Jump to content

Dragonne à fixer sur poignée.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un utilise cette dragonne fixée sur un arc CLASSIQUE ?? Et qu'est ce vous en penser ? :unsure:

D'après ce qui est dit, elle serait réservée pour les poulies.

J'utilise actuellement une dragonne de doigt, mais je trouve que c'est un peu génant. (Et ce serait une bonne excuse pour personnaliser un peu mon arc en le faisant moi-même... :104: )

post-6209-1207235116.jpeg

Link to comment
Share on other sites

comme je disais, j'ai un petit vélo (dans la tête aussi...) d'occasion avec une dragonne comme celles décrites plus haut

je l'ai pris avec pour voir, et ce n'est pas mal

encore que je ne suis qu'à moitié satisfait, ayant toujours tiré avec dragonne de doigt ou sans dragonne du tout...

Link to comment
Share on other sites

en plus, ce modèle n'a aps l'air évident à régler (en fait, je n'ai toujours pas trouvé.... :bhaoui..: ), et il me pousse un peu le poignet vers le bas

mais rien de rédhibitoire

en revanche, la dragonne de doigt en classique, l'essayer, ça a été l'adopter.... Comme quoi :108:

Link to comment
Share on other sites

:37: Pour ma part, j'ai une dragonne mi-doigt, mi-poignet : Un lacet (épais) fait le tour de mon poignet en appuyant côté intérieur, passe sur le dos de la main et entre l'index et le majeur, devant la poignée et une boucle (cousue à la bonne dimension) enserre le pouce. Je ne la sens pas, je suis bien, elle s'enlève et se met facilement et avec elle, je continue à faire vivre un peu mes vielles chaussures :P ... Du bonheur...

Notez que je n'ai jamais essayé avec de vieilles chaussettes... :109:

PS : je ne supporte pas les dragonnes de doigt : bizarrement, cela "m'oppresse". :bhaoui..:

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

c'est marrant je me suis pris la tête plusieurs fois avec mon entraineur qui me reprochait ma vieille dragonne de doigts en cuir, tellement allongée à force de tirs campagne sous la flotte que sa fonction de dragonne était problématique

en fait, il s'inquiétait de me voir tenir mon arc en me défiant de ce bout de cuir symbolique, alors que je m'en trouvais fort bien :P

depuis, je l'ai perdue, et mon vieux barebow est un peu plus près de moi dans ma main :)

Link to comment
Share on other sites

:37: Pour ma part, j'ai une dragonne mi-doigt, mi-poignet : Un lacet (épais) fait le tour de mon poignet en appuyant côté intérieur, passe sur le dos de la main et entre l'index et le majeur, devant la poignée et une boucle (cousue à la bonne dimension) enserre le pouce. Je ne la sens pas, je suis bien, elle s'enlève et se met facilement et avec elle, je continue à faire vivre un peu mes vielles chaussures :P ... Du bonheur...

Notez que je n'ai jamais essayé avec de vieilles chaussettes... :109:

PS : je ne supporte pas les dragonnes de doigt : bizarrement, cela "m'oppresse". :bhaoui..:

moi non plus je n'ai pas supporté la dragonne de doigt, par contre la dragonne de poignet m'a conquise !

maintenant je ne vois pas de différence avec une dragonne d'arc :unsure:

Link to comment
Share on other sites

FLABOS78,

Ce modèle de dragonne d'arc peut être utilisé en arc classique, j'ai acheté il y a un an le modèle que tu montres en photo sur mon vieux Progress II mais j'ai pas du tout aimé le système général: La dragonne est solidarisée à l'arc avec la stab centrale, ce qui signifie un truc de + à installer quand tu montes ton arc (et quand on est ciblard on a rapidement un arc qui ressemble à une antenne herzienne avec des tas de trucs dans tous les sens ^^).

Le matériau utilisé est un peu rigide, pas trop confortable je trouve...

Et remarque non négligeable: ce type n'est pas compatible avec les poignées Hoyt TEC (la dragonne pouvait se monter sur mon Progress II, mais sur une Aerotec...ça passe pas!)

Bons tirs à tous :108:

Link to comment
Share on other sites

Bien que j'enseigne la version dragonne de doigt confectionnée avec un lacet, perso (et ma Dame aussi) j'utilise une dragonne cuir collée sur mon arc. Cela me convient parfaitement ; pas de gymnastique pour faire les boucles, pas de truc en plus à monter sur l'arc, facilité de mise en oeuvre.

post-4414-1207305657.jpg

Précision : ce n'est pas un arc d'initiation !

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses, ca m'éclaire un peu plus sur cette dragonne. :105:

Perso, mon interet porte sur le fait que j'aurais moins de manip' à faire lors de ma mise en place sur le pas de tir.

Avec ma dragonne de doigt actuelle, je la serre trop ou pas assez, le noeud de boucle est souvent mal orienté sur mon doigt... bref, je trouve que je perd pas mal de temps durant les concours à cause de çà. :22::mad2:

Je vais tenter le coup.

Pour le montage/démontage, elle restera en permanence sur la poignée, puisque je ne touche pas à mon avancée de stab.

:07:

Link to comment
Share on other sites

c'est marrant, en classique (et en barebow) les opérations sur la dragonne font partie de ma séquence de tir; je rectifie ma dragonne de doigts si elle n'est pas bien ajustée...

pourquoi c'est principalement pour les classique et poulies ?

ça ne peut pas s'utiliser sur arc droit ou arc de chasse ?

sur arc droit, ça ne eput pas se fixer, car il est rare qu'il y ait des inserts de stab (stab interdite) sur les arcs droits

et tout autre type de dragonne laisserait filer l'arc dans la main......

sur arc chasse, certains en utilisent, mais sur beaucoup de ces petits récurve, les dimensions de la poignée sont là pour réduire les mouvements intempestifs de l'arc et le rendre plus facile à tenir

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...