auraient été heureux de voir quelle a réussi le premier jour:

c'est la première fois qu'elle tire a l'arc: je l'ai fait commencer par le tir au pouce avec mon yumi de 15 Kg

quelques étapes et quelques images avec video

elle commence a apprendre le maniement du yumi au sol puis sur un cheval d'arçon(un tonneau en fait)

cela se passe au club où nous ferons le stage avec Lucas

Edited by jak
Link to comment
Share on other sites

aprés plusieurs exercices statiques on passe aux exercices avec mouvement du cheval d'arçon

je balance le cheval d'arçon au rythme du galop pour habituer Selma a ....tenir la flèche et faire le geste du tir en mouvement

Edited by jak
Link to comment
Share on other sites

on peut la voir tirer sur la video http://jakpradere.blogspot.com/

on remarque sur la video que la jument ne réagit pas au moment du tir et même elle ralentit comme si elle avait compris.......ceci résulte de tout un travail d'éducation du cheval

bien sur Selma a du boulot devant elle ..............pour qu' elle place mieux son poignet d'arc je lui porterai mon yumi de 8 Kg ...ele sera plus a l'aise

comme anneau de pouce je lui ai fait un anneau en cuir tout simple

il est quand même remarquable qu'elle y soit arrivée en moins d'une aprés midi:en particulier pour le coude droit (côté corde).....elle a trés vite compris car

,m'a t'elle dit ,on lui a fait faire le même geste quand elle a appris a jouer du violoncelle.....là est le secret

bon vous avez compris....les archers au violoncelle

voilà ........une aprés midi d'entrainement .... en attendant le stage de Lucas

Françoise et Jacques(on lui fera un tir au galop sur perche verticale...ça s'appelle le qabaq) auraient été heureux de voir leur passion se poursuivre

Edited by jak
Link to comment
Share on other sites

En plus Jak est super pour détendre avant l'acte :orange: :IMAO:

Nann mais c'est vrai...

Quand je suis allée le voir à Toulouse pour faire un essai, y a quoi presque deux ans?? (déjà oh la vache.. :byebye: )

Ben, je faisais pas la maline!!!

Et pourtant, j'avais à ce moment là, 10 ans d'équitation derrière moi (bon , c'est vrai, arrêté depuis 10 ans aussi :32: )

2 ans de violoncelle (bon, arrêté depuis 15 ans re :32: )

et 1 an de tir à l'arc (pas vraiment arrêté, mais jamais vraiment commencé... :28: )

Bref, tout ça pour dire que, oui, c'est super Stine, le tir à l'arc à cheval, moi j'oublierai jamais, et faut pas mourir sans avoir jamais essayer!!! :24: en plus si Lucas vient dans les parages.............................. enfin vous m'avez comprise quoi...........;

Bises à toi maître Jak, et un coucou à Selma!!! (Adeline, et son papa aussi !!!)

:topmerci:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...