Jump to content

qu'est ce qui s'est passé?


 Share

Recommended Posts

Guest arc à hic
désolais je peux pas bander l'arc car il est pas suffisament sec ,pour les photos . C'est vrai que c'est court mais bon j'avais que ça ,et n'oubliez pas messieurs ce n'est pas la taille qui compte mais la façon de s'en servir, sinon pour les siyhas y a t il autre chose que la corne?

c'est probablement aussi parceque les branches sont encore trop épaisses non?

Link to comment
Share on other sites

la fibre de verre une couche de serge par exemple renforce tres bien et en mettant des syhas je pense que tu pourras le tirer a une allonge normale

pour moi mets ton renfort installes tes syhas reduis les largeurs affine tout ca jusqu a ce que ca plie au pied

ensuite change de metier et deviens facteur d arc

bon courage et bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Mettre de la fibre de verre ou du tendon sur un arc en noisetier ne t'apportera que des plis de compression puis une rupture : le noisetier n'a pas assez de résistance en compression pour pouvoir être renforcé en traction.

Le noisetier ce n'est bon que pour un arc simple, tout simple, dans le genre flatbow, voire longbow.

Quand aux siyahs, ce n'est pas adapté non plus à cette essence et je ne sais pas où tu as vu des siyahs en corne, mais ils sont plutôt en bois, éventuellement plaqués d'autres matériaux pour faire "zoli" :108:

Fais un arc court pour un d'jeun's pour t'exercer avec cette branche avant de passer à un arc plus conséquent.

Pour travailler sur le ventre d'un arc, il ne faut pas faire ça "au pif" surtout pour la première fois : il faut le faire en fonction de la courbure qu'on obtient sous traction. Enfin tes branches sont beaucoup trop larges au bout, il vaut mieux les tailler en pointe très douce, du plus large possible vers la poignée à un centimètre environ à l'extrémité.

Link to comment
Share on other sites

Tout est jouable, mais à mon avis le noisetier n'a pas des caractéristiques mécaniques suffisantes pour pouvoir l'utiliser en lamellé collé ni en composite, même si l'âme en bois d'un composite bois corne tendon est théoriquement peu sollicitée.

Link to comment
Share on other sites

c'est probablement aussi parceque les branches sont encore trop épaisses non?

:bhaoui..:

Jeannn,

Ton arc est très sympa, continue ainsi. Suis les conseils donnés, ils sont judicieux.

L'arc est très court mais il pourra tirer très bien à faible allonge. Réduis la largeur du dernier tiers de branche pour finir à 13 mm aux poupées.

Et surtout, en avançant dans la réduction prudente d'épaisseur, élimine les reliefs dont on voit l'ombre sur la photo ci-dessous sinon il y aura des problèmes quand l'arc va fléchir. Vérifie ton travail souvent en"visant" de la même manière, en regardant avec un angle faible.

post-2638-1208403121.jpg

Link to comment
Share on other sites

Seulement 13 mm aux poupées ??? Je demande parce que j'en ai commencé un pendant les vacances, une belle branche, bien sèche, droite, de 2 mètres sur 6 cm de diamétre, que j'ai pas mal usée, mais bon, rien que pour l'équilibrer à 6 pouces, j'en bave comme un perdu... A bien y réfléchir, les poupées doivent tourner autour de 2,5 cm, qui qui semble beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Merci :115: pour tout vos conseils je m'incline de vant l'expérience je vais essayer de les suivre aux mieux, de toute façon c'était juste un arc pour me remettre en jambe tant pis s'il est pas très puissant. Désolais si je ne poste pas d'autres photos d'ici qq temps mais internet et la campagne ca fait 2. Je vous remercie encore allez je vais me remettre à cet arc. :07:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...