Jump to content

nouveau couteau


luky 26
 Share

Recommended Posts

quand on a plus d'opinels a customiser il faut bien se rabattre sur autre chose.

j'avais tenter de personnaliser ce couteau il y a quelques années ,quelques coups de lime de trop et j'ai détruit le mécanisme de sécurité ,bref un échec total ,du coup il est parti se cacher au fond d'un tiroir ,et aujourd'hui jour de renaissance il revient sous sa nouvelle livrée en permaly et laiton ,et a soie ,enfin a moi ,z'avez compris .

le voici ,dommage la lame n'est pas de bonne qualité .

en arrière plan l'ancienne coquille du bernard l'hermite .

post-5239-1207085956.jpg

post-5239-1207085968.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

mon père avait le même Bernard l'Hermite :109:

et que je le trouvais super beau :115:

Je crois que c'était un Panther... :unsure:

Il l'a toujours et l'acier n'a pas l'air trop mal il doit y en avoir quelques moutures différentes :bhaoui..: dommage pour l'acier un si beau couteau :115:

Bravo pour la forme et la finition c'est très réussi :24: :29: :24:

Link to comment
Share on other sites

:37:

Au delà de l'aspect esthétique (comme les copains), je dirai deux choses : Super boulot :29: et dommage de faire cela avec une telle lame ! :bhaoui..:

PS : Tu sais qu'ici on a des forgerons tous droit sortis de l'antre de Vulcain (et pour certains en liaison directe avec d'Autres Mondes...) :23:

Link to comment
Share on other sites

Ben je l'aime bien ton beau et gros manche Luky. Avec la petite lame, il sort justement des sentiers battus et vous laisse une impression de je ne sais quoi d'un couteau destiné à un usage très spécialisé; et si ce n'est pas le cas, à toi de lui en trouver un.

Link to comment
Share on other sites

il n'est peu etre pas aussi gros qu"il en a l'air ,c'est peu etre un effet du a la photo ,bon il est un peu enveloppé ,son médecin lui a prescrit une cure d'amincissement ,vtt, footing ,et surtout ne pas manger gras ,ce sera pour la prochaine photo un peu plus tard ,mais c'est surtout qu'il est trop long,le talon en laiton est un peu trop épais ,il y a une vis noyée dans un lamage suivie d'un bouchon laiton emmanché et collé ,pour le raccourcir il faudrait découvrir celle-ci.

pour la lame ,c'est une lame inox,donc pas le top ,mais c'est pas grave ce n'est pas pour avoir un couteau haut de gamme ,j'ai déja ce qu'il faut ,c'est surtout pour le plaisir et pour le sortir du tiroir.

j'ai un autre projet en cours dans le meme style ,encore une lame inox,le manche sera en nylon gris marbré et sera usiné au tour ,car le polissage a la main n'est pas aisé dans ce type de matériau .

Link to comment
Share on other sites

tous mes couteaux n'ont pas forcément une utilité ,j'ai entre 25 et 30 couteaux ,tous les miens et ceux de mon père qui hélas !!!! et meme quelques uns de mon grand père ,je transforme que les bas de gamme les autres je n'y touche pas .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...